Actualités Tourisme et voyage > VOILE - Francis Joyon baptise son nouveau trimaran - par Intensite le 10.11.2007 : 06:54















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

VOILE - Francis Joyon baptise son nouveau trimaran - par Intensite le 10.11.2007 : 06:54

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

VOILE - Francis Joyon baptise son nouveau trimaran - par Intensite le 10.11.2007 : 06:54... ()

Le nouveau trimaran géant Groupe IDEC de Francis Joyon va être baptisé samedi ce matin à 11h, en son port d’attache de La Trinité sur Mer. Un moment symbolique, en présence de Jean Todt et du professeur Gérard Saillant, parrains du bateau et respectivement membre fondateur et président de la Fondation ICM, cet Institut du Cerveau et de la Moelle épinière dont Francis Joyon portera les couleurs tout au long de sa tentative de record du tour du monde en solitaire. Rappelons que l’ICM est un projet international de grande envergure qui a pour vocation de rassembler 600 chercheurs de tous horizons à Paris, dès 2010. Ambition : trouver des solutions aux maladies du cerveau et du système nerveux qui touchent ou toucheront une personne sur huit d’entre nous. Un grand défi de santé publique que Francis Joyon défendra très bientôt sur les océans du globe… En effet, sitôt après le baptême, IDEC et son skipper se mettront en stand-by, à l’affût de la meilleure fenêtre météo pour prendre le départ. Et commencer à lutter contre ce chrono insensé qui impose d’aller chercher la barre des 70 jours, afin de reprendre à Ellen MacArthur ce record en solo et sans escale « inventé » par Francis Joyon en 2004. Pour mémoire, jusqu’ici seuls Francis Joyon et Ellen MacArthur ont réussi cet exploit d’une  solitaire en multicoque sans aucune escale

VOILE - Francis Joyon baptise son nouveau trimaran - par Intensite le 08.11.2007 : 07:37... ()

Le nouveau trimaran géant IDEC de Francis Joyon va être baptisé samedi à 11h00 en son port d’attache de La Trinité-sur-Mer. Un moment symbolique, en présence de Jean Todt et du professeur Gérard Saillant, parrains du bateau et respectivement membre fondateur et président de la Fondation ICM, cet Institut du Cerveau et de la Moelle épinière dont Francis Joyon portera les couleurs tout au long de sa tentative de record du tour du monde en solitaire.

VOILE - Joyon prêt pour le tour du monde - par Intensite le 28.10.2007 : 08:28... ()

Les rêves de Francis Joyon se rapprochent à grande vitesse. Le skipper originaire de Hanches va repartir à l'assaut de « son » record planétaire. Le nouveau trimaran IDEC, 30 mètres de puissance et de sobriété, est fin prêt. Le marin aussi. Francis Joyon fut le premier à réussir un tour du monde en solitaire sans escale à bord d'un multicoque (72 jours 22 heures 54 minutes et 22 secondes). Un record qu'Ellen MacArthur améliorera un an plus tard. Francis Joyon va la semaine prochaine attendre la meilleure fenêtre météo avant de se lancer dans le tour du globe sans escale, en solitaire, à la barre d'un trimaran géant, en allant taquiner la barre des 70 jours.

VOILE - Le trimaran IDEC baptisé - par Intensite le 11.11.2007 : 06:50... ()

Instant symbolique, hier matin pour Francis Joyon, originaire d’Eure-et-Loir. A La Trinité sur Mer, il a baptisé son nouveau trimaran géant IDEC entouré de ses deux parrains le Professeur Gérard Saillant, Président de l'ICM et Jean Todt, patron de l'écurie Ferrari. Francis Joyon s´est aussitôt déclaré en stand-by, à l´affût de la meilleure fenêtre météo pour lancer sa tentative de record autour du monde en solitaire. Même si le secret sera gardé jusqu’au dernier moment, la tentative pourrait fort bien débuter dans les jours qui viennent. Un joli hasard serait qu’il y ait une fenêtre exploitable le 22 novembre… Rien n’est moins sûr évidemment, mais ce serait un sympathique clin d’œil à l’histoire : c’est en s’élançant déjà un 22 novembre, voilà quatre ans, que Francis Joyon a inventé cette façon de tourner autour de la planète contre la montre, en multicoque et sans escale.

Francis Joyon bientôt en piste pour reprendre son dû !... ()

Francis Joyon et Patrice Lafargue, pdg du Groupe IDEC, ont présenté aujourd’hui à Paris les grandes lignes du nouveau projet de record du tour du monde en solitaire. A cette occasion, ils ont révélé le nom des parrains du trimaran IDEC : Jean Todt et le professeur Gérard Saillant.

Top départ pour Francis Joyon... ()

Francis Joyon repart à l’assaut du record du tour du monde à la voile en solitaire et sans escale. Quatre ans et un jour après son départ victorieux du 22 novembre 2003, Francis et son tout nouveau trimaran IDEC relèvent le défi du chrono établi en 2005 par Ellen MacArthur sur Castorama : 71 jours, 14 heures, 18 minutes et 33 secondes. La « fenêtre » météo choisie autorise un passage dès demain vendredi de la ligne de départ « historique » des tours du monde en solitaire, mouillée à l’entrée du goulet de Brest.

Voile: Joyon boucle un tour du monde à couper le souffle... ()

Le navigateur français Francis Joyon a établi dans la nuit de samedi à dimanche un record du tour du monde à la voile en solitaire qui force le respect et l'admiration. Le Morbihannais a coupé la ligne entre Ouessant et le Cap Lizard à 00h40, bouclant la circumnavigation dans le temps à peine croyable de 57 jours 13 heures 34 minutes et six secondes. en lire plus

VOILE - Francis Joyon passe un Noël tumultueux - par Intensite le 26.12.2007 : 07:33... ()

C’est aujourd’hui le 33e jour de course pour Francis Joyon dans sa quête d’un nouveau record du tour du monde en solitaire. Hier, le skipper d’Eure-et-Loir a tenté de trouver la meilleure trajectoire possible pour gagner le maximum de temps dans le froid polaire en direction du Cap Horn. Les icebergs ont été évités. Le trimaran IDEC a été durement sollicité dans les déferlantes. Francis Joyon conserve encore une large avance sur le record d’Ellen Mac Arthur.

VOILE- Francis Joyon devance Ellen MacArthur - par Intensite le 29.11.2007 : 08:04... ()

Le Senonchois, Francis Joyon est actuellement à 700 milles de l'Equateur dans sa tentative de tour du monde en solitaire. Il est désormais à une journée d'avance sur le tablerau de marche d'Ellen MacArthur.

VOILE - Francis Joyon est parti pour son tour du monde - par Intensite le 24.11.2007 : 06:42... ()

Francis Joyon a franchi vendredi matin à Brest sur son maxi trimaran IDEC la ligne de départ de sa tentative de record du tour du monde à la voile en solitaire. L’ancien Eurélien a passé la ligne dans le goulet de la rade de Brest à 11 h 05 sur une mer plate et sous un vent de 10-15 noeuds venant du nord. Pour s'emparer du record actuellement détenu par la Britannique Ellen MacArthur (71 jours, 14 heures, 18 minutes et 33 secondes), Joyon doit être de retour avant le 3 février 2008 à 00h23.

Voile: Francis Joyon ne veut pas devenir un héros... ()

En pulvérisant de 14 jours le record du tour du monde en solitaire en multicoque sans escale, Francis Joyon, 51 ans, a réussi un exploit historiqu...

Joyon : record du tour du monde en solitaire... ()

57 jours 13 heures 34 minutes et 6 secondes... Sur son multicoque IDEC, le skipper normand Francis Joyon, 51 ans, bat le record du tour du monde en solitaire à la voile. C'est deux semaines de mieux que le précédent record détenu par l'Anglaise Ellen MacArthur depuis 2005...

VOILE - Joyon en passe d'entrer dans la légende - par Intensite le 11.01.2008 : 08:00... ()

Un sportif natif d’Eure-et-Loir est en passe d’entrer dans l’histoire du sport nautique. Francis Joyon a franchi hier l'Equateur peu après 13h00, heure française. Son trimaran géant IDEC signe à cette occasion un nouveau chrono inédit pour un solitaire, puisqu'il n'aura mis que 48 jours, 02 heures et 18 minutes pour parcourir les 18.400 milles nautiques depuis son départ de Brest le 23 novembre dernier. Francis Joyon sur son bateau, il y a quelques heures > SON A ce point de son aventure, Francis Joyon dispose de 12 jours, 11 heures et 17 minutes d'avance sur le temps record d'Ellen Mac Arthur en 2004.

VOILE - Francis Joyon a déjà franchi l'équateur - par Intensite le 01.12.2007 : 06:43... ()

Joyon va très vite. Il est déjà depuis plus de 24h dans l’hémisphère sud. Moins d’une semaine après le départ de Brest, Francis Joyon et son trimaran IDEC ont coupé l’équateur, atteint en moins de 6 jours et 17 heures. Un temps record : c’est deux jours de mieux que le chrono à battre d’Ellen MacArthur et dix heures de moins que celui d’Orange II en équipage dans le Trophée Jules Verne.

VOILE - Francis Joyon vole de record en record - par Intensite le 18.12.2007 : 07:37... ()

Avec déjà quatre records dans sa besace (chronos à l’Equateur, à Bonne-Espérance, record des 24 heures, record à Cap Leeuwin) et surtout sept jours d’avance sur le chrono à battre d’Ellen MacArthur, Francis Joyon affole toujours les compteurs dans le grand Sud. Le trimaran IDEC passera aujourd’hui à la verticale de la Tasmanie. Etle Pacifique se profile à l’horizon.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google