Actualités Sports et loisirs > De Montréal à Pékin · «Une belle occasion pour la Chine de changer»















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

De Montréal à Pékin · «Une belle occasion pour la Chine de changer»

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

De Montréal à Pékin · «Une belle occasion pour la Chine de changer»... ()

Avant les Jeux, les inquiétudes étaient nombreuses quant à la pollution et aux diverses manifestations pro-Tibet. (Journal de Montréal)

De Montréal à Pékin · Un vent de fierté a soufflé à Montréal... ()

Les Canadiens originaires de la Chine ont suivi les Jeux olympiques avec une attention particulière. (Journal de Montréal)

[NEWS] [Tourisme] Chine : le Tibet ne rouvrira pas le 1er mai... ()

Les autorités chinoises sont revenues sur une précédente décision de rouvrir le Tibet au tourisme le 1er mai, ont annoncé récemment à Pékin des tours opérateurs. Après le début des manifestations anti-gouvernementales le 14 mars dernier, Pékin avait fermé le Tibet aux touristes, chinois et étrangers, et lancé un mouvement de répression à l'encontre des Tibétains qui tentaient de s'enfuir.L'"International Campaign for Tibet", un mouvement de militants basés aux Etats-Unis, dit avoir des informations selon lesquelles le Tibet pourrait rester bouclé jusqu'à la fin des Jeux olympiques de Pékin, soit jusqu'en août prochain.

L'acteur Richard Gere appelle au boycott des JO si Pekin réagit mal au Tibet... ()

L'acteur américain Richard Gere, défenseur depuis 25 ans de la cause tibétaine, a appelé samedi au boycott des Jeux olympiques de Pékin si la Chine ne réagissait pas de manière convenable aux manifestations violentes qui agitent le Tibet depuis plusieurs jours.

Manifestations et répression chinoise à l'occasion du 49ème anniversaire du soulèvement du peuple tibétain... ()

[Bretagne-Tibet] A l'occasion du 49ème anniversaire du soulèvement du peuple tibétain contre l'occupation chinoise, de nombreuses manifestations ont lieu à travers le monde y compris au Tibet , la Chine réagissant par la répression et par une campagne de désinformation sur l'histoire et la réalité tibétaines.

À 4 jours de Pékin · «C'est la coupe Stanley des médias»... ()

Serge Touchette, François Foisy et Raynald Leblanc aux Jeux olympiques de Pékin pour Le Journal. (Journal de Montréal)

Pollution: brouillard sur Pékin et inquiétudes pour les jeux Olympiques... ()

Un épais brouillard a recouvert Pékin vendredi, les autorités recommandant aux enfants et aux vieillards de ne pas sortir, au moment même où le président du Comité international olympique s'inquiétait de l'impact de la pollution sur les JO de 2008.

Tibet : le député Jean-Jacques Urvoas interpelle l'ambassade de Chine à Paris... ()

[Bretagne-Tibet] Suite à l'appel des associations bretonnes de soutien au Tibet, le député du Finistère Jean-Jacques Urvoas est intervenu auprès de l'Ambassade de Chine à Paris par le courrier suivant (...). Je tenais à vous faire part de ma vive préoccupation quant à la vague de répression qui s'abat aujourd'hui sur le Tibet. Si les autorités chinoises ne consentent pas au plus vite à un geste d'apaisement, il est à craindre que cette crise ne continue d'enfler, au point de compromettre définitivement le bon déroulement des Jeux Olympiques de Pékin l'été prochain.

Formation de policiers antiémeutes · La Chine pourra compter sur l'expertise canadienne... ()

Le Journal de Montréal a obtenu, grâce à la Loi d'accès à l'information, un rapport classé secret du SCRS intitulé Manifestations contre les Jeux olympiques. (LCN)

Gala des bourses d'études · Le «p'tit tannant» devenu boursier !... ()

Grand lauréat de la Bourse d'études jeune athlète du Journal de Montréal et de RBC Banque Royale d'une valeur de 10 000 $, Sébastien Michaud était étonné de remporter le prix, hier, lui qui nourrit de grands espoirs en vue de sa participation aux Jeux olympiques de Pékin, où il représentera le Canada en taekwondo. (Journal de Montréal)

L'acteur Richard Gere appelle au boycott des JO si Pekin réagit mal au Tibet... ()

L’acteur américain Richard Gere, défenseur depuis 25 ans de la cause tibétaine, a appelé samedi au boycott des Jeux olympiques de Pékin si la Chine ne réagissait pas “de manière convenable” aux manifestations violentes qui agitent le Tibet depuis plusieurs jours. “Dans cette situation, si les Chinois ne réagissent pas de manière convenable, ne modifient pas [...]

Des drapeaux Tibétains sur le Mont Blanc !?... ()

2008, les JO de Pékin. L’occasion idéale d’encourager la chine à respecter ses promesses d’améliorer les droits de l’homme au Tibet et dans le reste de la Chine. Les dernières nouvelles diffusée par tibet-info.net et autres journaux n’ont montrées aucun progrès. Le Tibet est toujours la province la plus pauvre de chine, où l’on emprisonne et torture les tibétains sans jugement. A l’aube des JO, les restrictions se font encore plus fortes, et les campagnes de rééducation patriotique battent leur...

Pollution · Déversement dans le fleuve: on répare... ()

C'était le branle-bas de combat, hier, au service de l'épuration des eaux de Montréal et à La Ronde. (Journal de Montréal)

JO-2008: Pékin prendra des mesures supplémentaires en cas de pollution... ()

Pékin était de nouveau enveloppé dans le brouillard jeudi, au moment où la Chine annonçait qu'elle renforcerait les mesures anti-pollution durant les jeux Olympiques en cas de mauvaises prévisions météo.

Lendemain de manifestation · «Intolérable et inacceptable» -Claude Dauphin... ()

Le patron de la sécurité publique à Montréal qualifiait d'inacceptables et d'intolérables des manifestations comme celle de dimanche. (Journal de Montréal)

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google