Dictionnaire > Définitions Economie > Costkiller
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Costkiller

 Définition

Definition de Costkiller  Littéralement "Casseur de coûts", un costkiller est un acteur qui opère une chasse aux dépenses excessives en entreprise et aux tarifs trop élevés des fournisseurs.

 Description

Description de Costkiller  Ce sont les cabinets d'audit qui occupent principalement cette fonction de costkilling. Ils analysent les dépenses dans des domaines et secteurs d'activités précis tels que les charges indirectes et proposent des solutions alternatives présentes sur le marché. On retrouve ainsi une démarche comparative des prix, analytique des besoins de l'entreprise et opérationnelle quand il s'agit de metttre en place une des solutions proposées.
Le plus souvent, ils procèdent à une analyse des factures actuelles de l'entreprise et redirigent celle-ci vers un autre fournisseur moins couteux. Leur mode de rémunération le plus classique est aux résultats, en pourcentages des économies réalisées sur une période donnée.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Sibille : nocost, expert en réduction de couts - partenaire de croissance des PME

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Association des Fournisseurs d'Accès et de Services Internet (AFA) : Association française regroupant des professionnels français de l'Internet (principalement des fournisseurs d'accès à Internet et des opérateurs de télécommunication).
  • Amma : Pratiqué autrefois, au Japon, par des aveugles, le amma date de plus de 5000 ans.
  • B2E : Entreprise qui commerce avec ses employés
  • Ceinturon : Type de ceinture.
  • Charges de copropriété : Il s'agit des frais et dépenses nécessaires au bon fonctionnement d'une copropriété. Chaque immeuble a ses caractéristiques propres.
  • Collège : Dans le système éducatif français, le collège est l'établissement scolaire qui accueille les élèves de la classe de sixième à la classe de troisième (enfants de 11 à 15 ans environ).
  • Déficit foncier : Depuis 1993, les propriétaires bailleurs qui entreprennent des travaux de rénovation peuvent imputer les déficits occasionnés par ces dépenses sur leurs revenus globaux.
  • Déficits fonciers : Depuis 1993, les propriétaires bailleurs qui entreprennent des travaux de rénovation peuvent imputer les déficits occasionnés par ces dépenses sur leurs revenus globaux.
  • Délocalisation : Grâce à l'externalisation ou à la sous-traitance, faire que le personnel d'une entreprise (ou l'activité) se déplace et se rapproche des pays émergeants ou en voie de développement.
  • Démembrement de propriété : En cas de démembrement de propriété, l'usufruitier peut percevoir des revenus.
    Mais le capital est aliéné.
  • Dorure sur bois : Depuis des millénaires l'or est considéré comme le plus précieux des métaux, il reflète l'éclat de la lumière et ne ternit pas, il est éternel.
  • E-Sourcing : L'e-sourcing a pour but d'optimiser l'amont de l'achat en standardisant et automatisant le plus possible la recherche, la sélection et la négociation avec les fournisseurs. L'économie réalisée provient principalement de la diminution des coûts de négociation et de transaction.
  • CPM effectif (eCPM) : L'eCPM est le CPM effectif, c'est-à-dire une mesure du coût d'une campagne ramenée à un coût pour mille (affichages), quel que soit le type de campagne (au clic, à l'affichage, au lead...).
  • Fournisseurs d'Applications Hébergées FAH : C'est la location de logiciels internet ou informatiques directement en ligne.
  • Franchise : Accord commercial et juridique permettant à une entreprise de profiter de la notoriété, des produits et du savoir-faire d'une marque ou entreprise contre rémunération.
  • Galgo : Chien lévrier, utilisé pour la chasse de la lièvre en Espagne dans le centre et le Sud du pays.
  • Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) : La Gestion prévisionelle des emplois et des compétences (GPEC) est un outil important dans la gestion des Ressources Humaines de toute entreprise.
  • Guillaume Depardieu : Guillaume Depardieu est un acteur, comédien français, fils de Gérard Depardieu
  • Jack Russel : Race de chiens de chasse : Jack Russel
  • Killing Stick : Bâton de chasse ou de jet des Aborigènes d'Australie, à ne pas confondre avec un boomerang (le killing stick ne revient pas vers le lanceur).

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook