Actualités Weblogs > Présidentielle 2007 : le bovin Koz donne un coup de corne au tracteur Bayrou















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Présidentielle 2007 : le bovin Koz donne un coup de corne au tracteur Bayrou

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Présidentielle 2007 : le bovin Koz donne un coup de corne au tracteur Bayrou... ()

Dans un premier billet, plein de bon sens, le 15 mars, le blogueur Koz rappelait que François Bayrou qui critique un système politico-médiatique dont il est un pur produit depuis 25 ans, n'était pas un débutant. Le 25 mars,...

François Bayrou joue le terroir... ()

François Bayrou retrouve une communication comme il les aime : son profil de France profonde contre la jet set. François Bayrou se veut France profonde. Toute sa campagne présidentielle allait dans ce sens : la photo du tracteur, le rythme solitaire de campagne loin des horaires mécaniques, la remise en question des alliances entre le grand capital et certains candidats... C'est dire combien la polémique sur les vacances présidentielles est du pain béni pour lui. L'activisme présidentiel avait vite fait oublier l'épisode maltais peu heureux. En sera-t-il de même en cette occasion ? C'est moins sûr. Le Président accrédite progressivement la notion de goûts de luxe qui choque dans la panoplie présidentielle. François Bayrou va rapidement vanter les mérites de son Béarn et multiplier les photos de son tracteur qui était devenu pendant la présidentielle son lieu privilégié de méditation... Un vrai contre-portrait.

François Bayrou, mauvais perdant... ()

Le débat Royal-Bayrou est un coup médiatique monté par le président de l'UDF pour continuer à garder les projecteurs braqués sur lui.Les réactions Le débat Royal-Bayrou est un « un coup médiatique monté » par le président de l'UDF «...

Présidentielle 2007 : les tracteurs de François Bayrou... ()

Le billet de Christophe Barbier (patron de la rédaction de l'Express) sur les tracteurs agricoles qui appartiennent à François Bayrou a suscité 837 commentaires depuis sa publication le 6 février sur son blog Mon journal de la présidentielle. Dans...

François Bayrou, baudruche ou espoir de la République française ? (1)... ()

L'ancien candidat à l'élection présidentielle François Bayrou a toujours eu du mal à rendre son discours crédible. Une ambition en dehors du sérail À l'image des Guignols de l'Info qui commencèrent à parler de lui comme d'un plouc demeuré, François Bayrou pâtit d'une (...)

François Bayrou et Dominique de Villepin, même combat ?... ()

Le mercredi 5 septembre 2007, Dominique de Villepin vient d'entrer dans l'opposition critique à Nicolas Sarkozy. Pourquoi critique ? Parce qu'en attendant le retour sur la scène politique du Mouvement démocrate et de François Bayrou, troisième homme de la présidentielle, il ne reste plus (...)

Après son échec, Bayrou repart à la bataille... ()

LE MOMENT est venu de repartir au combat. Après quinze jours de diète médiatique, François Bayrou a donné, hier soir, au Zénith, à Paris, le coup d'envoi de la campagne législative pour son nouveau parti du centre, le Mouvement démocrate (MoDem)...

Bayrou contre Cohn Bendit (2)... ()

Alors que l'UMP critique vivement Bayrou pour avoir attaqué Cohn Bendit sur ses écrits pédophiles de 1975 et bien que nous ne soyons en général en désaccord avec François Bayrou, force est de constater que le système semble vouloir protéger...

François Bayrou, baudruche ou espoir de la République française ? (2)... ()

Dans le premier article, j'évoquais la lente ascension de François Bayrou comme personnage politique majeur du paysage français, ainsi que les critiques parfois antagonistes qu'il a essuyées après l'élection présidentielle de 2007. Depuis quelques semaines, François Bayrou réapparaît dans les (...)

François Bayrou et les blocs électoraux... ()

Les sondages montrent une opinion stable qui reste à l'écart de grands chambardements électoraux. C'est un paradoxe étonnant. Au moment même où sa formation est en-dessous des 10 %, François Fayrou échappe au drame du troisième homme en conservant un étiage élevé pour le 1er tour d'une présidentielle (14 %). Après les élections européennes de juin 2009, même dans les rangs du Modem, il était désormais question de l'évolution de la Bayroumania du printemps 2007 en Bayrouzina. Le constat d'échec tenait en une réponse simple : le Modem est en panne de sens. La période présente n'est pas marquée par une recherche d'utilité mais par une recherche de sens. L'opinion reconnaît un sens : la présidentielle pour François Bayrou. Cette donnée montre la constance de l'opinion qui a besoin de temps pour installer un leader dans la case de la présidentielle. Bayrou y est manifestement. Pour prendre connaissance de ces tendances clefs : tendancesclefs

François Bayrou a-t-il compromis ses chances pour l'élection présidentielle ?... ()

Après le triste spectacle donné sur France 2 par le leader centriste et le score calamiteux remporté par le MoDem dimanche, pensez-vous que François Bayrou ait compromis ses chances de devenir président en 2012 ?

François Bayrou a-t-il compromis ses chances pour l'élection présidentielle ?... ()

Après le triste spectacle donné sur France 2 par le leader centriste et le score calamiteux remporté par le MoDem dimanche, pensez-vous que François Bayrou ait compromis ses chances de devenir président en 2012 ?

L'heure de vérité pour François Bayrou... ()

PARIS (Reuters) - A onze jours du second tour de l'élection présidentielle, François Bayrou lève mercredi le voile sur sa stratégie.

François Bayrou et le gros score des européennes... ()

Les chiffres commencent à circuler avec fiabilité. L'UMP prendrait une défaite historique aux européennes avec une score de Bayrou particulièrement important. On comprend mieux la volonté présidentielle de ne pas autoriser le Nouveau Centre à faire ses listes aux Européennes. Il faut l'union la plus large pour limiter la casse. C'est un vote protestataire d'une ampleur historique qui se prépare avec un bonus pour les hors partis classiques dont Bayrou et Besancenot. François Bayrou en profiterait pour lancer immédiatement sa présidentielle, constatant qu'Obama a mis deux ans à quadriller le pays. Une nouvelle donne politique pourrait naître au lendemain des Européennes avec une logique du quinquennat qui modifie totalement les données.

François Bayrou : un "Nicolas Sarkozy trop poli" ?... ()

François Bayrou peine à s'installer comme le challenger n° 1 du Président sortant. Comment interpréter cette situation ? Ses proches disent de François Bayrou que c'est un Nicolas Sarkozy trop poli. Comme Nicolas Sarkozy, il ne pense qu'à la présidentielle mais il lui manque l'audace dans l'assaut pour s'installer en permanence au milieu de l'action, au coeur des polémiques donc de l'actualité. Nicolas Sarkozy a donné un nouveau rythme à la politique Française. Il faudra du souffle à ses challengers pour tenir ce rythme. Pour le moment, François Bayrou est trop épisodique pour acquérir ses galons de premier prétendant.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google