Actualités Sciences > Une bactérie pourrait réduire la transmission de maladies par les moustiques















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Une bactérie pourrait réduire la transmission de maladies par les moustiques

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Une bactérie pourrait réduire la transmission de maladies par les moustiques... ()

Une bactérie pourrait contribuer à réduire la transmission de maladies transmises par les moustiques, comme la dengue et chikungunya, en renforçant la résistance des insectes à ces virus, selon une étude à paraître jeudi dans la revue américaine Cell.

Une bactérie pourrait réduire la transmission de maladies par les moustiques... ()

Une bactérie pourrait contribuer à réduire la transmission de maladies transmises par les moustiques, comme la dengue et chikungunya, en renforçant la résistance des insectes à ces virus, selon une étude à paraître jeudi dans la revue américaine Cell.

Des moustiques venus d'ailleurs... ()

Depuis 2005, des moustiques Aedes albopictus ont été détectés dans des entreprises hollandaises qui importent des plantes ornementales de Chine. Pour évaluer le risque de transmission de la dengue, une étude a été réalisée...

Ecourter la vie des moustiques pour limiter les épidémies... ()

Sachant que seuls les insectes les plus âgés jouent un rôle dans la transmission des virus, des chercheurs ont réduit leur durée de vie de moitié en leur transférant une bactérie.

Dengue : des Australiens réalisent une avancée majeure... ()

Des chercheurs australiens ont réalisé une avancée majeure dans la lutte contre la dengue en réussissant à réduire de moitié la vie des moustiques porteurs de cette maladie tropicale, les empêchant de la transmettre, rapporte la revue scientifique américaine Science.

Une bactérie infectant les plantes offre une nouvelle piste anti-cancer... ()

La découverte d'un nouveau mécanisme utilisé par une bactérie pour infecter de nombreuses plantes pourrait un jour contribuer à développer de nouveaux médicaments anticancéreux, selon une étude publiée dans la revue scientifique britannique Nature datée de jeudi.

Chikungunya: transmission du virus au bébé en fin de grossesse... ()

La transmission de la mère à l'enfant du virus responsable du chikungunya peut atteindre 50 % quand la maman est infectée peu avant la naissance, selon les travaux français mettant pour la première fois en évidence des cas de transmission materno-foetale.

Gènes de résistance des maladies nosocomiales... ()

La bactérie Acinetobacter baumannii est responsable de la plupart des cas mortels de maladies nosocomiales. En 2003, suite à une alerte émise par l'IVH (Institut de Veille Sanitaire) après le décès d'une dizaine de personnes suite à une infection contractée dans les hôpitaux où elles étaient soignées, un consortium de recherche avait alors été créé afin de caractériser le génome de la bactérie. ...

Une bactérie protège les mouches des virus... ()

Les insectes infectés par un type particulier de bactérie sont protégés d'une large gamme de virus...

Les moustiques belges n'auront plus de secret... ()

Les chercheurs de l'Institut de médecine tropicale d'Anvers ont entrepris un vaste recensement des moustiques présents sur le territoire belge. Une étude qui s'étendra sur deux ans et qui est rendue nécessaire par le risque d'apparition en Europe de maladies dont les moustiques sont les vecteurs.

Maladies transmises par les insectes : une préoccupation de santé publique... ()

Chikungunya, dengue, encéphalite à tique, la forte recrudescence au cours de ces dernières années de maladies transmises par des insectes représente une préoccupation de santé publique prise en compte dans un document d'expertise publié par l'Institut de recherche pour le développement (IRD).Cette...

Plus de 160 cas de chikungunya recensés en Italie... ()

Plus de 160 cas confirmés de chikungunya ont été recensés en Italie et une trentaine d'autres sont encore en cours de vérification, a indiqué mercredi à l'AFP le professeur Antonio Cassone, virologue de l'Institut supérieur de la santé (ISS).Nous avons environ 160 cas confirmés de chikungunya dans la région de Ravenne, dans le nord de l'Italie, et une trentaine de cas dans des communes limitrophes de cette zone, a déclaré M. Cassone. Le bilan précédent faisait état de plus de 100 cas.Sur la trentaine de cas à confirmer, certaines personnes ont été infectées en transitant dans la zone de Ravenne, tandis que nous ignorons encore l'origine de la contamination pour les autres, a-t-il indiqué.Ces cas de transmission locale de chikungunya recensés dans le nord-est de l'Italie constituent une première mondiale hors de la zone intertropicale, selon un expert français dans le journal professionnel le Quotidien du Médecin.La souche responsable est très probablement la souche africaine partie du Kenya en juin 2004, selon le Pr Antoine Flahault, coordonnateur de la cellule française de recherche sur le chikungunya. Il relève que l'épidémie qui était confinée dans l'océan Indien s'étend et juge ce phénomène inquiétant, sans être alarmant. Partie d'Inde où elle a fait plus d'un million de victimes (...) dont plusieurs milliers de morts, elle a atteint l'Indonésie, la Malaisie, le Sri Lanka, les Maldives, avec à chaque fois la même souche. Cela montre que la souche s'adapte, un peu comme ce...

Combattre la fièvre de Dengue en infectant des moustiques... ()

Des scientifiques australiens prétendent, dans un article paru dans le journal Science, qu'il serait possible de combattre la fièvre de Dengue en infectant les moustiques d'un parasite qui écourte leur vie de moitié. L'Organisation mondiale de la santé estime qu'entre 50 et 100 millions d'humains sont infectés par le virus dans le monde. Il y aurait 20 000 morts par année. ...

Comment éviter la transmission des maladies héréditaires maternelles... ()

Selon une étude publiée il y a quelques jours, une technique pourrait, à l'avenir, permettre aux femmes souffrant de certaines maladies héréditaires d'avoir des enfants en bonne santé. Il faut savoir que seule la mère peut donner ce genre de...

Sida: éviter la transmission mère-bébé pou réduire le risque de résistance... ()

Associer une dose unique de deux autres médicaments antirétroviraux à la névirapine, destinée à prévenir la transmission du VIH/sida de la mère au nouveau-né, réduit le risque de développement de résistances, selon une étude publiée mercredi en ligne par la revue médicale britannique The Lancet.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement