Actualités Sports et loisirs > Smartphones















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Smartphones

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Smartphones... ()

Hybrides, les smartphones offrent de nombreuses possibilités. Malheureusement pas toutes avec la même qualité.

Smartphones : en route pour le net... ()

La facilité de surf sur internet est l’un des grands atouts des smartphones. Evidemment, tous ne le permettent pas avec la même aisance, ni la même rapidité.

Les ventes de PDA inférieures aux smartphones... ()

Courant juin 2007, le marché des smartphones et autres PDA a continué sa croissance. D'après l'institut Gfk, il s'est vendu 18% de terminaux mobiles en plus par rapport à juin 2006. Si on regarde de plus près le marché des smartphones, on s'apercoit que ce sont eux qui dynamisent le marché : en effet, l'étude montre une croissance de 173% sur un an. Aussi, et pour la première fois en France, la part de marché des smartphones est désormais supérieure à celle des PDA, avec 52% contre 48% respectivement.Cette croissance peut s'expliquer de plusieurs manières : la découverte du produit par le grand public, mais aussi la baisse des prix : en effet, les prix des smartphones ont diminués de 20% en moyenne (de 494 à 363 euros), contre seulement 5% pour les PDA (284 à 281 euros). Windows Mobile est en tête des OS, avec 68% des smartphones équipés et 53% des PDA. Les fonctions multimédia sont les plus prisées (MP3, Bluetooth, photos/vidéos).

Smartphones : les ventes dépassent largement celles des PDA... ()

In-Stat (http://www.instat.com/catalog/Ccatalogue.asp?id=66#IN0703823WH) , institut de sondage américain, vient de publier une étude concernant la progression des parts de marché des smartphones (sous Windows Mobile ou non). Il en ressort que les smartphones remplacent progressivement les PDA, et parfois même les ordinateurs portables pour les utilisateurs.L'étude indique également que les ventes de smartphones devraient progresser de 30% par an. Toujours d'après l'institut, le marché des téléphones mobiles, smartphones ou non, est estimé à environ 1, 46 milliers d'unités d'ici 2012. La moitié de ces appareils devraient d'ailleurs être compatibles 3G+.Enfin In-stat avance plusieurs réponses à cette progression, dont les prix en constantes baisses, qui rendent les smartphones de plus en plus abordables pour le grand public. La popularisation des téléphones intelligents avec l'arrivée de l'iPhone, du Blackerry et autre Android est également forte. A noter également la poussée des opérateurs pour la mise en place d'une gamme vaste à destination des particuliers et des professionnels, dû au revenus par utilisateur générés beaucoup plus importants que des téléphones classiques (notamment au niveau des connexions DATA).Espérons...

Navigation GPS: notre sélection des meilleurs smartphones/PDA... ()

Aujourd'hui, un nombre sans cesse grandissant de PDA communicants et de smartphones offrent de puissantes fonctionnalités liées à la navigation GPS. Nous avons sélectionné pour vous les modèles qui offrent les meilleures prestations dans ce domaine.

Liste des 10 meilleurs smartphones et PDA du moment.... ()

Je me permet de vous présenter ci-dessous une petite liste des 10 meilleurs smartphones et PDA disponible en ce moment. Cet liste a été élaborée par notre confrère anglophone PC World et est a été fait a la suite de tests de la plupart des smartphones PDAs du marché. Biensûr cette liste n'est pas totalement objective et peut varrier d'un site à un autre. Mais nous avons trouvé intéressant de vous en faire profiter pour que vous ayez un avis professionnel sur classement. Vous aurez surrement remarque la 5ème place du dernier bébé de la marque à la pomme. Le Apple iPhone, c'est RIM et c'est Blackberry ou encore HTC qui raflent à eux deux 6 places dans ce top 10.

Les smartphones d’Asus sont très GPS... ()

Le constructeur Asus équipera-t-il tous ses smartphones d’un récepteur GPS ?...

NOOGLE : Annuaire... ()

NOOGLE - Annuaire web généraliste et gratuit de sites internets - liens en dur - une sélection de sites web de qualité - possibilité de publier des dépêches en rapport avec votre site web

Skype passe en version 2.2... ()

Alors que Skype a récemment été mis à jour sur PC et Mac, c'est au tour des versions pour Windows Mobile de passer en 2.2. Désormais compatible avec Windows Mobile 6.1, vous pourrez passer des appels VoIP depuis votre smartphones ou PDAPhones.Compatible avec l'ensemble des terminaux, de Windows Mobile 2003 à Windows Mobile 6.1, Skype supporte les écrans VGA et QVGA au format paysage ou portrait. Les fonctions principales de Skype sont intégrés dans Skype for Smartphone, que ce soit Skype VoiceMail (messagerie), SkypeIn (numéro français relié à Skype) et SkypeOut (appel vers un téléphone non VoIP).Avec une amélioration de la qualité sonore et une stabilité accrue, Skype devient un logiciel incontournable pour l'ensemble des smartphones. Pour le téléchargement, rendez-vous sur le site de Skype. (http://www.skype.com/intl/en/download/skype/windowsmobile/)

Microsoft souhaite prendre 40% des PDM en 2012... ()

Alors que Microsoft occupe actuellement 13% du marché des smartphones avec Windows Mobile, contre 67% pour Symbian et Nokia, le géant américain souhaite prendre une place plus importante auprès des particuliers. Aussi, même si les smartphones ne représentent que 10% de l'ensemble des téléphones en circulation dans le monde, ce chiffre est clairement amené à évoluer dans les années à venr. Microsoft espère donc consolider sa présence sur le marché pro, et s'orienter vers un marché grand public .Redmond prévoit même de prendre 40% de parts de marché d'ici 2012. A plus court terme, Microsoft espère passer de 11 à 20 millions de licences vendues pour Windows Mobile cette année. Avec Windows Mobile 7 qui sera annoncé lors du 3GSM 2009, gageons que le géant des logiciels sera en mesure de percer dans ce marché où la concurrence fait rage, avec ses partenaires constructeurs et opérateurs.

Microsoft/Nokia : un accord portant sur Office à été trouvé... ()

C'est mercredi dernier qu'une grande annonce a été faite, d'après les mots du communiqué de presse. Cette grande annonce, c'est une alliance stratégique entre Nokia et Microsoft, concernant l'implantation de la suite Office sur les mobiles sous Symbian. Une manière pour l'éditeur de logiciel de commencer la lutte sur le terrain des smartphones avec un allié fort. Rappelons en effet que Nokia est le premier constructeur de smarpthone en terme d'unités vendues et de parts de marché, avec un peu moins de 50% de ce dernier. L'alliance entre Microsoft et Nokia est donc vue par beaucoup comme une manière de contrer Android et sa progession sur le marché des smartphones, alors que les parts de marché de Windows Mobile ont reculées ce trimestre. Avec des ventes en baisse, malgré un marché des smartphones en bonne santé et un nouveau modèle phare (le Nokia N97), le géant finlandais trouve donc une première complémentarité avec la suite Office de Microsoft, qui sera intégrée sur les smartphones sous Symbian OS. Le montant de la transaction n'a pas été révelé.

Gaz et électricité : les services clientèle testés... ()

Nous publions les résultats d'une enquête réalisée auprès des fournisseurs de gaz et d'électricité. Objectif ? Vérifier la qualité des réponses et le délai d'attente pour une série de questions posées par des enquêteurs anonymes.

2009 : les ventes de smartphones augmentent... ()

L'institut de sondage GFK vient de publier les chiffres de ventes des smartphones en France et dans le monde. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que l'augmentation des ventes est importante : 1,8 millions de ventes en France pour 2008, et une prévision de 2,8 pour 2009. Et parmis ces terminaux, 80% possèdent un écran tactile. Dans le monde, 97% des téléphones étaient des non-smarpthones en 2007, et plus que 92% en 2008. En 2009, il n'y aura plus que 89% de téléphone dit non-smartphone sur le marché mondial. En France, les smartphones devraient générer à eux-seuls près du quart du chiffre d'affaires du marché des terminaux mobiles. En outre, l'étude à portée sur les freins au développement de l'internet mobile, particulièrement en France. Même si l'institut de sondage estime que plus d'un million de français possèdent déjà un abonnement illimité à l'internet mobile, il soulève la question de la monétisation de ces contenus. En effet, selon GFK, la taille de l'écran entraîne un mauvais affichage de la publicité, pas assez visible. Les revenus générés étant par conséquent faibles, le développement des sites mobiles est beaucoup plus lent.

Les smartphones mettent les réseaux à genoux... ()

Le succès des smartphones est indéniable : en Europe de l'Ouest, les ventes de smartphones ont bondi de 25 % en un an d'après le cabinet IDC. Mais les smartphones pèsent lourd sur les réseaux cellulaires, dangereusement lourd.

Smartphones : dans le sillage de l'iPhone... ()

Surfant sur la tendance, une série de fabricants ont lancé sur le marché des appareils 3G qui font (presque) tout comme l'iPhone sans en être un. Petite comparaison rapide.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google