Dictionnaire > Définitions E-Marketing > E-transformation
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

E-transformation

 Définition

Definition de E-transformation  Processus d'adaptation de l'entreprise qui vise à améliorer son fonctionnement en adoptant les échanges électroniques avec ses clients et partenaires.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 18-03-2011

 Description

Description de E-transformation  Ces mutations impliquent autant la mise en place de technologies évoluées de traitement de l'information que des réformes profondes dans la culture de l'entreprise et ses méthodes de travail.

Dans ce contexte, quatre grands types de projets sont envisagés :

- la gestion des relations avec la clientèle (e-CRM), en utilisant en particulier les fonctionnalités du Web
- la gestion des relations avec les fournisseurs et partenaires où les approvisionnements (e-procurement) et le design collaboratif peuvent jouer des rôles importants
- la gestion de la chaîne logistique
- la mutualisation des savoir-faire internes avec la mise en place d'intranet ou de portail fédérateur d'accès aux ressources de l'entreprise. Ces mutations, nécessairement initiées et soutenues par la direction générale, impliquent autant la mise en place de technologies évoluées de traitement de l'information que des réformes profondes dans les processus de travail : rationalisation des procédures, clarification des circuits de décision, etc.

Cette e-transformation est génératrice pour l'entreprise de :
- amélioration de la qualité
- amélioration du temps d'accès au marché
- amélioration de la vitesse et de la qualité de prise de décision.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Formation recommandée

Si vous vous intéressez à ce thème, sachez qu'il fait partie des notions abordées au cours de notre formation Google Analytics chez Ranking Metrics.

Nous sommes un organisme de formation déclaré et pouvons à ce titre vous fournir une convention de formation pour prise en charge par votre OPCA ou votre DIF. Plus de 4000 entreprises ont déjà participé à nos stages, que nous organisons chaque mois à Paris et en province. Lisez les témoignages de nos participants.

 Auteur

Auteur Colombeau : Stages-Emplois

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Actielec Technologies : Actielec Technologies conçoit, produit et commercialise des systèmes de recueil et de traitement d'informations.
  • Adaptation : Incorporation intellectuelle dans une nouvelle œuvre, d’une œuvre préexistante sans la collaboration de l’auteur de cette dernière.
  • Affacturage : Technique de financement permettant de générer de la trésorerie pour l'entreprise dès l'émission d'une facture.
  • Agent Intelligent : Logiciel qui automatise la surveillance d'un environnement informationnel.
  • Banc d'essai : Le benchmark est une mesure étalon ou un standard qui sert de point de référence pour évaluer les performances ou l'état d'un process.
  • Cadeau d'entreprise : Un cadeau d'entreprise (ou cadeau d'affaire) est généralement un objet ou un service qu'une entreprise offre à ses clients, partenaires, collaborateurs ou encore ses employés lors d'événements spéciaux (anniversaire de sociétés, conférences, salons, célébration de nouveaux partenariats, etc.) en guise de remerciement.
  • Co-registration : Mutualisation de la récolte d'adresses email entre différents sites ou partenaires commerciaux.
  • Le commercial : L'emploi de commercial consiste à promouvoir les produits et services de l'entreprise auprès du client.
  • Consultant : Le consultant conseille l'entreprise sur la mise en oeuvre de recommandations à propos d'un projet ou d'une technologie. Il a un rôle de conseil, donne un avis d'expert et intervient parfois dans le processus de réalisation.
  • Courtier conseil : Le courtier-conseil est un organisme indépendant dont la fonction est de gérer les besoins de financements de ses clients en les conseillant en toute neutralité et confidence , en effectuant pour leur compte une recherche de financements auprès d'interlocuteurs bancaires ou financiers adéquats.
  • Logiciel CRM (Customer R) : Un logiciel CRM fait partie du système d'information de toutes les entreprises qui souhaitent exploiter au maximum leurs actions commerciales et marketing et garder une traçabilité des échanges avec leurs clients, prospects et autres relations exterieures.
  • Domiciliation d'entreprise : La domiciliation ou l'hébergement d'entreprise est la mise à disposition des infrastructures d'une entreprise pour le compte d'une autre entreprise en contrepartie d'une compensation financière.
  • Evènementiel : Manifestation exceptionnelle limitée dans le temps.
  • Externalisation : L'externalisation consiste à externalisée un service ou une fonction de l'entreprise à un prestataire de service. C'est sous la forme d'un contrat entre le client et le fournisseur que l'accord est entériné.
  • Extract Transform Load (ETL) : ETL est l'acronyme d'Extract Transform Load (en anglais) aussi connu sous le nom de "datapumping". Ce terme est employé dans la BI (Business Intelligence) afin de formater les donner avant de les insérer dans un entrepôt de données.
  • Fédération Française de Camping et Caravaning (FFCC) : La FFCC est un syndicat qui a pour but de renseigner et représenter au mieux les clients de terrains de campings.
  • Fichier clients : Informations relatives au portefeuille de clients de l'entreprise, à la fois les coordonnées des clients mais également leur historique commercial (propositions, contrats, ventes, litiges…).
  • Gestion de la Relation Client (CRM) : Concept préconisant la centralisation au sein d'une base de données de toutes les interactions entre une entreprise et ses clients, afin de mettre en commun et maximiser la connaissance d'un client donné.
  • Gestion de la Relation Client (GRC) : La Gestion de la Relation Client (GRC) est un concept qui vise à porter une attention toute particulière à ses clients afin de mieux répondre à leurs besoins et les fidéliser.
  • Incitation à l'action : Incitation ou invitation à l'internaute de procéder à une action spécifique (s'inscrire, remplir un formulaire, acheter) à partir d'une page Web

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook