Actualités Sciences > Le clonage thérapeutique a permis de guérir la maladie de Parkinson chez la souris















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le clonage thérapeutique a permis de guérir la maladie de Parkinson chez la souris

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La maladie de Parkinson traitée par clonage thérapeutique chez la souris... ()

Dans le cerveau de souris, artificiellement rendues parkinsoniennes, des biologistes américains ont pu réduire les symptômes en leur injectant des neurones obtenus par clonage de leurs propres tissus. Depuis plusieurs années, le clonage thérapeutique est considéré comme une voie prometteuse pour le traitement de certaines affections, notamment la maladie de Parkinson. L'idée est de glisser des noyaux de cellules prélevées sur le patient, embarquant donc ses chromosomes, dans des cellules souches, c'est-à-dire des cellules indifférenciées capables, ensuite, de se transformer ...

Premiers embryons de primates obtenus par clonage... ()

Des embryons de primate ont été obtenus pour la première fois par clonage, permettant la création de deux lignées de cellules souches embryonnaires, ce qui ouvre la perspective du clonage thérapeutique chez l'homme, selon des travaux publiés mercredi par la revue scientifique Nature.

Des embryons de primates pour la première fois obtenus par clonage... ()

Des embryons de primate ont été obtenus pour la première fois par clonage , permettant la création de deux lignées de cellules souches embryonnaires, ce qui ouvre la perspective du clonage thérapeutique chez l'homme, selon des travaux publiés mercredi par la revue scientifique Nature.

Décès de Neil Aspinall, ami et ex-associé des Beatles... ()

Neil Aspinall, ami et ex-associé des Beatles, est décédé à l'âge de 66 ans, ont annoncé hier les membres des Fab Four encore en vie. Il s'est éteint au Memorial Sloan-Kettering Cancer Center à New York, où il suivait un traitement.

Un indice sur le rôle des hormones dans la maladie de Parkinson... ()

La maladie de Parkinson est la deuxième maladie neurodégénérative. A la différence de sa grande soeur, la maladie d'Alzheimer, les travaux scientifiques qui lui ont été consacrés ont davantage porté sur la thérapeutique que...

Des embryons de primates pour la première fois obtenus par clonage... ()

Des embryons de primate ont été obtenus pour la première fois par clonage, permettant la création de deux lignées de cellules souches embryonnaires, ce qui ouvre la perspective du clonage thérapeutique chez l'homme, selon des travaux publiés mercredi par la revue scientifique Nature. Cette première réussite du clonage chez des singes macaques rhésus laisse entrevoir la possibilité d'appliquer une... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Parkinson: pas de guérison, mais de nombreuses pistes de recherche... ()

Un demi-siècle après les découvertes du Nobel Arvid Carlsson sur la dopamine, qui ont conduit à la mise au point du traitement de référence de la maladie de Parkinson, les chercheurs espèrent parvenir à mieux traiter les symptômes de la maladie, à défaut de pouvoir encore la guérir.

Traiter la trisomie in utero?... ()

Des chercheurs américains ont réussi à traiter dans l'utérus une maladie de la souris qui est similaire à la trisomie 21 humaine.

L'ONU souhaite voir le clonage humain interdit... ()

La communauté internationale doit s'entendre sur une interdiction mondiale du clonage humain sous peine de voir apparaître les premiers clones d'ici quelques années, conclut un rapport remis samedi par des chercheurs des Nations unies. Jusqu'à aujourd'hui les tentatives d'accord à l'échelle de la planète ont toujours achopper sur les divisions entre les partisans de l'interdiction pure et simple et ceux du clonage thérapeutique. Selon le rapport de l'Institut d'études avancées de (...) - Actualité

L'ablation des ovaires avant la ménopause augmente le risque de maladie de Parkinson et de parkinsonisme... ()

04/09/2007 - Les résultats supportent le concept d'une fenêtre thérapeutique avant l'âge normal de la ménopause soit de 50 à 55 ans lorsque les bénéfices de la neuro protection surpassent les risques des effets secondaires de la thérapeutique oestrogénique

L'ablation des ovaires avant la ménopause augmente le risque de maladie de Parkinson et de parkinsonisme... ()

04/09/2007 - Les résultats supportent le concept d'une fenêtre thérapeutique avant l'âge normal de la ménopause soit de 50 à 55 ans lorsque les bénéfices de la neuro protection surpassent les risques des effets secondaires de la thérapeutique oestrogénique

Clonage d'embryons humains : une « première » discrète... ()

Le 17 janvier 2008, une firme américaine annonçait avoir créé pour la première fois des embryons humains grâce à la même technique de clonage que celle qui avait permis d'obtenir Dolly. L'annonce aura finalement fait peu de vagues. Le scandale de l'affaire Hwang Woo-Suk en 2005, et la mise au point de nouvelles techniques sans clonage permettant d'arriver aux mêmes fins thérapeutiques ne sont peut-être pas étrangers à ce relatif désintérêt.

Tutorial : Faire des photos de clonage (ou de surimpression)... ()

Découvrez comment faire des photos de clonage grâce au numérique et à photoshop. Ce tutorial vous indiquera en détail comment réaliser les photos de clonage.

L'ONU alarmée par les progrès du clonage... ()

La communauté internationale doit s'entendre sur une interdiction mondiale du clonage humain sous peine de voir apparaître les premiers clones d'ici quelques années, conclut un rapport remis samedi par des chercheurs des Nations unies.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google