Actualités Tourisme et voyage > CHARTRES/ ORLEANS - La réouverture de la ligne SNCF en débat - par Intensite le 22.11.2007 : 08:54















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHARTRES/ ORLEANS - La réouverture de la ligne SNCF en débat - par Intensite le 22.11.2007 : 08:54

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHARTRES/ ORLEANS - La réouverture de la ligne SNCF en débat - par Intensite le 22.11.2007 : 08:54... ()

Le projet de réouverture au trafic voyageurs de la ligne Chartres – Orléans entre dans une phase de concertation. Ce projet, qui donnera un nouvel essor au transport ferroviaire régional, fera l’objet, du 26 novembre au 21 décembre 2007, de réunions publiques et d’expositions dans les 23 communes de la ligne et dans les gares de Chartres, Voves et Orléans. Des registres seront mis à la disposition du public pour recueillir observations et avis. Les réunions publiques seront ouvertes à tous pour s’exprimer.

CHARTRES-ORLEANS - La réouverture de la ligne SNCF en débat à partir d'aujourd'hui - par Intensite le 26.11.2007 : 08:47... ()

Le projet de réouverture au trafic voyageurs de la ligne Chartres – Orléans  sera au coeur des nombreuses réunions publiques qui auront lieu à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 21 décembre. Ce projet donnera un nouvel essor au transport ferroviaire régional. Vingt trois communes de la ligne et  les gares de Chartres, Voves et Orléans sont concernées par ces réunions publiques. Des registres seront mis à la disposition du public pour recueillir observations et avis. Les réunions publiques seront ouvertes à tous pour s’exprimer.

Centre. Réseau ferré de France (RFF) lance une concertation pour la réouverture de la ligne Chartres-Orléans... ()

Hermée depuis plusieurs décennies, la ligne SNCF Chartres-Orléans pourrait être réouverte. Réseau ferré de France vient de lancer une concertation sur ce projet. Des expositions et des réunions ...

EURE-ET-LOIR - Le président de région, François Bonneau évoque la liaison Chartres-Orléans - par Intensite le 25.01.200... ()

On reparle à nouveau du réseau de transport en Eure-et-Loir, et surtout d’un vieux serpent de mer : la liaison SNCF Chartres – Orléans, qui est définitivement sur les rails ; c’est en tout cas la promesse qu’a faite François Bonneau, le président de Région, lors de sa visite en Eure-et-Loir en début de semaine. L’idée est, à long terme, de relier toutes les préfectures de la région Centre par le train. Première étape du chantier, le tronçon Chartres – Voves. On écoute François Bonneau.Des réunions sont actuellement en cours entre la Région, la SNCF, Réseau ferré de France et le ministère des Transports, notamment au sujet du passage à niveau de la rocade de Chartres.

EURE-ET-LOIR - La ligne SNCF attendue pour Daniel Guéret, "possible d'ici 2013" pour la Région - par Intensite... ()

Le projet de ligne SNCF Chartres – Orléans relancé : c’est Daniel Guéret, le chef de l’UMP en Eure-et-Loir, qui l’a remis sur la table, hier en conférence de presse. Il a annoncé vouloir profiter de la venue, mardi prochain, de François Bonneau, le président de Région, pour l’alerter sur ce dossier et réclamer des investissements rapides de la Région. Des crédits ont été inscrits pour attaquer les travaux sur le tronçon Chartres – Voves d’ici 2013, mais pour l’instant, rien n’a démarré. Des inquiétudes rassurées par Jean-Michel Bodin, le vice-président de Région chargé des transports. Pour lui, la réouverture de cette ligne d’ici 2013 est « possible ». Autre dossier, Daniel Guéret a ajouté souhaiter que la Région se positionne au sujet du projet de la future autoroute A 154.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement