Le scénario a été écrit spécialement pour cette 63ème édition de la Sydney Hobart avec pas moins de quatre titans qui vont se battre pour la victoire en temps réel. Parmi eux Wild Oats, un bateau australien survitaminé, dont l’objectif est double : gagner et rentrer dans l’histoire.
Le supermaxi australien Wild Oats a remporté vendredi pour la troisième année consécutive la course Sydney-Hobart à la voile, premier bateau à réaliser cet exploit depuis 59 ans.
Le super-maxi australien de 70 pieds Wild Oats XI, vainqueur des trois dernières éditions de la Sydney-Hobart, s'est imposé dimanche pour la 4e année de suite -un record- dans la classique course à la voile entre les deux villes australiennes.
Le super-maxi australien de 70 pieds Wild Oats XI, vainqueur des trois dernières éditions de la Sydney-Hobart, s'est imposé dimanche pour la 4e année de...
C'est la mine fatiguée que les 23 membres de l'équipage du Wild Oats XI ont franchi la ligne d'arrivée de l'édition 2006 de la Rolex Sydney Hobart. Bo ...
C'est la mine fatiguée que les 23 membres de l'équipage du Wild Oats XI ont franchi la ligne d'arrivée de l'édition 2006 de la Rolex Sydney Hobart. Bob Oatley, propriétaire du Maxi signe là sa deuxième victoire consécutive en temps réel, un doublé historique. Le dernier doublé date de 1963 et avait été réalisé par Astor le plan Fife de Peter Warner.
C'est dans la matinée que Wild Oats XI a franchi la ligne d'arrivée de la 64ème édition de la Rolex Sydney Hobart. Après une première moitié de course difficile contre Skandia, Mark Richards a su trouver les ressources nécessaires pour faire la différence et remporter la victoire finale.
Le supermaxi australien Wild Oats, vainqueur en 2005 et 2006 et favori de l'édition 2007, était toujours en tête de la course Sydney-Hobart à la voile, devançant jeudi à 06h00 GMT ses deux principaux concurrents, Leopard (Grande-Bretagne) et Skandia (Australie).
Wild Oats XI, qui s'élancera vendredi à 13h00 locales (02h00 GMT) au milieu d'une flotte de 101 voiliers pour la 64e édition de la course Sydney-Hobart...
Les supermaxi australiens Wild Oats XI et Skandia ont pris le meilleur départ de la flotte des 100 voiliers de la 64e édition de Sydney-Hobart, entre l'Australie et la Tasmanie donné au coup de canon vendredi à 13h00 locales (02h00 GMT).
Le supermaxi australien Wild Oats, vainqueur en 2005 et 2006 et favori de l'édition 2007, a pris la tête de la flotte...
Wild Oats XI vient d'établir un nouveau temps de référence en remportant en temps réel la Sydney Hobart. Mark Richards conquiert haut la main sa première victoire à la barre de ce plan Reichel\Pugh de 98 pieds qui a coupé la ligne d'arrivée à Hobart alors que sonnait 8 heures du matin.
Les supermaxi australiens Wild Oats XI et Skandia ont pris le meilleur départ de la flotte des 100 voiliers de la 64e édition de Sydney-Hobart, entre l'Aus...
Après 1 jour 21 heures 24 minutes et 32 secondes de course, Wild Oats XI entre dans la légende en remportant pour la troisième année consécutive la Rolex Sydney Hobart en temps réel. Wild Oats XI devient le deuxième voilier depuis la création de la course en 1945 à réaliser cet exploit. Il faudra attendre encore plusieurs heures et les prochaines arrivées pour connaître le nom du vainqueur de la Tattersall’s Cup.
Wild Oats pointe toujours en tête au dernier pointage de la Sydney-Hobart.