Actualités Tourisme et voyage > REGION - Greves et manifestation autour des nouveaux Pôles Emploi - par Intensite le 05.01.2009 : 09:22















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

REGION - Greves et manifestation autour des nouveaux Pôles Emploi - par Intensite le 05.01.2009 : 09:22

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

REGION - Greves et manifestation autour des nouveaux Pôles Emploi - par Intensite le 05.01.2009 : 09:22... ()

Les agents des tout nouveaux Pôles Emploi de la Région Centre sont en grève aujourd’hui. Les Pôles Emplois, ce sont ces nouvelles entités, nées de la fusion entre l’ANPE et les Assedic. Une fusion qui aurait du être effective aujourd’hui, mais qui a été mise en place le 19 décembre dernier. Une précipitation que dénonce l’intersyndicale : pour elle, les agents ne sont absolument pas prêts à exercer leurs nouvelles fonctions, au détriment des demandeurs d’emploi. L’intersyndicale appelle donc à améliorer les conditions d’accueil des demandeurs d’emploi, mais aussi les conditions de travail des agents des Pôles Emploi. En parallèle de cette manifestation débuteront des négociations entre gouvernement et syndicats pour la revalorisation des salaires des agents des Pôles emplois. Pour la région, le cortège partira à 10h30 de l’ancienne direction des Assedic Centre, au 1 rue de Patay à Orléans.

REGION - L'ANPE demande une augmentation des effectifs - par Intensite le 01.12.2008 : 09:57... ()

C’est une conséquence inattendue de la crise économique : les agents ANPE sont en grève aujourd’hui. Une grève nationale, qui s’étend bien sûr à la région Centre. Selon l’intersyndicale, le nombre de chômeurs en hausse depuis le mois d’août entraîne une hausse d’activité qui empêche les agents de faire un travail efficace. Pour Loïc Barboux, le secrétaire général adjoint de Force ouvrière ANPE, l’équation est simple : crise économique + fusion future avec les Assedic = un service public qui ne joue plus son rôle auprès des demandeurs d’emploi. Méfiance donc, la plupart des agences locales pour l’emploi de la région devraient être fermées aujourd’hui.

emploi en Ile-de-France - Les pôles de compétitivité ouvrent des perspectives... ()

La région parisienne a la chance de cristalliser des emplois très qualifiés et spécialisés, grâce à ses trois pôles de compétitivité d'envergure mondiale.

REGION CENTRE - Embellie pour l'emploi en 2007 - par Intensite le 28.07.2008 : 08:50... ()

En ce qui concerne l’emploi, l’ANPE de la région Centre vient de faire le bilan de l’année 2007 concernant les demandeurs d’emploi. Comme dans toute la France, l’emploi semble bien se porter en Région Centre. Le bilan révèle une baisse incontestable du nombre des demandeurs d’emploi. Le Bassin de l’emploi de Dreux reste encore fragile, et le taux de chômage des jeunes est encore trop élevé. Cependant, dans le Loiret, l’Eure-et-Loir, l’Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, le Cher et l’Indre, le nombre des demandeurs d’emploi est passé en un an de 78.000 inscrits en 2006 à 70.751 en 2007. Les secteurs les plus porteurs restent le commerce, la réparation automobile, l’hébergement et la restauration, la santé et l’action sociale. Notons que la fusion avec les Assédic aura lieu en janvier 2009. Déjà certains centres ont fusionnés, trois dans la région orléanaise, à Gien, et en Eure-et-Loir, six des sept sites concernés, sauf Nogent-le-Rotrou, sont communs.

Pole emploi est en grève... ()

Les syndicats de Pôle emploi appellent aujourd’hui à une grève nationale pour dénoncer le manque de moyens, la dégradation des conditions de travail et les modalités de prise en charge des chômeurs depuis la fusion entre l’ANPE et les antennes Assedic, dans un contexte de hausse continue du chômage. Une fusion qui passe mal à découvrir [...]

REGION - "Au Centre de l'emploi" débute cette semaine - par Intensite le 22.04.2008 : 10:03... ()

Le Printemps de l’emploi, organisé chaque année dans la région par l’ANPE, se transforme et devient « Au Centre de l’emploi ». Le principe de cette opération qui existe depuis sept ans repose sur des rencontres entre demandeurs d’emplois et chefs d’entreprises. Désormais, ces rencontres seront organisées tout au long de l’année, et sur toute la région Centre. Pour être au plus près des réalités du terrain, selon l’ANPE. Cette action débute aujourd’hui avec, dans un premier temps, des forums multisectoriels départementaux de recrutement, animés jusqu’au 29 avril, par trente-deux agents de l’ANPE. Dans cette semaine « Au Centre de l’emploi » en Eure-et-Loir, un rendez-vous est fixé jeudi à Lucé, au centre culturel Edmond-Desouches, de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00. D’autres rendez-vous locaux et forums multisectoriels sont programmés : le 23 avril à Vendôme, le 29 avril à Pithiviers, le 15 mai à Gien, le 20 mai à Montargis, et le 5 juin, à Chartres Beaulieu, forum multisectoriel action en agriculture.

Pôle emploi : un dérapage voulu par le gouvernement ?... ()

Les dysfonctionnements du pôle emploi ont-ils été cyniquement programmés par le gouvernement ? Une question que nous ne devrions pas éluder ! Nicolas Sarkozy avait annoncé pendant sa campagne électorale la fusion de l'ANPE et des Assédic (ce projet était ancien mais n'avait jamais abouti). Depuis le 5 janvier 2009 le pôle emploi qui regroupe les ex ANPE et ASSEDIC soit environ 45 000 agents fonctionne. Force est de constater que cette mise en place se fait dans la douleur, (...) - Politique

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement