Dictionnaire > Définitions E-Marketing > DART (Dynamic Advertising Reporting and Targeting)
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

DART - Dynamic Advertising Reporting and Targeting

 Définition

Definition de Dynamic Advertising Reporting and Targeting  DART est à l'origine le nom de l'adserver conçu par la société DoubleClick. Ce nom désigne aujourd'hui tout une série de solutions technologiques développées par DoubleClick (solutions d'adserving et d'emailing notamment).

 Description

Description de Dynamic Advertising Reporting and Targeting  Lancées dès 1996 par la société DoubleClick, les solutions d'adserving DART font partie des plus anciennes et des plus répandues du marché.

Cet outil est utilisé par les éditeurs, les régies publicitaires, les agences de publicité et les annonceurs pour programmer, suivre et optimiser des campagnes de publicité on-line.

Ce type d'outil permet, en effet, de diffuser des bandeaux publicitaires, de toute sorte, sur un site Internet via l'insertion de tags dans le code HTML des pages. Ces tags appellent automatiquement différents bandeaux publicitaires, programmés via une interface unique, selon des règles paramétrables : volumes, dates, ciblages de différentes sortes, capings (limitations du nombre de visualisations d'un bandeau publicitaire par une même personne)...
DART délivre en outre des rapports de statistiques (volume d'impressions, taux de clics...) sur lesquels les éditeurs et les annonceurs s'appuient pour optimiser les performances d'une Campagne et pour valider sa facturation.

DART désigne également aujourd'hui une solution d'emailing éditée par DoubleClick. Cette solution permet d'exploiter un important fichier d'adresses email en exécutant des envois massifs et automatisés d'emails, tout en mesurant certaines statistiques comme le nombre de mails aboutis, d'ouvertures de mails, le taux de clics... Ce type d'outils n'est utilisé généralement que par des éditeurs de site Internet et des professionnels ayant à effectuer des routages massifs et réguliers d'emails (des newsletters ou des campagnes d'emails marketing par exemple).

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Nabil HAOUILI : Voyage-Net

 Autres sites sur le sujet

Liens externes Voici un autre site sur le sujet :

Prévisualisation fournie par ThumbshotsDoubleClick France

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Accessibilité : L'accessibilité est le fait de permettre à tout le monde de surfer sur le web. C'est donc une série de méthode à destination des webmestres et ayant pour but de permettre aux handicapés et aux personnes âgées d'utiliser internet dans des conditions optimales.
  • Active Server Page (ASP) : Langage de développement de pages dynamiques pour le Web
  • Alcatel : Alcatel figure parmi les leaders mondiaux de la conception, de l'intégration et de la commercialisation de technologies et de services de télécommunications.
  • Auto-partage : Location automobile de courte durée proposée par des collectivités, associations, entreprises ou particuliers.
  • Balise : Elément sémantique de base des langages de balisage.
  • Bannière : Rectangle cliquable, statique ou animé, contenant un message publicitaire et dirigeant le plus souvent l'internaute vers un site à vocation commerciale.
  • Bourse : Lieu de rencontre de l'offre et de la demande, via un système de cotations centralisé.
  • Business Objects : Business Objects est le n° 1 mondial du développement et de la commercialisation de logiciels d'aide à la décision. Les produits et services du groupe sont essentiellement destinés aux secteurs bancaire, public, de l'assurance, de la santé, et des télécommunications.
  • Campagne : Stratégie mise en place autour d'un mot clé dans le cadre du "Keyword Marketing" : définition de la fiche descriptive, choix des prestataires, montant des enchères, etc.
  • Canon : Canon a été fondé en 1937 et a été la première société à développer et produire des appareils photo 35 mm et à rayon X indirect au Japon.
  • Capping : Nombre maximum d'affichages d'un élément par utilisateur ou par groupe d'utilisateur.
  • Cluster : C’est un regroupement de deux serveurs ou plus, en vue de créer un "super serveur virtuel".
  • Consulting : Le consulting est un service de conseil le plus souvent destiné aux entreprises et qui peut s'appliquer à tous leurs services et domaines d'activité.
  • Costkiller : Littéralement "Casseur de coûts", un costkiller est un acteur qui opère une chasse aux dépenses excessives en entreprise et aux tarifs trop élevés des fournisseurs.
  • Coût Par Acquisition (CPA) : Unité de mesure du coût d'une campagne publicitaire.
  • Cost per lead (CPL) : Ratio de performance d'une campagne de e-marketing.
  • Coût Pour Mille (CPM) : Unité de mesure du coût d'une bannière publicitaire.
  • Dynamic Host Configuration Protocol (DHCP) : Dynamic Host Configuration Protocol
  • Dynamic Link Library (DLL) : Dynamic Link Library
  • E-mailing : Envoi d'un courrier électronique à un plus ou moins grand nombre d'internautes.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook