Actualités Sports et loisirs > Test-matchs - Le trophée Hillary















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Test-matchs - Le trophée Hillary

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Test-matchs - Le trophée Hillary... ()

Un nouveau trophée, nommé Sir Edmund Hillary, récompensera désormais les vainqueurs des test-matches Nouvelle-Zélande - Angleterre.

Hommage de la Nouvelle-Zélande à son héros... ()

La Nouvelle-Zélande a rendu un hommage national à Sir Edmund Hillary, décédé le 11 janvier d'une crise cardiaque à l'âge de 88 ans. Le 29 mai 1953, Hillary avait écrit une page de notre histoire en atteignant le toit du monde, dans la chaîne de l'Himalaya, accompagné de son ami le Sherpa, Tensing Norgay...

L'alpiniste Edmund Hillary n'est plus... ()

Sir Edmund Hillary, premier homme à avoir conquis l'Everest, est mort vendredi en Nouvelle-Zélande. Il est décédé à l'âge de 88 ans, plus d'un demi-siècle après avoir ouvert la prestigieuse voie.© TSR, 2008

Sir Edmund Hillary rejoint les cieux... ()

Sir Edmund Hillary est, et restera à jamais, le premier homme à avoir conquis l'Everest. Il est décédé le 11 janvier à l'âge de 88 ans, victime d'une crise cardiaque à l'hopital d'Auckland.

[NEWS] [Himalaya] Décès d'Edmund Hillary, le vainqueur de l'Everest... ()

Sir Edmund Hillary a été, avec son compagnon Tenzing Norgay, le premier homme à atteindre le sommet de l'Everest, 8848 mètres, le 29 mai 1953. Agé de 88 ans, Sir Hillary est mort d'une crise cardiaque. Lors de l'expédition britannique de 1953, la cordée victorieuse qu'il forma avec Tenzing fut tout un symbole : un népalais et un néo-zélandais. Par la suite, Hillary, annobli par la Reine d'Angleterre, fit beaucoup pour ce pays, le Népal, qui lui avait tant donné, avec la construction d'écoles et d'hôpitaux dans le Khumbu. Il participa également à la construction de la base de Scott en Antarctique. Le Premier Ministre néo-zélandais, Helen Clark, a salué "le légendaire montagnard, aventurier et philanthrope, le plus célèbre Néo-Zélandais à avoir vécu". Edmund Hillary, dont la simplicité était également légendaire, est parti rejoindre les neiges éternelles.

Test-matchs - Du lourd pour les Bleus... ()

Le XV de France disputera trois test-matches à l'automne, respectivement contre l'Afrique du Sud, les Samoa et la Nouvelle-Zélande.

Mort de Sir Edmund Hillary, le premier vainqueur de l'Everest... ()

Sir Edmund Hillary, premier homme à avoir conquis l'Everest, est mort vendredi à l'âge de 88 ans plus d'un demi-siècle après avoir ouvert la prestigieuse voie dont il avait récemment déploré l'exploitation touristique.

Hillary : à jamais au sommet... ()

Sir Edmund Hillary, l'homme qui fut le premier à conquérir le plus haut sommet du monde, l'Everest, est décédé vendredi à l'âge de 88 ans. Le célèbre alpiniste a succombé à une crise cardiaque à l'hôpital d'Auckland...

Test-matchs - Les Blacks à la puissance 4?... ()

Pour conclure par un grand chelem sa tournée de novembre, la Nouvelle-Zélande doit battre une Angleterre moribonde et en plein doute.

[NEWS] [Népal] L'aéroport de Lukla près de l'Everest rebaptisé Tenzing-Hillary... ()

Le Népal a décidé de baptiser l'aéroport de la région de l'Everest, l'aéroport Hillary-Tenzing des noms des deux premiers hommes à avoir atteint le plus haut sommet du monde, a annoncé le gouvernement mardi. L'aéroport de Lukla portera le nom de "Tenzing-Hillary", en hommage à l'explorateur néo-zélandais, Sir Edmund Hillary, et à son sherpa Tenzing Norgay. Les deux hommes avaient conquis l'Everest le 29 mai 1953. Hillary est décédé récemment à l'âge de 88 ans, et avait fondé l'Himalayan Trust, une association qui a beaucoup oeuvré au Népal. Lukla, situé à 2.800 mètres d'altitude, est le point d'accès pour tous les trekkeurs (et les alpinistes) qui se rendent dans le Khumbu.

Décès de Sir Edmund Hillary, le premier homme à avoir gravi l'Everest... ()

Le premier homme à avoir gravi l’Everest, Edmund Hillary, est décédé aujourd’hui d’un crise cardiaque à l’âge de 88 ans. Le 29 mai 1953, l’alpiniste néo-zélandais, accompagné du sherpa Tensing Norgay, atteint pour la première fois le toit du monde, l’Everest (8 844m). Le succès de cette ascension fait suite à bon nombre d’expéditions qui se [...]

Test-matchs - Nouvelle-Zélande 101-14 Samoa... ()

Avant la finale du Tri-Nations face à l'Australie dans 10 jours, la Nouvelle-Zélande s'est régalée en dominant les Samoa (101-14).

Test-matchs - Pichot en Nouvelle-Zélande... ()

Le demi de mêlée argentin Agustin Pichot est en Nouvelle-Zélande jusqu'à demain en compagnie de Ricardo Garcia Fernandez.

Battre les Blacks, oui c'est possible. (suite)... ()

Nouvelle Zélande-France 8-22 (1er test) Christchurch le 26 juin 1994 Pour la première fois dans l'histoire des matches entre les deux nations, ce premier test est joué un dimanche. Ce changement d'habitudes est provoqué par la présence sur le territoire néo-zélandais des Springboks dont tous les matches de week-end sont programmés le samedi. Invoquant des convictions religieuses les joueurs sud-africains refusent de jouer le dimanche. Ce premier test contre une équipe de France, dépréciée par une défaite historique (...)

Les conquêtes utiles de sir Hillary, premier à gravir l'Everest... ()

Les livres d'histoire retiendront sans doute de l'épopée de sir Edmund Hillary, décédé vendredi, cette symbolique première: l'ascension de l'Everest, le 29 mai 1953, en compagnie du sherpa Tenzin Norgay. Peut-être se souviendront-ils aussi de sa traversée de l'Antarctique? De ses coups de gueule contre le réchauffement climatique? Ou de cette sacrée habitude en lire plus

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement