Dictionnaire > Définitions E-Marketing > Marketing sonore
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Marketing sonore

 Définition

Definition de Marketing sonore  Le Marketing sonore est une nouvelle stratégie developée par les entreprises visant à exploiter les 5 sens de l'homme pour l'approcher et lui permettre d'identifier le produit de l'entreprise.

 Description

Description de Marketing sonore  Ainsi une chanson propre à une publicité du produit de l'entreprise permet au consommateur de tout age de tout segment du marché de le reconnaitre facilement sans même voir sa publicité.
Par ailleurs cela ce concrétise dans la réalité comme c'est le cas pour les entreprises de conception de voiture, juste le son d'une voiture en marche ou encore le claquement de sa porte permet de savoir de quelle marque de voiture il s'agit.

Le Marketing se développe ainsi de plus en plus visant à exploiter tout ce qui peut de part sa nature rapprocher voire attirer le consommateur vers le produit. On attendra que ce dernier développe le coté affectif aussi du consommateur !

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur LIOUAEDDINE MARIEM : gad4ever

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Alarme : Une alarme est un dispositif de sécurité visant à avertir (le plus souvent à l'aide d'un signal sonore) le propriétaire de la mise en danger du lieu où est installée l'alarme.
  • Avertisseur sonore : L'avertisseur sonore permet d'émettre un bruit lorsque l'on est dans un véhicule.
  • Campagne : Stratégie mise en place autour d'un mot clé dans le cadre du "Keyword Marketing" : définition de la fiche descriptive, choix des prestataires, montant des enchères, etc.
  • CAS genesisWorld : Progiciel de gestion de la relation client (GRC et CRM en anglais), développé par CAS Software.
  • Centre de contacts : Un centre de contacts est une structure centralisée dont la vocation est de gérer à distance les relations des entreprises avec leurs clients et prospects, par une communication directe, basée sur le couplage de la téléphonie et de l'informatique. Il est appelé également centre d'appels (call center).
  • Consulting : Le consulting est un service de conseil le plus souvent destiné aux entreprises et qui peut s'appliquer à tous leurs services et domaines d'activité.
  • Logiciel CRM (Customer R) : Un logiciel CRM fait partie du système d'information de toutes les entreprises qui souhaitent exploiter au maximum leurs actions commerciales et marketing et garder une traçabilité des échanges avec leurs clients, prospects et autres relations exterieures.
  • Cybermarketing : Ensemble des moyens à disposition d'une entreprise pour vendre des produits et services sur Internet.
  • Détecteur de chaleur : Le détecteur de chaleur appelé aussi détecteur thermique est une alarme incendie. Le détecteur déclenche l'alarme sonore de 85db lorsque la température d'une pièce dépasse 54°C.
  • Détecteur de fumée : C'est un système de prévention des incendies permettant de signaler la présence de fumée par une alarme sonore.
  • Détecteur de Monoxyde de Carbone : Un détecteur de monoxyde de carbone aussi nommé détecteur de CO est un appareil qui analyse l'air ambiant et qui a pour rôle de détecter la présence de monoxyde de carbone.
  • E-mailing : Envoi d'un courrier électronique à un plus ou moins grand nombre d'internautes.
  • E-merchandising : Discipline visant à maximiser les ventes ou la rentabilité en répondant au mieux aux attentes de l'internaute et en jouant sur l'optimisation de la présentation des produits ou services proposés, mais également au niveau de la gestion du panier d'achat et de la commande de l'utilisateur.
  • Faxing : Opération de marketing direct qui consiste à contacter des prospects, en général des entreprises, en envoyant un fax à caractère commercial/publicitaire.
  • Consultant en image et communication : Le consultant en communication est spécialisé dans la stratégie et l'impact communicationnel de l'image de Marque de l'entreprise et de l'individu.
  • Identité sonore : L'identité sonore est l'utilisation du son (musiques, bruitages, effets accoustiques) pour accompagner, voire représenter une marque, lors d'un spot publicitaire, par exemple.
  • Mailing-fax : Opération de marketing direct qui consiste à contacter des prospects, en général des entreprises, en envoyant un fax à caractère commercial/publicitaire.
  • Mailing postal (ou publipostage) : Opération de marketing direct effectuée par une société qui consiste à contacter des prospects, entreprises ou particuliers, en leur envoyant un courrier papier
  • Marketing : À la croisée de l'économie, la sociologie et la psychologie, le marketing forme un panel d'outils et d'efforts dont peut disposer une organisation pour comprendre et favoriser le comportement de son public ou sa cible.
  • Marketing communautaire : Technique utilisant le rassemblement autonome de cibles marketing, au sein d'un groupe uni par un centre d'intérêt commun.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook