Actualités Tourisme et voyage > Culture - Gérer le désherbage en colza pour la prochaine campagne - par Jean Raimbault Véronique Quartier CETIOM















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Culture - Gérer le désherbage en colza pour la prochaine campagne - par Jean Raimbault Véronique Quartier CETIOM

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Culture - Azote sur colza : une simple pesée vous permet d’estimer les besoins - par CETIOM... ()

C’est le moment de se préoccuper de la fertilisation azotée du colza. Mais votre parcelle en a-t-elle besoin, si oui de combien ?

Cultures - Désherbage en colza en post-levée : ne pas se laisser trop envahir - par Véronique Quartier/Julien Charbonnau... ()

Les repousses de céréales ne nécessitent pas toujours une intervention spécifique précoce, ce n’est pas le cas de toutes les mauvaises herbes.

Colza - Prévoir les besoins en azote au plus juste - par Véronique Quartier Jean Raimbault - CETIOM... ()

Dans le contexte de gelées de cet hiver, il est impératif de réaliser une nouvelle pesée de la matière verte de vos colzas afin d’estimer au plus juste la fertilisation azotée printanière.

Grandes cultures - Colza : résultats variétaux du réseau Cetiom - par CETIOM... ()

Les résultats présentés dans cette synthèse sont le fruit d’un partenariat avec l’ensemble des structures et techniciens de la région ainsi que la participation d’Oléosem.

Pois et féverole de printemps - Réussir son désherbage - par Delphine BOUTTET/B. GAILLARD - ARVALIS-UNIP... ()

Après celui des semences, le désherbage représente le 2ème poste des charges d’approvisionnement des cultures de protéagineux. Il n’existe malheureusement que peu de produits et les échecs de désherbage ont des conséquences sur les cultures suivantes : autant de raisons pour mettre tout en œuvre pour réussir les traitements

Re: Désherbage... ()

C'est vrai que c'est un vrai combat le désherbage... :-)Pour la petite histoire, Malvina est tout aussi mauvaise jardinière. Elle , quand elle désherbe, enlève tout sauf les mauvaises herbes.... :-)))

Culture - Ne pas se précipiter à retourner un colza ! - par V. Quartier - J.-J. Baudet CETIOM... ()

Certaines parcelles semées durant le mois de septembre ne sont pas levées ou avec un faible peuplement et/ou très hétérogène.

Agrocarburant : Cargill inaugure une usine de trituration de colza en Loire-Atlantique... ()

Le groupe agro-alimentaire Cargill a inauguré le 18 septembre une troisième unité de trituration de colza à Montoir-de-Bretagne (Loire-Atlantique), où jusqu'à 600.000 tonnes de graines de colza seront...

Culture - Sclérotinia du colza : c’est au stade G1 qu’il faut intervenir - par V. Quartier - J Raimbault CETIO... ()

Il n’existe aucune solution curative contre le sclérotinia et la prise de décision doit anticiper la présence de l’inoculum.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement