Actualités Weblogs > Le blog de Clément Oubrerie (Aya de Yopougon)















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le blog de Clément Oubrerie (Aya de Yopougon)

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le blog de Clément Oubrerie (Aya de Yopougon)... ()

Il était à New York, il sera à Cannes, Clément Oubrerie, le dessinateur de Aya de Yopougon, prix du meilleur premier album au festival d'Angoulême en 2006, a ouvert La marge brute, un blog fin mars. Vous y trouverez...

INTERVIEW DE CLEMENT OUBRERIE... ()

Après Agnès Maupré, Mathieu Sapin ou Pascal Rabaté, Clément Oubrerie, le crayon de la série 'Aya de Yopougon', se plie au jeu de l'adaptation pour la collection Fétiche de Gallimard. Il a porté son choix sur 'Zazie dans le métro' de Raymond Queneau, et propose la version bande dessinée d'un texte cinquantenaire qui n'a pas pris une ride.

5e tome de la BD "Aya" : entretien avec Marguerite Abouet et Clément Oubrerie... ()

Il était une fois une fillette de 12 ans, Marguerite, qui dût quitter la Côte d’Ivoire pour la France. Des années plus tard, elle écrit un récit qu’un ami, Clément, se met à illustrer. Ensemble, ils créent le personnage d'Aya de Yopougon. A la veille du festival international de la Bande Dessinée d’Angoulême 2010, 5ème tome à l’appui, le duo savoure son succès et raconte l’épopée. 

Le palmarès du 37e Festival international de la BD d'Angoulême... ()

Voici le palmarès du 37e Festival international de la BD d'Angoulême, dont le Grand Prix a été attribué dimanche au dessinateur Baru et le Fauve d'or du meilleur album à Pascal Brutal, cube de Riad Sattouf.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement