Actualités Tourisme et voyage > CYCLISME - Tour du Loir-et-Cher et circuit des Trois rivières - par Intensite le 18.04.2008 : 07:58















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CYCLISME - Tour du Loir-et-Cher et circuit des Trois rivières - par Intensite le 18.04.2008 : 07:58

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CYCLISME - Tour du Loir-et-Cher et circuit des Trois rivières - par Intensite le 18.04.2008 : 07:58... ()

Hier, c’était la deuxième étape du Tour du Loir-et-Cher, entre Mer et Nouan-le-Fuzelier sur une distance de 200,500 km. C’est Valentin Iglinskiy qui a remporté cette étape. Jos Pronk reste en jaune. Aujourd’hui, le peloton partira de Château-Renault et passera par Authon, Villechauve, Droué, Ruan-sur-Egvonne, Fontaine-Raoul, Saint-Jean-Froidmentel, Brévainville, Moisy, La Colombe… avant l’arrivée à Vendôme. Le Vélo-sport de Saint-Hilaire organise dimanche le 21e circuit de la communauté de communes « Les 3 Rivières » - Souvenir Raymond-Maulny. Départ à Cloyes à 14 heures face au collège Rabelais. Passage par Romilly-sur-Aigre, Charray, La Ferté-Villeneuil, Le Mée, Thiville, Autheuil, Montigny-le-Gannelon, Langey, Boisgasson, Saint-Pellerin, Courtalain, Arrou, Châtillon-en-Dunois, Lanneray, Saint-Denis-les-Ponts, Douy, Saint-Hilaire-sur-Yerre, et Cloyes-sur-le-Loir. Arrivée rue Jean-Chauveau vers 16h30.Cette course sera précédée d’une caravane publicitaire composée des Belles d’Antan douysienne ainsi que des véhicules militaires.

DUNOIS - Célébration de la Toussaint - par Intensite le 01.11.2008 : 06:50... ()

Dans les paroisses de la région des célébrations auront lieu à 10h (Dancy, Gault-Saint-Denis, Arrou, Autheuil, Boisgasson, Charray, Châtillon, Douy, la Ferté-Villeneuil, Langey, Le Mée, Montigny-le-Gannelon, Romilly-sur-Aigre, Saint-Hilaire, Saint-Jean-Froidmentel, Saint-Pellerin, Sacré Cœur, Conie, Donnemain, Jallans, la Chapelle-du-Noyer, Lanneray, Logron, Lutz, Marboué, Moléans, Ozoir-le-Breuil, Saint6Christophe, Saint-Denis-les-Ponts, Thiville et Villampuy). Messe à 9h30 à Sancheville, à 11h à l’église de la Madeleine à Châteaudun, à l’église Saint-Georges de Cloyes et à l’église Saint-Jean-Baptiste de Courtalain. Messe anticipée des défunts à 18h30 à Arrou et au Sacré Cœur.

TOUR DU LOIR-ET-CHER - Un nouveau leader avant l'ultime étape - par Intensite le 20.04.2008 : 06:57... ()

Dans le Tour du Loir-et-Cher, les Danois du Team GLS continuent d’apposer leur signature sur l’épreuve. Hier, entre Villebarou et Billy, terme de la 4e étape, c’est le Hollandais Niels Scheuneman, qui l’a emporté. Mais ce sont les GLS qui ont pris la main au général grâce au Suédois Christofer Stevenson qui s’était glissé dans la bonne échappée née au Km 117. Stevenson en tête du général devant l’espagnol Sanchez à 12’’ et le Hollandais Pronk à 38’’ avant l’ultime étape aujourd’hui de 97 km à Blois.  A 14h, devant le collège de Cloyes, les 88 juniors, inscrits, s’élanceront pour le tour du canton de Cloyes avec passage à Romilly, Charray, la Ferté, le Mée, Thiville, Autheuil, Montigny, Langey, Boisgasson, Saint-Pellerin, Courtalain, Arrou, Châtillon, Lanneray, Douy, Saint-Hilaire et arrivée à Cloyes, après 108 km vers 16h30. Une autre course aura lieu cet après-midi à Nogent-le-Rotrou. Une soixantaine d’engagés 2eme et 3eme catégorie. Départ à 14h30 du plateau Saint-Jean.

DUNOIS - La Toussaint dans le doyenné - par Intensite le 28.10.2007 : 08:43... ()

Pour la fête de la Toussaint, le doyenné du Dunois fera l’expérience de la proximité. En ouvrant la plupart des églises pour une liturgie de la parole de Dieu à 10h. -          Secteur de Châteaudun : CONIE-MOLITARD, DONNEMAIN, JALLANS, LA CHAPELLE-DU-NOYER, LANNERAY, LOGRON, MARBOUE, MOLEANS, OZOIR-LE-BREUIL, SAINT-CHRISTOPHE, SAINT-DENIS-LES-PONTS, THIVILLE et pour CHATEAUDUN : Sacré-Cœur, Saint-Jean de la chaîne et St Valérien.-          Secteur de Bonneval : FLACEY, GAULT-SAINT-DENIS, NEUVY-EN-DUNOIS, SAUMERAY, BONNEVAL, SANCHEVILLE ;-          Secteur de Cloyes/Arrou : ARROU, AUTHEUIL, BOISGASSON, CHARRAY, CHATILLON-EN-DUNOIS, CLOYES, COURTALAIN, DOUY, LA FERTE-VILLENEUIL, LANGEY, LE MEE, MONTIGNY-LE-GANNELON, ROMILLY-SUR-AIGRE, SAINT-HILAIRE-SUR YERRE, SAINT-JEAN-FROIDMENTEL et SAINT-PELLERIN.Une deuxième station Eucharistique sera proposée à ceux qui le souhaitent à 11 heures, dans les églises suivantes : ARROU, BONNEVAL, CLOYES, LA MADELEINE CHATEAUDUN, et SANCHEVILLE

MUNICIPALES 2008/J-3 - Le point dans le canton de Cloyes-sur-le-Loir - par Intensite le 06.03.2008 : 08:29... ()

Des maires ont décidé de briguer un nouveau mandat de six ans et d’autres d’arrêter. Le point dans le canton de Cloyes-sur-le-Loir. A Cloyes, d’ailleurs, Philippe Vigier, avec une liste renouvelée à 50 %, ne craint rien puisque aucune liste adverse ne se présente. Repartent également Claude Térouinard à Châtillon-en-Dunois, Annie Joannopoulos à Courtalain, Jean-Yves Deballon à Douy, Patrice Bézard à Langey, Christian Aumont à Montigny-le-Gannelon, Maurice Villette à Saint-Hilaire-sur-Yerre et Paulette Podscokova à Saint-Pellerin. En revanche, beaucoup de maires ont souhaité jeter l’éponge pour des raisons diverses : Jean-Yves Defrance à Arrou, Denis Cheneau à Autheuil, Michel Gaullier à Boisgasson, Daniel Lesourd à Charray : Roger Hénault à La Ferté-Villeneuil, Bernard Madeline au Mée, et Gilbert Amary à Romilly-sur-Aigre.

CLOYES-SUR-LE-LOIR - Les orientations budgétaires des Trois Rivières - par Intensite le 20.11.2007 : 07:54... ()

A Cloyes-sur-le-Loir, le conseil communautaire des Trois Rivières a défini ses orientations budgétaires pour 2008. Des opérations de façade à destination des résidences des particuliers seront réalisées. Une aide sera demandée au conseil régional du Centre, pour leur financement. Les cœurs de villages seront aménagés. Des travaux sont actuellement en cours à Courtalain, Boisgasson et Saint-Pellerin. Un parc d’activités s’étendant sur 18 hectares sera viabilisé à Cloyes dans le cadre du développement économique du territoire des Trois Rivières. La communauté de commune devrait se mobiliser pour permettre à des entreprises de s’installer sur la zone industrielle à Arrou. Le gymnase cloysien sera concerné par des travaux de rénovation. Autre point important : les énergies renouvelables. Les communes seront aidées pour investir dans la biomasse. Enfin dernier point, la construction d’une station d’épuration pour les communes de Douy, Montigny-le-Gannelon, Romilly-sur-Aigre, Saint-Hilaire-sur-Yerre, Cloyes et Autheuil.

CLOYES-SUR-LE-LOIR - Construction prochaine d'une station d'épuration bio - par Intensite le 20.12.2007 : 08:28... ()

A Cloyes-sur-le-Loir, la construction d’une nouvelle station d’épuration débutera en février. Elle couvrira les besoins de 5.000 à 6.000 habitants et traitera les eaux des communes d’Autheuil, Cloyes-sur-le-Loir, Montigny-le-Gannelon, Romilly-sur-Aigre et une partie des communes de Douy et de Saint-Hilaire-sur-Yerre. Cette station sera bio et implantée dans la zone de Saint-Séverin, près de la RN10. Selon le député-maire de Cloyes, Philippe Vigier, un chemin sera aménagé afin que les enfants des écoles du canton puissent la visiter et soient ainsi sensibilisés au respect de l’environnement.

EURE-ET-LOIR/MUNICIPALES 2008 - Sept maires abandonnent dans le canton de Cloyes - par Intensite le 23.01.2008 : 08:09... ()

Suite de notre tour d’horizon des maires qui ont décidé de repartir ou d’arrêter en vue de l’élection des 9 et 16 mars prochains. Dans le canton de Cloyes-sur-le-Loir, au moins sept des quinze maires du secteur ne se représenteront pas, soit près de la moitié de ces élus. Philippe Vigier, à Cloyes-sur-le-Loir, sollicite un second mandat avec une équipe renouvelée à 50% Les maires de Montigny-le-Gannelon (Christian Aumont), Châtillon-en-Dunois (Claude Térouinard), Saint-Pellerin (Paulette Podskocova), Langey (Patrice Bézard), Courtalain (Annie Joannopoulos) et Douy (Jean-Yves Deballon) ont décidé, de nouveau, de solliciter la confiance des électrices et des électeurs. Daniel Lesourd à Charray, Denis Cheneau à Autheuil, Roger Hénault à La Ferté-Villeneuil, Michel Gaullier à Boisgasson, Gilbert Amary à Romilly-sur-Aigre, et Bernard Madeline au Mée, quitteront leur fauteuil de maire au printemps prochain. Plus surprenant, Jean-Luc Defrance, à Arrou, a également annoncé qu’il partait après un seul mandat. Un seul maire ne sait pas encore s’il se représentera. Il s’agit de Maurice Villette, le maire de Saint-Hilaire-sur-Yerre. A Châteaudun, la liste du maire sortant Alain Venot sera présentée ce soir, à l’occasion d’une réunion publique, à 20h30, salle Gaston-Couté. Marie-Hélène François, actuellement première adjointe, sera en deuxième place sur cette liste. Une liste qui sera renouvelée à 40%, avec treize nouveaux candidats.

CLOYES-SUR-LE-LOIR - Un épisode de la Libération reconstitué - par Intensite le 14.08.2007 : 07:47... ()

Cloyes-sur-le-Loir célèbrera demain le 63e anniversaire de sa libération. Une reconstitution commentée du parcours des résistants cloysiens et du combat de Cercotte est organisée demain après-midi par le Souvenir français, en collaboration avec la Ville de Cloyes. Un rassemblement est prévu à 14h30 devant la gendarmerie. Des véhicules américains d’époque seront présents. L’itinéraire passera par les rues du docteur Teyssier, du Torrent et de Courtalain, puis par Montigny-le-Gannelon, Saint-Hilaire-sur-Yerre, Douy, le Moulin de Courgain et la RN 10. Une plaque du résistant Jean Chauveau et du soldat américain Albin Zakrzewski sera inaugurée au passage à niveau de Cercottes. Evocation de cet épisode de la libération de Cloyes par Roger Hénault, président du comité cloysien du Souvenir français >  Avant la reconstitution de l’après-midi, une cérémonie officielle aura eu lieu le matin avec rassemblement des drapeaux à la ferme de la Proutière à Montigny-le-Gannelon, un dépôt de gerbe et des discours devant la plaque souvenir de Jean-Chauveau dans la rue du même nom puis au monument aux Morts à Cloyes-sur-le-Loir.

CLOYES - Reconstitution du parcours des Américains lors de la Libération - par Intensite le 15.08.2007 : 06:19... ()

La reconstitution commentée du parcours des Américains et résistants lors de la libération de Cloyes a lieu aujourd’hui. L’initiative est signée du comité cloysien du Souvenir français en collaboration avec la ville de Cloyes à l’occasion du 63e anniversaire de l’événement. Un rassemblement de voitures d’époques est prévu à 14h15 devant la gendarmerie de Cloyes. L’itinéraire passera par les rues du docteur Teyssier, du Torrent et de Courtalain, puis par Montigny-le-Gannelon, Saint-Hilaire-sur-Yerre, Douy, le Moulin de Courgain et la RN 10. Une plaque du résistant Jean Chauveau et du soldat américain Albin Zakrzewski sera inaugurée au passage à niveau de Cercottes.Le musée des véhicules américains de la libération et l’association cloysienne d’histoire et de généaologie participent également à cette reconstitution. Une cérémonie officielle a lieu ce matin avec rassemblement des drapeaux à la ferme de la Proutière à Montigny-le-Gannelon. Suivront un dépôt de gerbe et des discours devant la plaque souvenir de Jean-Chauveau dans la rue du même nom puis au monument aux Morts à Cloyes. Autres cérémonies de la Libération ce matin à Marboué 11h30, à Droué à 11h et à Bailleau-le-Pin à 11h30.

8 MAI - Les horaires des cérémonies dans la région - par Intensite le 08.05.2008 : 06:20... ()

Aujourd’hui 8 mai, de nombreuses cérémonies sont organisées dans la matinée, marquant le 63eme anniversaire de la Victoire de 1945. En voici un aperçu avec à Châteaudun un office religieux à 9h30 en l’église Saint-Valérien, suivi à 10h40 de la formation d’u défilé devant le parvis de l’église. A Bonneval, rassemblement à 10h15, à Brou à 11h15, à Cloyes à 11h50 après la cérémonie religieuse à 11h, à Droué à 10h15, à Mondoubleau à 10h20 après une cérémonie religieuse à 9h30. A Vendôme, cérémonie à 10h en l’abbaye de la Trinité. à Nogent-le-Rotrou à 10h40 après un office religieux à 9h30. A Arrou, office religieux à 9h30, Rassemblement à 9h15 à Ruan-sur-Egvonne, - 9h45 à Jallans, Logron - 10h à Boisgasson, Bullainville, Dancy, Orgères,  Saint-Pellerin, - 10h15 à Bouville,  - 10h30 à Courtalain, la Fontenelle, Lumeau, Montigny-le-Chartif, Saint-Cloud, Tillay-le-Peneux, Unverre, - 10h45 à Conie-Molitard, la Chapelle-Vicomtesse, le Gault-du-Perche, - 11h à Beaumont-les-Autels, Civry, Cormainville, Fontaine-Raoul, Langey, les Etilleux, Montboissier, Neuvy-en-Dunois, Saint-Maur, Sancheville,  Thiron, Trizay-les-Bonneval, Varize, Villiers-Saint-Orien, - 11h15 à Authon-du-Perche, la Bazoche-Gouët, Chassant, Terminiers et Yèvres. - 11h30 à Arville, Bouffry, Charbonnières, Châtillon-en-Dunois, Dampierre-sous-Brou, Dangeau, Frazé, Lanneray, Meslay-le-Vidame, Ozoir-le-Breuil, Saint-Agil, Saint-Christophe, - 12h au Poislay, - 12h15 à Autheuil.

CYCLISME - Nouveau parcours pour la classique Paris-Tours ce dimanche - par Intensite le 12.10.2008 : 06:59... ()

C’est aujourd’hui la classique Paris-Tours avec les élites qui partiront de Saint-Arnoult-en-Yvelines à 11h pour traverser l’Eure-et-Loir. Mais attention, le parcours a changé par rapport aux années précédentes. Passage à Voves vers 12h10, puis le Gault-Saint-Denis, Moriers et Bonneval. Passage à Montharville, puis direction Logron avec un passage à 13h, puis Lanneray à 13h10, Saint-Hilaire-sur-Yerre, Montigny-le-Gannelon, Cloyes vers 13h20 puis direction la Ville-aux-Clercs, Rahart, Saint-Ouen, Vendôme. Arrivée à Tours vers 17h. Si Romain Feillu ne sera pas au départ, Geoffroy Lequatre et Nicolas Vogondy seront présents sur la ligne de départ. Au total 23 équipes seront au départ pour 252 km. L’arrivée sera jugée avenue de Grammont, qui ne sera probablement plus empruntée en 2010, la construction d'un tramway amenant les organisateurs à réviser le tracé. Les espoirs prendront comme les années précédentes de Bonneval et suivront le nouveau parcours. Départ de Bonneval à 11h40, passage à Logron vers midi, puis Cloyes vers 12h25. Arrivée à Tours vers 15h50 après 179 km.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google