Actualités Sciences > Sida: éviter la transmission mère-bébé pou réduire le risque de résistance















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Sida: éviter la transmission mère-bébé pou réduire le risque de résistance

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Sida: éviter la transmission mère-bébé pou réduire le risque de résistance... ()

Associer une dose unique de deux autres médicaments antirétroviraux à la névirapine, destinée à prévenir la transmission du VIH/sida de la mère au nouveau-né, réduit le risque de développement de résistances, selon une étude publiée mercredi en ligne par la revue médicale britannique The Lancet.

Une contamination moindre pour le nourrisson... ()

Selon une étude publiée par la Revue médicale britannique The Lancet, l'association de deux anti-rétroviraux (tenofovir et emtricitabine) à une dose unique de névirapine, un médicament donné aux femmes pendant l'accouchement pour éviter la transmission du Sida au nouveau-né, permettrait de réduire ce risque de 40%. - TECHNOLOGIE

Sida : les antirétroviraux gratuits ont réduit la mortalité adulte au Malawi... ()

La mise en place au Malawi d'un accès gratuit aux antirétroviraux pour les personnes infectées par le VIH/sida a permis une réduction de la mortalité adulte décelable au niveau de la population, selon une étude parue dans la dernière édition de la revue médicale britannique The Lancet.

VIH/sida : prolonger la prophylaxie réduit les infections d'enfants nourris au sein (AFP)... ()

Revue de presse / AFP, Charge virale, Faire un bébé quand on est séropositif WASHINGTON (AFP) ? Une prophylaxie anti-rétrovirale prolongée réduit nettement le risque d'infection par le VIH, responsable du sida, chez des enfants africains nourris au sein par des mères séropositives, selon une étude clinique conduite au Malawi dont les résultats ont été publiés cette semaine. Dans tous les pays pauvres, les nouveaux-nés d'une mère infectée par le virus responsable du sida (syndrome d'immuno-déficience acquise) reçoivent une simple dose de névirapine (NVP) plus de la zidovudine (ZDV) pendant une semaine, deux anti-rétrovirus, pour empêcher la transmission du VIH. Les résultats de (...)

Un médicament anti-sida accroît le risque de crise cardiaque... ()

L'abacavir, un médicament antirétroviral utilisé fréquemment contre le sida, semble pratiquement doubler le risque de crises cardiaques, selon une étude européenne publiée sur le site Internet de la revue The Lancet.

Sida : augmentation de l'espérance de vie grâce aux trithérapies... ()

Paris, le vendredi 25 juillet- Une étude parue dans la revue britannique The Lancet révèle que la combinaison d'antirétroviraux utilisée pour le traitement du sida a permis de diminuer la mortalité des séropositifs de près de...

Sida: nouvel appel de Carla Bruni-Sarkozy pour éliminer la transmission mère/enfant... ()

Carla Bruni-Sarkozy, ambassadrise du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, a réitéré son appel à fournir d'ici 2015 un traitement à toutes les femmes porteuses du virus du sida afin d'éliminer la transmission mère/enfant.

Le risque de contamination sous-estimé chez les couples hétérosexuels sérodifférents ? (AFP)... ()

Revue de presse / Sexe et sexualité, Couples concernés par le VIH, AFP, AFP Le taux d'infection par le VIH des couples hétérosexuels sérodifférents (un séropositif, un séronégatif), que l'on fixe généralement à une transmission par 1.000 contacts, peut être plusieurs centaines de fois supérieur en présence de facteurs de risque, selon une étude. Cette étude, publiée aujourd'hui en ligne et dans le numéro de septembre de la revue britannique The Lancet Infectious Diseases, devait être présentée à Mexico, dans le cadre de la conférence mondiale sur le sida. Selon la revue, le taux (...)

DÉBAT - Sida : traiter plus de malades pour mieux contrôler l'épidémie... ()

Les traitements antirétroviraux peuvent aussi servir à lutter contre l'épidémie en réduisant le risque de transmission.Les traitements antirétroviraux peuvent aussi servir à lutter contre l'épidémie en réduisant le risque de transmission.

Réduire l'épidémie du Sida de 95% en 10 ans, c'est possible... ()

Une étude sur une stratégie anti-sida vient de montrer qu’un traitement antirétrovirale des séropositifs entraînerait en 10 ans une réduction de 95 % du nombre de personnes infectées. Les chercheurs se sont basés sur des modèles informatiques pour faire leurs prévisions. Enrayer l’épidémie du Sida, c’est possible. L’étude publiée dans la revue The Lancet rappelle d’abord [...]

La trithérapie a augmenté l'espérance de vie de 13 ans ()

L'espérance de vie des patients infectés par le virus du sida dans les pays développés a augmenté de 13 ans depuis qu'on recourt à une combinaison d'antirétroviraux, avec une baisse de la mortalité de près de 40%, selon une étude publiée vendredi par la revue britannique The Lancet.

Diabète: un traitement diminue le risque d'amputation... ()

Certains médicaments destinés à faire baisser le cholestérol diminuent de façon importante le risque, pour un diabétique, de devoir subir une amputation «légère», selon une nouvelle étude publiée vendredi dans la revue britannique The Lancet. Le traitement n'a en revanche aucun...

Les antirétroviraux ont réduit par quatre le risque de mourir du sida... ()

L'utilisation en France depuis une dizaine années de combinaisons de thérapies antirétrovirales (cART), plus couramment appelées trithérapies, pour soigner les séropositifs a permis de réduire sensiblement la probabilité de déclarer le sida et d'en mourir. La mortalité chez les sidéens, stable depuis 1998, est évaluée à 11% en 2006.

Sida: double risque de défaillance avec Epzicom... ()

Les séropositifs ayant des concentrations élevées du virus dans le sang et traités avec le cocktail d'antirétroviraux Epzicom ont deux fois plus de risques de développer le sida que ceux traités avec le traitement concurrent Truvada, selon une étude publiée mardi.

Afrique: L'UNICEF et UNITAID s'associent contre le sida de la mère à l'enfant... ()

Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) et UNITAID ont lancé aujourd'hui une initiative conjointe pour aider à développer à grande échelle les programmes nationaux de prévention de la transmission du VIH/SIDA de la mère à l'enfant.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement