La nouvelle organisation annoncée par Ferrari à la Direction de son écurie, pourrait bien nous priver de Jean Todt sur le muret des stands. En effet à...
Après Max Mosley (et ses frasques), c'est au tour du Français Jean Todt de prendre la tête de la Fédération Internationale Automobile
C'est en effet vendredi que l'ex-directeur d'écurie Ferrari a été [...]
Jean Todt a été surpris d'entendre à nouveau des rumeurs sur son possible départ à la tête de l'écurie Ferrari. Sa relation avec le président de Ferrari Luca Di Montezemolo n'a pas été des meilleurs.
Jean Todt, ancien directeur sportif de Ferrari, a annoncé qu’il renonçait à ses fonctions d'administrateur délégué de l’écurie italienne. L'Italien Amadeo Felisa reprend le flambeau.
L'Italien Stefano Domenicali va remplacer à partir du 1er janvier 2008 le Français Jean Todt à la tête de la gestion sportive de l'écurie Ferrari, a annoncé lundi la Scuderia dans un communiqué.
Jean Todt, qui était responsable de la section sportive pour la saison 2007 par intérim, va se consacrer exclusivement à son rôle d'administrateur délégué de la marque Ferrari. Il pourrait ainsi prendre...
[[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]
Jean Todt a quitté hier son poste de membre du conseil d'administration Ferrari, dernier lien qui le liait au constructeur de Maranello.
Annoncée hier par le président de la Scuderia, Luca Di Montezemolo, [...]
Le doublé réalisé au Grand prix de Belgique, dimanche, n'a pas atténué l'amertume de Jean Todt, le patron de l'écurie Ferrari, qui, à l'issue de la course, a jugé « très clémente » la sanction..
Jean Todt, né le 25 février 1946 à Pierrefort (Cantal), est un ancien copilote de rallye français, devenu directeur d'écurie de sport automobile, d'abord de Peugeot Talbot Sport, puis de la Scuderia Ferrari, puis directeur et administrateur de Ferrari de 2004 à 2008. Il est depuis le 23 octobre 2009 président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA).
Le patron de la Scuderia Ferrari, Jean Todt, s'est montré très critique par rapport à son équipe à la suite des essais qualificatifs courus à Montréal, samedi.
L'année 2008 débute dans une ambiance lourde à Fiorano. En effet, des rumeurs selon lesquelles Luca di Montezemolo et Jean Todt ne seraient plus sur la même longueur d'onde, gagnent chaque jour un peu plus de terrain...
Ce mardi, à l'issue du conseil d'administration de Ferrari, les actionnaires de la marque italienne ont annoncé que Jean Todt quittait son poste d'administrateur délégué. Le français, qui occupait ce rpole depuis le mois d'octobre 2006, sera remplacé par Amadeo Felisa, un milanais âgé de 62 ans. Depuis son arrivée au sein de la Scuderia Ferrari en juillet 1993, Jean Todt a été le grand artisan du retour du Cheval Cabré sur le devant de la scène. C'est notamment lui qui a recruté Michael (...)
-
Ferrari
Le patron de l'écurie Ferrari, Jean Todt pense que leur manque de fiabilité cette saison est la raison pour laquelle le titre des pilotes leur est passé sous le nez.
L'ancien directeur de l'équipe Ferrari, le français Jean Todt a confirmé aujourd'hui qu'il allait se ...
Le français Jean Todt, ancien directeur général et administrateur de Ferrari, a aujourd'hui officiellement démissionné de tous les rôles qu'il occupait au sein de la marque italienne et n'a désormais plus aucun lien professionnel avec elle. La page Todt chez Ferrari est donc définitivement tournée et le président de la marque, Luca di Montezemolo, a tenu à rendre hommage au français qui, en rejoignant la Scuderia en 1993, a largement contribué au succès des rouges pendant les quinze (...)
-
Ferrari
Le Français Jean Todt, ex-directeur général et ex-administrateur délégué de Ferrari, a quitté son poste au conseil d'administration, le dernier qui lui...