Dictionnaire > Définitions Développement de logiciels > Customer R (Logiciel CRM)
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Customer R - Logiciel CRM - CRM Software

 Définition

Definition de Logiciel CRM  Un logiciel CRM fait partie du système d'information de toutes les entreprises qui souhaitent exploiter au maximum leurs actions commerciales et marketing et garder une traçabilité des échanges avec leurs clients, prospects et autres relations exterieures.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 18-06-2008

 Description

Description de Logiciel CRM  Un logiciel CRM concerne généralement plusieurs départements de l'entreprise :

- Les ventes : Le logiciel peut par exemple permettre l'identification d'opportunités commerciales chez les clients ou prospects et la génération automatique de propositions commerciales. Le management aura une vision globale du portefeuille d'affaires en cours, réalisées et à venir.
- Le marketing : le département marketing organise et plannifie les campagnes multi-canaux grâce à une base renseignée et qualifiée par le service des ventes. La transformation des campagnes en opportunités commerciales mesure la rentabilité des opérations
- Le service client (hotline, SAV, centre d'appels, ...) bénéficie des informations mises à jour par les autes départements pour répondre avec qualité aux demandes des clients. Ce service contribue également à alimenter et enrichir la base de données

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Boulanger : Akoba Solution, logiciel CRM en ASP

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Base de données comportementale : Base de données des actions des utilisateurs
  • CAS genesisWorld : Progiciel de gestion de la relation client (GRC et CRM en anglais), développé par CAS Software.
  • Logiciel Dreamweaver Macromédia : Logiciel créé par Macromedia (et géré maintenant par Adobe) permettant la conception de sites web. Dreamweaver fonctionne en mode WYSIWYG ou en mode code et dispose d'un client FTP permettant le transfert des pages créées sur le serveur hébergeant le site web.
  • E-transformation : Processus d'adaptation de l'entreprise qui vise à améliorer son fonctionnement en adoptant les échanges électroniques avec ses clients et partenaires.
  • Faxing : Opération de marketing direct qui consiste à contacter des prospects, en général des entreprises, en envoyant un fax à caractère commercial/publicitaire.
  • Fichier clients : Informations relatives au portefeuille de clients de l'entreprise, à la fois les coordonnées des clients mais également leur historique commercial (propositions, contrats, ventes, litiges…).
  • Fichier prospects (ou fichier de prospection) : Base de données segmentée et qualifiée comprenant les coordonnées de particuliers ou d'entreprises (nom/raison sociale, adresses et, selon les revendeurs, téléphone, télécopie, etc.).
  • Gestion de la Relation Client (CRM) : Concept préconisant la centralisation au sein d'une base de données de toutes les interactions entre une entreprise et ses clients, afin de mettre en commun et maximiser la connaissance d'un client donné.
  • Global Keywords Manager : Logiciel de création automatisée de campagnes publicitaires sous Google Adwords
  • Gestion de la Relation Client (GRC) : La Gestion de la Relation Client (GRC) est un concept qui vise à porter une attention toute particulière à ses clients afin de mieux répondre à leurs besoins et les fidéliser.
  • Homebrew : Un homebrew est un logiciel ou jeu développé par un amateur, le plus souvent chez lui.
  • Logiciel immobilier : Logiciel adapté aux professionnels de l'immobilier
  • Logiciel Planning : Logiciel permettant la gestion sous forme de planning graphique des ressources humaines et matérielles d'une entreprise.
  • Logiciel propriétaire : Tout logiciel qui n'est pas un logiciel libre.
  • Mailing-fax : Opération de marketing direct qui consiste à contacter des prospects, en général des entreprises, en envoyant un fax à caractère commercial/publicitaire.
  • Mailing postal (ou publipostage) : Opération de marketing direct effectuée par une société qui consiste à contacter des prospects, entreprises ou particuliers, en leur envoyant un courrier papier
  • Marketing sonore : Le marketing sonore est une nouvelle stratégie developée par les entreprises visant à exploiter les 5 sens de l'homme pour l'approcher et lui permettre d'identifier le produit de l'entreprise.
  • Noyau : Partie fondamentale d'un système d'exploitation.
  • Phoning : Phoning de l'anglais phone=Téléphoner. Terme regroupant les actions commerciales utilisant le téléphone comme support de communication.
  • Prospecter : Chercher à recruter de nouveaux clients en les contactant et en leur communiquant un message à caractère commercial

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook