Actualités Tourisme et voyage > DREUX - Congrès des maires : altercation entre Jean-Pierre Gorges et le préfet - par Intensite le 13.10.2008 : 09:20















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

DREUX - Congrès des maires : altercation entre Jean-Pierre Gorges et le préfet - par Intensite le 13.10.2008 : 09:20

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

DREUX - Congrès des maires : altercation entre Jean-Pierre Gorges et le préfet - par Intensite le 13.10.2008 : 09:20... ()

En marge du congrès des maires, une altercation a opposé le préfet Jean-Jacques Brot et le député-maire de Chartres Jean-Pierre Gorges. Le préfet a interpellé l’élu chartrain qui, selon lui, perturbait la fin de son discours. Jean-Pierre Gorges, agacé, lui, qu’on le reprenne en public. Il en a remis une couche après les débats, menaçant même de changer de parti si le Premier ministre et la ministre de l’Intérieur ne lui donnaient pas raison. « Le préfet a fait, dit-il, une faute professionnelle ». La faute, pour Gérard Hamel, député-maire de Dreux, c’est plutôt Jean-Pierre Gorges, qui l’ a commise : « l’incident est grave », a-t-il insisté. Est-il besoin de le rappeler, Jean-Pierre Gorges et Gérard Hamel appartiennent tous deux à l’UMP, tandis que le préfet est nommé par… le président de la République.

EURE-ET-LOIR : Le conflit entre Jean-Pierre Gorges et le préfet s'envenime - par Intensite le 14.10.2008 : 10:02... ()

Ca ne devait être qu’un accrochage sans lendemain, et pourtant, le conflit est désormais ouvert, entre Jean-Pierre Gorges, le député-maire de Chartres, et le préfet. Hier, Jean-Jacques Brot n’a pas souhaité revenir sur l’altercation qui a opposé les deux hommes lors du congrès des maires, samedi à Dreux. Jean-Pierre Gorges lui, l’accuse ce matin dans la presse « de s’en prendre successivement et publiquement à des personnalités du monde civil, militaire et politique ». Jean-Pierre Gorges a également séché la réunion de tous les parlementaires d’Eure-et-Loir, hier à Dreux. Sa réplique à la position de Gérard Hamel, le député-maire de Dreux, qui s’est prononcé en faveur du préfet. Au-delà de la forme, il y a le fond : selon Jean-Pierre Gorges, le préfet n’accepterait pas le Plan local d’habitat validé en mars par Chartres Métropole, et le transfert des compétences en matière de logement social,de l’Etat vers la communauté de communes.

CHARTRES - Polémique entre le préfet et Jean-Pierre Gorges : affaire classée - par Intensite le 24.10.2008 : 10:06... ()

Jean-Jacques Brot et Jean-Pierre Gorges reconciliés : c’est ce qu’affirme le préfet d’Eure-et-Loir ce matin dans l’Echo républicain. Au sujet du différend qui l’a opposé au maire de Chartres, il affirme que ce n’était qu’un malentendu. Jean-Jacques Brot qui donne également ses dossiers prioritaires pour le département : l’incitation au logement social, un gros problème en Eure-et-Loir selon lui, mais aussi l’accès pour tous à une eau non polluée, par les nitrates notamment. Autre dossier, comment contrer la crise de l’industrie sur les bassins de Châteaudun et Nogent-le-Rotrou, ainsi que la RN 154.

CHARTRES/MAINVILLIERS - Jean-Jacques Châtel obtiendra-t-il réparation? - par Intensite le 05.11.2007 : 07:48... ()

C’est aujourd’hui que le tribunal de Chartres rendra son verdict dans l’affaire qui oppose le maire de Mainvilliers, Jean-Jaques Châtel à Jean-Pierre Gorges, maire de Chartres. Petit rappel des faits, le 4 mai dernier, le maire de Mainvilliers aurait été traité de « tête de nœud » par le maire de Chartres. Jean-Jacques Châtel a décidé de porter plainte contre Jean-Pierre Gorges, pour injure à son encontre. En juin, Jean-Pierre Gorges, interrogé par la justice avait nié les faits, et en septembre le maire de Mainvilliers avait demandé une consignation et le renvoi de l’affaire au 5 novembre.

CHARTRES - Jean-Pierre Gorges retrouve son siège UMP à l'Assemblée nationale - par Intensite le 15.09.2008 : 09:11... ()

Election législative à Chartres : Jean-Pierre Gorges a retrouvé hier soir son siège de député à l’assemblée nationale. Il a devancé le socialiste David Lebon de 515 voix. C’est à Chartres et grâce aux Chartrains, que Jean-Pierre Gorges a recueilli le plus grand nombre de voix, 58,53%. Sur les 85.341 inscrits dans la 1re circonscription, il y avait 28.255 votants, 27. 255 exprimés. David Lebon a obtenu 13.370 voix et Jean-Pierre Gorges 13.887 voix, c’est à dire 50,94%,  David Lebon en obtient 49,06%.

CHARTRES/LUCE - Jean-Pierre Gorges contre Jean-Jacques Chatel, le 5 novembre au tribunal - par Intensite le 04.09.2007 :... ()

Jean-Jaques Chatel, maire de Mainvilliers avait porté plainte pour diffamation à l'encontre du député-maire Jean-Pierre Gorges, également président de Chartres Métropole. Les faits se seraient  produits le 4 mai dernier. Le maire de Chartres aurait insulté Jean-Jaques Chatel, lors du dernier conseil d'agglomération. Cette plainte sera examinée par le tribunal de cHartres, le 5 novembre, en audience publique.

CHARTRES - Jean-Pierre Gorges fixé sur son sort - par Intensite le 29.11.2007 : 08:45... ()

Rappel en bref, c’est aujourd’hui que le conseil constitutionnel rendra sa réponse sur la validité de l’élection de Jean-Pierre Gorges au poste de député.

EURE-ET-LOIR - Quand Jean-Pierre Gorges inspire le Président de la République - par Intensite le 23.09.2007 : 06:32... ()

Lorsque le président de la République veut dans ses propositions donner aux fonctionnaires le choix de leur statut. Il reprend en partie une idée de Jean-Pierre Gorges, député-maire de Chartres. Des députés avaient en effet participé, en décembre 2004, à une réunion de travail intitulée «  Pour une réforme du statut de la fonction publique », présidé par le député d’Eure-et-Loir Jean-Pierre Gorges. « La France devrait s’orienter vers un seul contrat de travail, valable pour les agents du secteur public comme pour les salariés du secteur privé, à quelques exceptions près, pour les domaines régaliens de l’Etat, expliquait Jean-Pierre Gorges. Si cette réforme-là aboutit, il sera alors possible de réformer l’Etat (…) c’est tout le management du secteur public qui retrouvera une capacité d’adaptation. »

CHARTRES - Jean-Jacques Chatel ne fait pas appel - par Intensite le 24.01.2008 : 08:04... ()

Le maire de Mainvilliers, Jean-Jacques Chatel, ne fera pas appel du jugement rendu le 14 janvier, concernant le procès en diffamation l’opposant au président de Chartres métropole, Jean-Pierre Gorges Jean-Jacques Chatel avait porté plainte contre Jean-Pierre Gorges, l’accusant de l’avoir insulté lors du conseil communautaire du 4 mai 2007. Le tribunal correctionnel de Chartres a reconnu que l’élément matériel de l’injure est bien constitué, mais qu’en l’absence de preuve, le président de l’agglomération chartraine était relaxé au bénéfice du doute.

CHARTRES - Jean-Pierre Gorges multiplie les soutiens - par Intensite le 18.01.2008 : 07:51... ()

Le maire UMP de Chartres, Jean-Pierre Gorges, multiplie les soutiens avant le premier tour de la législative partielle dans la première circonscription d’Eure-et-Loir. L’ancien député, invalidé par le conseil constitutionnel, a pu, hier, sur le marché de Maintenon, compter sur deux renforts de poids : le député du Nouveau Centre, Philippe Vigier, et le président UMP du conseil général, Albéric de Montgolfier.

CHARTRES/LEGISLATIVE PARTIELLE - Vallet bat facilement Gorges - par Intensite le 04.02.2008 : 07:34... ()

La socialiste Françoise Vallet est le nouveau député d’Eure-et-Loir. Avec 55,26 % des voix, elle a largement battu le député sortant, le maire UMP de Chartres, Jean-Pierre Gorges, crédité de 44,74 %. La participation a fait hier un bond de 6 %. Françoise Vallet, qui a visiblement profité du report des voix du MoDEM, d’une forte mobilisation des électeurs de gauche et d’un mouvement de grogne contre la politique gouvernementale, a remporté quinze bureaux de vote tandis que Jean-Pierre Gorges en a perdu trois par rapport au premier tour. La socialiste s’est imposée à Chartres-ville avec 50,65 %. Elle approche ou dépasse les 60 % à Luisant, Epernon, Pierres, Soulaires, et même 70 % à Barjouville. La gauche sauve ainsi les meubles dans le département avec une représentante à l’Assemblée nationale. Les trois autres députés d’Eure-et-Loir (Gérard Hamel, Philippe Vigier et Laure de la Raudière) appartiennent à la majorité présidentielle. Enfin, Jean-Pierre Gorges n’a sans doute pas dit son dernier mot. Il pourrait déposer un recours après ce scrutin pour dénoncer l’intrusion dans la campagne du directeur de l’hypermarché Leclerc de Luisant, Olivier Ducatel. Lequel réclame un transfert de l’enseigne à Barjouville pour une extension et des dizaines de créations d’emplois. Troisième round de l’affrontement entre Françoise Vallet et Jean-Pierre Gorges le 9 mars prochain pour les municipales à Chartres.

CHARTRES - Jean-Pierre Gorges fait appel contre Olivier Ducatel - par Intensite le 15.02.2008 : 07:32... ()

Le maire de Chartres, Jean-Pierre Gorges a décidé de faire appel dans le procès en diffamation qui l’oppose au patron du Leclec de Luisant, Olivier Ducatel. Il abandonne les poursuites à l’encontre des blogeurs qui avaient diffusé un tract dans lequel le PDG de Luisant attaquait le maire de Chartres, qui s’était senti diffamé.

CHARTRES - L'indépendance du maire remise en cause - par Intensite le 23.09.2008 : 10:09... ()

L’indépendance du député Jean-Pierre Gorges remise en question : David Lebon, son adversaire PS aux législatives, l’accuse de n’avoir pas tenu ses promesses. Pour preuve selon lui, un bulletin édité par l’Assemblée nationale qui annonce que le député a choisi de faire partie du groupe UMP, contrairement à ses promesses de l’entre-deux tours. Jean-Pierre Gorges avait alors mis en avant son « indépendance » par rapport à la majorité présidentielle.

CHARTRES - Gorges et Vallet ont passé l'oral - par Intensite le 20.06.2008 : 08:04... ()

Françoise Vallet et Jean-Pierre Gorges ont passé hier le grand oral. Les deux élus chartrains ont été entendus hier après-midi à Paris par les Sages du Conseil constitutionnel. Jean-Pierre Gorges, député invalidé en novembre 2007, a réclamé l’invalidation de Françoise Vallet, élue en février dernier lors de la législative partielle. Décision dans les dix prochains jours.

CHARTRES - Des voeux économiques ambitieux pour Jean-Pierre Gorges - par Intensite le 13.01.2009 : 12:21... ()

Jean-Pierre Gorges poursuit sa tournée des vœux : le maire de Chartres les a présentés aux acteurs économiques de la ville, hier soir à Chartrexpo. Une cérémonie où il s’est à nouveau montré, sinon optimiste pour l’année 2009, du moins combatif et ambitieux. « L’avenir n’est pas ce qui va nous arriver demain, a-t-il dit, mais ce que nous allons faire ensemble ». Voilà pour le ton. Jean-Pierre Gorges a ensuite relevé la croissance économique en hausse en 2008, ainsi que le taux de chômage, en baisse. Il a ensuite répété sa volonté de multiplier les investissements publics, que ce soit à l’échelle de la ville ou de Chartres Métropole.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google