Actualités Sciences > Clonage : tout était faux [29/12/2005 11:20]















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Clonage : tout était faux [29/12/2005 11:20]

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Clonage : les primates rejoignent le club... ()

On croyait le clonage des primates trop complexe pour être réalisé. Une équipe américaine vient de démontrer qu'il n'en était rien : des embryons de macaques ont été obtenus par clonage d'une cellule adulte. L'objectif ? Récupérer des cellules souches et les transformer en n'importe quel type de tissu.

Premiers embryons de primates obtenus par clonage... ()

Des embryons de primate ont été obtenus pour la première fois par clonage, permettant la création de deux lignées de cellules souches embryonnaires, ce qui ouvre la perspective du clonage thérapeutique chez l'homme, selon des travaux publiés mercredi par la revue scientifique Nature.

Tutorial : Faire des photos de clonage (ou de surimpression)... ()

Découvrez comment faire des photos de clonage grâce au numérique et à photoshop. Ce tutorial vous indiquera en détail comment réaliser les photos de clonage.

Le premier chien cloné est coréen.... ()

On savait les scientifiques coréens à la pointe de la recherche sur les cellules souches. Le clonage devient une de leur spécialité, déjà l'année dernière l'équipe de Hwang Woo-suk annonçait le premier clonage d'un embryon humain. Cette fois-ci, l'annonce concerne le clonage du premier chien, il s'agit d'un lévrier afghan répondant au nom de snuppy – Seoul national university puppy. ...

Des embryons de primates pour la première fois obtenus par clonage... ()

Des embryons de primate ont été obtenus pour la première fois par clonage , permettant la création de deux lignées de cellules souches embryonnaires, ce qui ouvre la perspective du clonage thérapeutique chez l'homme, selon des travaux publiés mercredi par la revue scientifique Nature.

Le «père» de Dolly abandonne le clonage... ()

Le chercheur écossais estime qu'une nouvelle technique de production de cellules souches, mise au point par une équipe japonaise, rend désormais inutile le clonage.

Compagnie de Biotechnologie / Extraction de protéines recombinantes et clonage... ()

Le clonage est une technique de biologie moléculaire qui consiste à isoler un fragment d'ADN et à le multiplier à l'identique en l'« insérant » dans une molécule d'ADN « porteuse » appelée vecteur permettant son amplification. Cette technique de biologie moléculaire peut-être utilisée pour un clonage partiel, ne portant que sur un fragment de matériel génétique (ADN), mais aussi pour le clonage d'un gène entier permettant la production de la protéine recombinante correspondante. l'« insertion » est souvent réalisée à l'aide d'un vecteur, le plus communément utilisé étant une molécule d'ADN appelée plasmide.

Des embryons de primates pour la première fois obtenus par clonage... ()

Des embryons de primate ont été obtenus pour la première fois par clonage, permettant la création de deux lignées de cellules souches embryonnaires, ce qui ouvre la perspective du clonage thérapeutique chez l'homme, selon des travaux publiés mercredi par la revue scientifique Nature. Cette première réussite du clonage chez des singes macaques rhésus laisse entrevoir la possibilité d'appliquer une... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Clonage de bébé !... ()

Severino Antinori, le plus célèbre et le plus controversé des gynécologues italiens, affirme : J'ai contribué à faire naître avec la technique du clonage humain trois enfants. Il s'agit de deux garçons et d'une fille qui ont aujourd'hui neuf ans....

L'expert coréen en clonage Woo-Suk Hwang a-t-il falsifié ses données ?... ()

Un des plus grands experts mondiaux en clonage, Woo-Suk Hwang, de l'université nationale de Séoul, fait l'objet d'une enquête après que des collègues l'aient accusé d'avoir...

L'ONU alarmée par les progrès du clonage... ()

La communauté internationale doit s'entendre sur une interdiction mondiale du clonage humain sous peine de voir apparaître les premiers clones d'ici quelques années, conclut un rapport remis samedi par des chercheurs des Nations unies.

Clonage d'embryons humains : une « première » discrète... ()

Le 17 janvier 2008, une firme américaine annonçait avoir créé pour la première fois des embryons humains grâce à la même technique de clonage que celle qui avait permis d'obtenir Dolly. L'annonce aura finalement fait peu de vagues. Le scandale de l'affaire Hwang Woo-Suk en 2005, et la mise au point de nouvelles techniques sans clonage permettant d'arriver aux mêmes fins thérapeutiques ne sont peut-être pas étrangers à ce relatif désintérêt.

Science > Faut-il avoir peur du clonage ?... ()

Dangereux, sélectif, monstrueux... Le clonage est-il si néfaste ? Pour les chercheurs, il est le signe de grands espoirs thérapeutiques. Mais les législateurs veillent au grain afin d'éviter les possibles dérives de scientifiques trop zélés.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google