Dictionnaire > Définitions Développement de logiciels > JSF (Java Server Faces)
Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

JSF - Java Server Faces

 Définition

Definition de Java Server Faces  JSF est un Framework fait en Java faisant partie du standard J2EE et inventé par Craig McClanahan.

 Description

Description de Java Server Faces  La spécificité de JSF dans le développement web est qu'il offre au développeur une bibliothèque d'outils très large.
D'autre part, il permet de mieux organiser le code, c'est à dire de séparer la vue (code html, JavaScript et design) du contrôleur (code Java pure, lié aux fonctionnalités de l'application web) et du modèle (données et connexion à la base de données).
JSF a deux avantages principaux, un développement rapide grâce à ses composants, et une maintenance simplifiée grâce à sa structure.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur FRANCIS : Diana BOU KARAM

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • .net : Dernière plate-forme logiciel de Microsoft.
  • Active Server Page (ASP) : Langage de développement de pages dynamiques pour le Web
  • Interface de programmation d'applications (API) : Une API a pour objet de faciliter le travail d'un programmeur en lui fournissant les outils de base nécessaires à tout travail à l'aide d'un langage donné. Elle constitue une interface servant de fondement à un travail de programmation plus poussé.
  • Applet : Un applet est un programme conçu à l'aide du langage de programmation Java, qui peut être utilisé à l'aide d'un navigateur Internet.
  • C# : Nouveau langage de programmation créer par Microsoft.
  • CakePHP : Framework basé sur Ruby on Rails
  • Computer-Assisted Web Interviewing (CAWI) : Système d'administration d'enquêtes en ligne. Le questionnaire CAWI s'affiche dans un navigateur Internet comme une page web. Le questionnaire CAWI gère automatiquement les filtres et les relations entre les questions.
  • Cocoa : Environnement de programmation natif de Mac OS X.
  • Compilateur : Logiciel chargé de traduire le code source d'un programme en langage machine compréhensible par un ordinateur.
  • Document Object Model (DOM) : Le DOM ou Document Object Model est une API qui consiste à décomposer le contenu d'un document HTML ou XML en une arborescence de noeuds (chaque éléments du document est un noeud).
  • Exchange de Microsoft : Exchange vient de l'anglais « échange ». C'est l'action de donner un produit, un service avec une contrepartie équivalente ou non.

    Exchange est une application informatique de Microsoft. Sa dénomination commerciale est Microsoft Exchange Server.

    Il s'agit d'une application de serveur de messagerie collaborative. Son rôle initial est le stockage de courrier électronique. Son utilisation est étendue au calendrier, aux listes de tâches, à la gestion des contacts et bien d'autres données qui sont partagées entre les utilisateurs.
  • Framework : Outil de structuration orienté objet
  • Gameloft : GameLoft est spécialisé dans le développement et l'édition de jeux vidéo pour téléphones mobiles.
  • Groovy : Groovy est un langage de script orienté objet pour Java. Il s'agit d'un projet Open Source qui a débuté en 2003.
    Le projet est maintenant piloté par Guillaume Laforge dans la JSR 241 du Java Community Process.
  • Environnement de développement intégré (IDE) : L'IDE (Integrated Development Environment) est une interface qui permet de développer, compiler et exécuter un programme dans un langage donné.
  • IIS : Serveur WEB de Microsoft non gratuit.
  • Logiciel Interpreteur : Logiciel chargé de lire et d'exécuter à la volée le code source d'un programme sur un ordinateur.
  • Java 2 Enterprise Edition (J2EE) : Plate-forme de développement d'application s'appuyant sur le langage Java, dont les spécifications sont gérées par la société SUN.
  • Java : Langage de programmation de Sun Microsystems. Ressemble à celui du C++. Parfait pour créer des programmes à intégrer sur le Web.
  • JavaScript : Langage de script dont le code s'exécute côté client et qui s'intègre parfaitement aux pages HTML pour créer de petites animations ou intéragir avec l'utilisateur. Ne pas confondre avec le Java, langage de programmation sans aucun rapport.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook