Actualités Tourisme et voyage > Jazz à Juan : la Pinède Gould a vibré aux rythmes de Sidney Bechet















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Jazz à Juan : la Pinède Gould a vibré aux rythmes de Sidney Bechet

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Jazz à Juan : la Pinède Gould a vibré aux rythmes de Sidney Bechet... ()

La Pinède Gould a vibré hier soir aux rythmes de Sidney Bechet à l’occasion de l’hommage rendu par Jazz à Juan à celui sans qui ce festival n’existerait pas. Un hommage rendu avec la complicité du « Bechet Memory All Stars », dont 5 membres accompagnèrent Bechet durant sa période française, et qui prouvèrent une nouvelle fois que les années ne semblent guère avoir de prise sur les musiciens de Jazz.

Hommage à Sydney Bechet en ouverture de Jazz à Juan... ()

Jazz à Juan s’ouvre ce soir par un hommage à Sidney Bechet à l’occasion du 50ème anniversaire de sa disparition. Un hommage bien légitime car sans lui ce festival n’existerait pas. Sidney Bechet a en effet imprimé de sa marque Juan les Pins en se produisant tous les été au Vieux Colombier durant les 10 ans de sa période française, et c’est à la suite de sa mort que la ville décida de créer un Festival de Jazz pour perpétuer sa mémoire.

Jazz à Juan 2009 : l’interview de Harry Lapp... ()

La 49ème édition de Jazz à Juan, débute samedi à Antibes dans la mythique Pinède Gould. L’occasion de rencontrer Harry Lapp pour parler tout de l’hommage que le Festival rendra à Sydney Bechet, mais aussi de la présence des « abonnés » comme Keith Jarrett ou Roy Hargrove qui, en invitant sur scène MC Solaar, jettera un pont en direction de la jeune génération.

Jazz à Juan... ()

Antibes-Juan-Les-Pins - (06600) - Du mercredi 14 juillet 2010 au dimanche 25 juillet 2010: Onze jours de festival, 5 mois de festivités.Le festival, initié en l'honneur de Sidney Bechet, a accueilli les plus grands noms du jazz. Le 50e anniversaire se propose de revenir sur ces prestigieuses programmations et...

jeudi 02/10 - Manu Dibango celebre ses 50 ans de musique... ()

50 ans apres ses debuts de musicien, Manu revient a ses premieres amours, le Jazz, en publiant un album en hommage au cousin Sidney Bechet, originaire des bayous de La Nouvelle Orleans. Un hommage a la musique oubliee du Cousin Sidney, quil revisite avec la collaboration du vibraphoniste DANY DORIZ. Une musique avec des sonorites dinstruments originaux, des interpretations pleines dhumour et de poesie, de Petite Fleur aux Oignons, Si Tu vois ma Mere, Les Rues dAntibes Un veritable antidepresseur inocule par des musiciens de haut niveau. Source : OT AIX LES BAINS Centre des Congres - Aix Les Bains - 20 h 30

John Coltrane sera honoré à Juan-les-Pins... ()

Le fantôme John Coltrane a hanté la Pinède Gould mardi soir lors d'une soirée pour le 40e anniversaire de la disparition du saxophoniste-ténor au festival Jazz à Juan (Juan les Pins) sur la Côte d'Azur, avec les formations de Ricky Ford et de Roy Hargrove.

Jazz à Juan au Melbourne Jazz Festival: l’interview de Philippe Baute... ()

Après la Nouvelles Orléans, Milan et Shanghai, le Festival de Jazz de Juan les Pins s’exporte ce week end en Australie, à l’occasion du Melbourne Jazz Festival. L’occasion de rencontrer Philippe Baute, Directeur de l’Office du Tourisme d’Antibes Juan-les-Pins, pour parler de cette internationalisation du doyen des Festivals de Jazz en Europe.

Roy Hargrove, un caméléon du Jazz lâché dans la pinède Gould... ()

Roy Hargrove a démontré hier à Jazz à Juan qu’il était un véritable caméléon du Jazz. Il a en effet commencé la soirée en chef d’orchestre d’un Big Band d’une vingtaine de musiciens, tout en n’oubliant pas de délivrer quelques solos de trompette. Changement de style en seconde partie avec son autre formation le RH Factor, avec laquelle il joue une musique plus funk et électro, tout en faisant admirer ses qualités vocales. Le temps de quelques morceaux, il se mue en accompagnateur de l’autre star de la soirée Mc Solaar, avant de finir la soirée en dansant.

Jazz et rythmes africains au programme du festival d'Essaouira... ()

Jazz et rythmes africains remontant à la nuit des temps seront une fois de plus à l'honneur du 25 au 28 juin à Essaouira (sud), à l'occasion de la 12ème édition du festival Gnaoua et Musiques du Monde.

NUIT de JUAN YANNICK NOAH près de Nice et Antibes... ()

NOAH JUAN les PINS - Ouverture avec Noah des Nuits de Juan dans la Pinède Gould chère à Scott et à Zelda, presqu’ile d’Antibes Juan Les Pins près de Nice. Les Nuits de Juan proposent ces 24, 26 et 27 juillet, une joyeuse programmation qui fait la part belle aux nouveaux talents français avec KAOLIN, aux stars du pop rock avec SUPERBUS, du re

JAZZ à JUAN Festival international de jazz Antibes Nice et Cannes... ()

JAZZ JUAN ANTIBES - Le 48e Festival international de jazz « Jazz à Juan » se déroulera du 10 au 20 ju

JAZZ à JUAN Festival international de jazz Antibes Nice Cannes... ()

JAZZ JUAN ANTIBES - Le 48e Festival international de jazz « Jazz à Juan » se déroulera du 10 au 20 ju

Salon du Cab' à Juan-les-Pins... ()

Le 4e salon du Coupé et du Cabriolet se déroulera du 22 au 24 juin à la pinède Gould, Juan-les-Pins.

Un film émouvant sur l'histoire de la Grande-Borne... ()

Grigny LE FILM devait commencer à 20 h 30, mercredi soir, au centre culturel Sidney-Bechet de Grigny. « Ça, c'est l'heure officielle. Pour l'heure grignoise, il faut rajouter quinze minutes. » Omar Dawson, membre de Grignywood, donne le ton. Avec son... Publié le 08.02.08

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google