Actualités Tourisme et voyage > Dessenheim / Chez les artisans de la Plaine du Rhin : Le préfet en visite















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Dessenheim / Chez les artisans de la Plaine du Rhin : Le préfet en visite

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EspaceJ ()

En présence de Pierre Mutz, Préfet de la Région Ile-de-France, Préfet de Paris, Claude Baland, Préfet de la Seine-Saint-Denis, Jean-Pierre TOURBIN, Président du Conseil d'administration de la CAF 93 et de Xavier Lemoine, Maire de Montfermeil, la Ville de Montfermeil a inauguré, le 18 septembre, (...)

DREUX - Congrès des maires : altercation entre Jean-Pierre Gorges et le préfet - par Intensite le 13.10.2008 : 09:20... ()

En marge du congrès des maires, une altercation a opposé le préfet Jean-Jacques Brot et le député-maire de Chartres Jean-Pierre Gorges. Le préfet a interpellé l’élu chartrain qui, selon lui, perturbait la fin de son discours. Jean-Pierre Gorges, agacé, lui, qu’on le reprenne en public. Il en a remis une couche après les débats, menaçant même de changer de parti si le Premier ministre et la ministre de l’Intérieur ne lui donnaient pas raison. « Le préfet a fait, dit-il, une faute professionnelle ». La faute, pour Gérard Hamel, député-maire de Dreux, c’est plutôt Jean-Pierre Gorges, qui l’ a commise : « l’incident est grave », a-t-il insisté. Est-il besoin de le rappeler, Jean-Pierre Gorges et Gérard Hamel appartiennent tous deux à l’UMP, tandis que le préfet est nommé par… le président de la République.

Le parc arboretum... ()

Samedi 8 septembre à 11h30, Pierre Mutz, Préfet de la Région Ile-de-France, Préfet de Paris, Claude Baland, Préfet de la Seine-Saint-Denis, Jean-Paul Huchon, Président du Conseil régional d'Ile-de-France, Hervé Bramy, Président du Conseil général de Seine-Saint-Denis Xavier Lemoine, Maire (...)

Nouvelle gouvernance de l'UMP : Jean-Pierre Raffarin remet ses propositions... ()

Jean-Pierre Raffarin s'est vu confié récemment la mission de réfléchir à l'avenir de la gouvernance de l'UMP. Il a rendu ses propositions au nouveau président de l'UMP Jean-Claude Gaudin, après avoir entendu plusieurs responsables du mouvement. Jean-Pierre Raffarin souhaite une...

C'est Noël pour les artisans sinistrés... ()

Guiscard LE PRESIDENT de la chambre des métiers de l'Oise, Jean-Claude Saint-Aubin, a remis hier à chacun des neuf artisans sinistrés lors des inondations de juin dernier un chèque cadeau de 1 500 pris sur le fonds de solidarité de l'institution. Auparavant, avec... Publié le 21.12.07

EURE-ET-LOIR : Le conflit entre Jean-Pierre Gorges et le préfet s'envenime - par Intensite le 14.10.2008 : 10:02... ()

Ca ne devait être qu’un accrochage sans lendemain, et pourtant, le conflit est désormais ouvert, entre Jean-Pierre Gorges, le député-maire de Chartres, et le préfet. Hier, Jean-Jacques Brot n’a pas souhaité revenir sur l’altercation qui a opposé les deux hommes lors du congrès des maires, samedi à Dreux. Jean-Pierre Gorges lui, l’accuse ce matin dans la presse « de s’en prendre successivement et publiquement à des personnalités du monde civil, militaire et politique ». Jean-Pierre Gorges a également séché la réunion de tous les parlementaires d’Eure-et-Loir, hier à Dreux. Sa réplique à la position de Gérard Hamel, le député-maire de Dreux, qui s’est prononcé en faveur du préfet. Au-delà de la forme, il y a le fond : selon Jean-Pierre Gorges, le préfet n’accepterait pas le Plan local d’habitat validé en mars par Chartres Métropole, et le transfert des compétences en matière de logement social,de l’Etat vers la communauté de communes.

Jean-Claude Brialy quitte la scène... ()

Avec la disparition de Jean-Claude Brialy, mercredi à l'âge de 74 ans, peu après celles de Philippe Noiret et Jean-Pierre Cassel, c'est toute une génération de comédiens qui est endeuillée.

Jean-Claude Brialy quitte la scène... ()

Avec la disparition de Jean-Claude Brialy, mercredi à l'âge de 74 ans, peu après celles de Philippe Noiret et Jean-Pierre Cassel, c'est toute une génération de comédiens qui est endeuillée.

Jean-Claude Brialy quitte la scène... ()

Avec la disparition de Jean-Claude Brialy, mercredi à l'âge de 74 ans, peu après celles de Philippe Noiret et Jean-Pierre Cassel, c'est toute une génération de comédiens qui est endeuillée.

Président du Sénat... ()

Parmi les sénateurs suivants, lequel de ces prétendants pensez-vous le plus apte à devenir le Président du Sénat ?Jean-Claude GAUDIN : 9.1%Philippe MARINI : 4.1%Alain LAMBERT : 1.5%Jean-Pierre RAFFARIN : 25.9%Gérard LARCHER : 3%Autre : 56.3%

Jean-Claude Mallet, président de l'Arcep, démissionne... ()

Jean-Claude Mallet, le président de l'Arcep, le régulateur français des télécommunications et des postes, qui avait pris ses fonctions en janvier 2009, annonce sa démission pour raisons de santé. Le conseiller d'Etat Jean-Ludovic Silicani pourrait lui succéder.

Jean-Pierre Berçot... ()

Jean-Pierre Berçot est nommé préfet de la collectivité territoriale de Saint-Pierre-et-Miquelon.

Jean-Claude Pierre : "L'homme n'est pas condamné à subir"... ()

Au Festival de l'Environnement, qui se tient jusqu'au dimanche 5 avril au cinéma Atlantic Ciné, Jean-Claude Pierre(1) a présenté mardi soir des initiatives environnementales toutes plus étonnantes et encourageantes les unes que les autres. Enthousiasmant. Le ton est ferme, le message efficace...

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google