Actualités Sciences > Des coraux protégés… sur le papier [26/06/2006 13:11]















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Des coraux protégés… sur le papier [26/06/2006 13:11]

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Un robot découvre une forêt de coraux noirs (Environnement)... ()

Un robot s'immerge à 400 mètres de profondeur et découvre plusieurs espèces de coraux rares jamais vus auparavant. La découverte extraordinaire a été celle de la plus grande forêt de coraux noirs (Antipathella subpinnata), avec environ 30.000 colonie ...

Comment les coraux construisent-ils leurs récifs ? ()

Si l'on maîtrise bien la culture des coraux en aquarium, on ne connaît pas pour autant très...

Total pousse les coraux qui la dérange... ()

La construction d'une usine de l'entreprise Total au Yémen a nécessité le déplacement de plusieurs centaines de tonnes de coraux.

La crème solaire tue les coraux !... ()

Les coraux, ces minuscules animaux marins ressemblant à de drôles de cailloux de toutes les couleurs, sont en en danger. Une des raisons de leur disparition : les crèmes solaires diffusées dans l'eau lors des baignades.

Tara Océans au chevet des coraux... ()

Tara est aussi l'occasion d'observer la biodiversité corallienne. En faisant appel à des spécialistes expérimentés des coraux, l'expédition se donne un moyen supplémentaire d'évaluer les effets du réchauffement climatique.

Coraux versus crème solaire... ()

Les crèmes solaires utilisées par les baigneurs participent au blanchissement des coraux, au même titre que le réchauffement des eaux ou l'acidification des océans ! Telle est la conclusion d'une étude menée par des chercheurs de l'université Polytechnique Marche d'Ancône, en Italie. Les scientifiques ont montré que de grandes quantités de particules d'algues à l'origine de la couleur des coraux étaient rejetées 18 à 48 heures après une exposition à la crème solaire. Et qu'au bout de 96 heures, le (...) - TECHNOLOGIE

Chauds les coraux ! ()

L'exposition Chauds les coraux !, à l'Océanopolis de Brest, t'invite à découvrir la vie sous-marine de ces drôles d'animaux qui s'épanouissent sous la mer depuis près de 500 millions d'années.

Expédition scientifique : BobGeo ou les coraux du golfe de Gascogne... ()

À l'initiative de l'Ifremer, une mission vient d'avoir lieu dans le golfe de Gascogne. Objectif : étudier la structure géologique des fonds sous-marins où vivent les coraux.

Expédition scientifique : BobGeo ou les coraux du golfe de Gascogne... ()

À l'initiative de l'Ifremer, une mission vient d'avoir lieu dans le golfe de Gascogne. Objectif : étudier la structure géologique des fonds sous-marins où vivent les coraux.

Le laboratoire de Modane, de l'étude du cosmos aux langoustes et coraux... ()

Le laboratoire souterrain de Modane, dédié à l'étude de la matière de l'univers, peut aussi dater les sédiments d'un lac alpin, repérer des rejets de l'usine de la Hague ou scruter la croissance des langoustes ou des coraux d'eau froide, grâce à ses détecteurs de radioactivité ultra sensibles.

Récifs coralliens: une exposition "Chauds les coraux" à Oceanopolis... ()

Oceanopolis, le parc de découverte des océans à Brest, propose jusqu'en mars 2009 une exposition intitulée Chauds les coraux dans le cadre de l'année internationale des récifs coralliens menacés de disparition.

In extremis, la CITES rejette le classement des coraux rouges et roses... ()

Les participants à la conférence de la CITES sont revenus in extremis vendredi sur leur décision de classer les coraux rouges et roses parmi les espèces protégées.La proposition de classer ces coraux, très prisés en bijouterie, a été rejetée, lors d'un deuxième vote surprise organisé à la fin des débats à La Haye.Les participants à cette conférence internationale sur les espèces menacées avaient décidé lors d'un premier vote en comité le 13 juin d'inscrire ces coraux - Corallium spp - à l'annexe II de la CITES, celle qui accueille les espèces dont le commerce doit être strictement réglementé afin d'en assurer la sauvegarde.Les résultats du premier vote avaient été très serrés.Ce retournement, obtenu lors d'un vote secret est déplorable, la conservation de cette espèce est critique, a commenté Elizabeth Keely, de l'ONG Seaweb, estimant qu'il s'agissait d'une décision politique. Le corallium est principalement exploité pour la fabrication de bijoux et d'objets d'art.L'espèce est particulièrement vulnérable du fait de ses caractéristiques biologiques: maturité tardive, croissance lente et faible fécondité.Les bancs de coraux rouges et roses se trouvent dans les eaux tropicales et tempérées.Leur exploitation est particulièrement développée dans le Pacifique ouest et en Méditerranée.

Les coraux rouges et roses placés sous la protection de la CITES... ()

Les coraux rouges et roses ont été placés mercredi parmi les espèces protégées de la CITES, dont la conférence est réunie à La Haye, a-t-on constaté sur place.Les participants à la conférence internationale sur les espèces menacées ont décidé mercredi d'inscrire ces coraux - Corallium spp - à l'annexe II de la CITES, celle qui accueille les espèces dont le commerce doit être strictement réglementé afin d'en assurer la sauvegarde.La proposition, présentée par les Etats-Unis, a été adoptée à la majorité des deux tiers.Le corallium est principalement exploité pour la fabrication de bijoux et d'objets d'art.L'espèce est particulièrement vulnérable du fait de ses caractéristiques biologiques: maturité tardive, croissance lente et faible fécondité.Les bancs de coraux rouges et roses se trouvent dans les eaux tropicales et tempérées. Leur exploitation est particulièrement développée dans le Pacifique ouest et en Méditerannée.La convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction, connue sous le sigle de CITES, a été adoptée par 80 pays lors d'une réunion à Washington le 3 mars 1973.

1 cadeau pour WelcomeOffice... ()

- Promotion ramettes de papier, offre réservée aux nouveaux clients, valable par lot de 5 ramettes. - Le papier Wstar nature à 1.89 euro, le papier spécial repro à 1,95 euro HT, le papier REY Copy paper à 2,99 euro HT et le papier Clairalfa à 3,59 euro HT

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google