Actualités Sports et loisirs > Enquête : violence familiale















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Enquête : violence familiale

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Enquête : violence familiale... ()

23 % des Belges sont confrontés, un jour où l’autre avec un problème de violence familiale. Les victimes ne trouvent, en outre, pas toujours leur chemin vers une assistance.

Lancement d'une campagne contre la violence familiale autochtone · «Tous ensemble contre la violence familiale»... ()

Femmes Autochtones du Québec (FAQ) et la Table de concertation pour le mieux-être de nos Nations lancent une campagne de sensibilisation contre la violence familiale. (Canoë)

Violence domestique... ()

23 % des Belges sont tôt au tard confrontés à la violence au sein de la famille. Les victimes ne s'adressent néanmoins pas toujours à un service d'aide.

La violence des jeunes... ()

La violence des jeunes n’est pas un fait nouveau en soit, ce qui l’est, c’est le degré de bestialité dans lequel elle a progressé. Son visage a également changé ou du moins, et c’est ce qui est le plus inquiétant, elle revêt des aspects de plus en plus juvéniles. Effectivement, la violence n’est plus seulement l’affaire des lycées ou des collèges, aujourd’hui, les écoles primaires sont aussi concernées. C’est à la fin des années 70 que l’on reconnaît la violence des jeunes dans les écoles comme un problème de société nouveau. Il est intéressant de croiser un événement majeur sur l’arrivée de cette violence avec la mise en place en 1975, d’un collège unique voulant répondre à l’égalité des chances de tous les élèves de toutes les classes sociales. Certains de ces jeunes vont alors parfois véhiculer l’image où l’affrontement physique est preuve de virilité et d’affirmation de soi, à défaut d’utiliser le dialogue pour résoudre un climat de tensions. Au 21ème siècle, la violence dans la société abat ses cartes à mesure que la jeunesse perd ses repères. A cela, plusieurs facteurs rentr...

Violence familiale, quelles répercussions sur nos enfants ?... ()

Des disputes et des heurts, il y en a dans toutes les familles. Si on n’est pas d’accord avec tel ou tel sujet, on s’exprime plus ou moins fortement. C’est normal et ce n’est pas de la violence. Dans certaines familles, on ne sait plus s’exprimer autrement qu’avec la violence. Il existe deux sortes de violences, celle qui s’exprime par la force et l'autre par le chantage affectif. Violences physiques Lorsqu’on est jeune adolescent et qu’on subit ces violences, on se sent toujours inconsciemment coupable. Souvent, il ne reste qu’une solution : sortir du milieu familial. Devant cet état de fait, il ne reste qu’une solution : demander de l’aide. L’assistance sociale, la brigade des mineurs ou même le juge pour enfants sont là pour aider les mineurs en difficulté. Ils leurs permettront, d’une manière définitive ou temporaire un placement dans une structure d’accueil (famille) ou foyer. Chaque enfant doit avoir le droit de consulter seul et de lui-même une assistante sociale ou le juge pour lui faire part de ces problèmes. Il est de leur devoir de l’écouter et de l’aider.

Mariages forcés : un refuge clé en main... ()

Warda Sadoudi, Présidente du comité Ni Putes Ni Soumises de Fontenay Sous Bois, a présenté aux gendarmes de Thionville une de ses actions en faveur des femmes victimes de violence intra familiale ou de mariage forcé. Son comité met à disposition un logement pour ces femmes: la majorité des femmes victimes de violence ne peuvent [...]

Chine : des lois contre la violence domestique... ()

Selon une recherche effectuée par la Fédération All-China Women, 30% des familles chinoises ont déjà connu la violence familiale. La Fédération envisage de promouvoir la publication d'une loi spécifique contre la violence domestique. Actuellement, sept provinces et municipalités ont un centre d’investigation sur la violence familiale, et beaucoup d'autres se mettent en place.  Les résultats des expertises...

1e Conférence arabe sur les droits humains au Moyen Orient... ()

Du 14 au 15 décembre 2008, Doha, Qatar Organisée dans le cadre de la célébration du 60e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme. Les thèmes suivants y seront discutés : La violence familiale La violence envers les enfants La violence envers les prisonniers. - Relations internationales

Violence sur les députés... ()

En moins d’une année, quatre députés de l’Assemblée Nationale du Mali ont été victimes d’atteinte à l’intégrité physique. Les deux...

Le N76 de Nokia face à des difficultés... ()

Le leader mondial de la téléphonie, Nokia, est confronté à un retour massif de son dernier modèle de smartphone, le N76. Selon plusieurs magazines web spécialisés, des problèmes techniques (stabilité logicielle) sont en causes mais aussi de peintures…Selon un document publié par mobile-review au sujet de la cause des retours du N76, il apparait ainsi que 13% ont fait appel au service après de Nokia à cause de problèmes logiciels, 8% à cause du plastique utilisé, 7% à cause de problèmes sur son écran interne ou externe et enfin 6%... qui n'ont même pas réussi à démarrer le terminal.Nokia semble décidé à résoudre ses problèmes mais son image de marque risque d’en faire les frais. Vodafone UK aurait déjà décidé de ne plus commercialiser ce modèle.

La lutte contre la violence à l’Ecole : sommes nous condamnés à la démagogie ?... ()

La lutte contre la violence à l’Ecole : sommes nous condamnés à la démagogie ? D’après les recherches d’Eric Debarbieux (Professeur, Directeur de l’Observatoire International de la violence scolaire, Université Victor-Segalen Bordeaux II)

Médiation familiale : se quitter autrement... ()

Un pied dans la psychologie, l’autre dans le droit, la médiation familiale n’est ni un acte de séparation, comme le divorce, ni une thérapie, mais un mode de conciliation.

Effet de l’hypersexualité des enfants... ()

La CAFO s’y penche - Actuellement le monde est confronté à un problème de l’hypersexualité, des pré-adolescents, suite aux effets...

Faut-il supprimer les stock-options?... ()

Le débat Joffrin (Libé) - Beytout (Le Figaro), après l’affaire EADS, où nombre de dirigeants sont soupçonnés d’avoir vendus leurs actions en urgence dès qu’ils ont connu les problèmes risqués par leur propre entreprise.

Problème technique pour l’iPhone... ()

La sortie de l’iPhone d’Apple s’est faite en grandes pompes. Malheureusement, elle ne fut pas parfaite. Même si sa technologie est révolutionnaire, elle n’est pas encore parfaite. Depuis quelques jours apparaît un nouveau problème après celui du boitier secteur refusant de recharger. Cette fois, de nombreuses personnes ont rencontré des difficultés relatives à l’écran tactile : il devenait inutilisable dans sa partie inférieure. Il semblerait que ce n’est pas un problème de logiciel puisqu’après reconfiguration, le mal persistait. La firme Apple ne s’est toujours pas exprimée sur le sujet. Toutefois, ce n’est pas un problème général, seuls certains appareils sont touchés.En passant à son service après vente, les détenteurs d’iPhone verront leur problème résolu.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google