Actualités Tourisme et voyage > REGION- En Bref... - par Intensite le 14.12.2007 : 08:53















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

REGION- En Bref... - par Intensite le 14.12.2007 : 08:53

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

REGION- En Bref... - par Intensite le 14.12.2007 : 08:53... ()

Les 4 syndicats de l’ANPE régionale appellent, pour la troisième fois les agents de l’ANPE à faire grève le 18 décembre contre le projet de fusion ANPE/UNEDIC.

REGION - Grève aujourd'hui dans les ANPE - par Intensite le 18.12.2007 : 08:04... ()

Les quatre syndicats (CGT, FO, SNU et SUD) de l’ANPE régionale appellent, pour la troisième fois, les personnels de l’Agence nationale pour l’emploi à faire grève aujourd’hui contre le projet de fusion ANPE/ASSEDIC. Ce matin dans le « Plus de la matinale », Loïc Barboux, de l’Union régionale FO ANPE, était en direct l’invité de la rédaction pour nous en dire plus. Il a annoncé un rassemblement régional à Orléans, devant la direction régionale de l'ANPE.

REGION - En bref... - par Intensite le 27.11.2007 : 08:51... ()

- Rappelons que c’est aujourd’hui que sera signée à Chartres, la nouvelle convention (2007-2013) entre le conseil général d’Eure-et-Loir et le conseil régional du Centre. La région va s’engager à hauteur de 23 millions d’euros sur les projets départementaux.- A l’appel des syndicats CGT, FO, SNU et SUD, le personnel des services de l’ANPE et de l’UNEDIC sont appelés à faire grève, aujourd’hui, dans toute la région pour protester contre le projet de fusion ANPE/UNEDIC. Un rassemblement régional est prévu à Orléans.

Appel à la grève à l'ANPE et à l'Unedic contre la fusion... ()

Les syndicats de l'ANPE dénoncent la fusion, ceux de l'Unedic veulent défendre leur convention...

L'ANPE, l'Unedic et les Assedic en grève ce mardi... ()

Les principaux syndicats de l'ANPE, opposés à la fusion avec l'Unedic et les Assedic, expliquent que le projet "organise une privatisation du service public de l'emploi".

ANPE : les principaux syndicats appellent à la grève mardi contre la fusion... ()

Les trois principaux syndicats de l'ANPE (Snu, CGT, FO) et Sud ont appelé lundi à une grève nationale mardi contre le projet de...

Un petit tiers des agents de l'ANPE en grève... ()

La grève des agents de l'ANPE a été suivie mardi matin à 29%, selon les six syndicats qui avaient lancé l'appel à cesser le travail. Environ 67 agences, sur un total de 900, seraient touchées. La CGT, FO, le Snu et Sud remettent ...

Le projet de fusion entre l'ANPE et l'Unedic s'accélère... ()

Christine Lagarde est chargée de présenter, dans les quinze prochains jours, des propositions sur le processus de fusion entre l'ANPE et l'Unedic. Des discussions s'engageront ensuite avec les partenaires sociaux. Ceux-ci sont également invités à participer plus activement à la politique de...

REGION - L'ANPE demande une augmentation des effectifs - par Intensite le 01.12.2008 : 09:57... ()

C’est une conséquence inattendue de la crise économique : les agents ANPE sont en grève aujourd’hui. Une grève nationale, qui s’étend bien sûr à la région Centre. Selon l’intersyndicale, le nombre de chômeurs en hausse depuis le mois d’août entraîne une hausse d’activité qui empêche les agents de faire un travail efficace. Pour Loïc Barboux, le secrétaire général adjoint de Force ouvrière ANPE, l’équation est simple : crise économique + fusion future avec les Assedic = un service public qui ne joue plus son rôle auprès des demandeurs d’emploi. Méfiance donc, la plupart des agences locales pour l’emploi de la région devraient être fermées aujourd’hui.

EURE-ET-LOIR - Grève à l'ANPE, peu suivie dans le département - par Intensite le 02.12.2008 : 11:58... ()

Les agents ANPE promettaient une grève massive, hier, lors de leur grève nationale. Une grève finalement pas si suivie que ça en Eure-et-Loir. Seules deux agences locales ont fermé leurs portes, celle de Nogent-le-Rotrou et celle de Beaulieu, à Chartres. Une centaine d’agents ANPE, dont 50 venus d’Eure-et-Loir, ont manifesté hier matin devant le siège régional, à Orléans.

Le gouvernement précise le projet de fusion entre l'ANPE et l'Unedic... ()

Le projet crée "une nouvelle institution nationale qui intègre l'ensemble des services de l'ANPE ainsi que les réseaux opérationnels de l'ensemble Unedic-Assedic". Objectif affiché : le retour au plein emploi et la satisfaction des demandeurs d'emploi.

La fusion de l'ANPE et de l'Unedic... ()

Christine Lagarde a présenté, le 2 octobre, devant la Commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale, les modalités de la fusion de l'ANPE et de l'Unedic. La fusion de l'Agence nationale pour l'emploi et de l'assurance-chômage répond à l'objectif de ramener le taux de chômage à 5 % avant la fin du quinquennat et d'améliorer le service rendu aux demandeurs d'emploi et aux employeurs.

Séguin épingle la rémunération des dirigeants de l'ANPE... ()

Selon la Cour des comptes, la fusion ANPE-Unedic ne permettra pas d'éviter une réflexion...

Fusion ANPE Unedic c'est officiel... ()

C’est fait le parlement a adopté définitivement le projet de fusion de l’ANPE et de l’Unedic. Il y aura donc un interlocuteur unique pour accueillir, placer et indemniser la personne au chômage. Le coût est estuimé à 300 millions d’euros pour l’état. Concrètement, il y aura la création d’une instance provisoire qui devra préfigurer la future institution. Un [...]

Feu vert attendu du Parlement pour la fusion entre l'ANPE et l'Unedic... ()

Députés et sénateurs s'apprêtent à accorder, jeudi, un feu vert définitif à la fusion entre l'ANPE et...

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement