Dictionnaire > Définitions Industrie > Détecteur de Monoxyde de Carbone
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez ! Equipe éditoriale
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Détecteur de Monoxyde de Carbone

 Définition

Definition de Détecteur de Monoxyde de Carbone  Un détecteur de monoxyde de carbone aussi nommé détecteur de CO est un appareil qui analyse l'air ambiant et qui a pour rôle de détecter la présence de monoxyde de carbone.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 02-02-2012

 Description

Description de Détecteur de Monoxyde de Carbone  En cas de présence anormale de monoxyde de carbone dans l'air, le détecteur de CO déclenche une alarme sonore (environ 85db à 3 mètres) pour indiquer un potentiel danger aux personnes présentes dans la pièce.
Dans l'appareil, une réaction chimique se produit lors d'une concentration anormale de monoxyde de carbone ce qui déclenchera l'alerte sonore. Le détecteur avertisseur autonome de monoxyde de carbone est alimenté par des piles. En cas de coupure de courant, le détecteur restera actif.
Dès que l'alarme du détecteur de monoxyde de carbone se déclenche, il faut sortir et aérer les lieux au plus vite afin d'éviter l'intoxication.
Le monoxyde de carbone est un gaz imperceptible (inodore, invisible et incolore) qui fait des milliers de victimes d'intoxications chaque année. Les symptômes d'une intoxication au CO : maux de têtes, nausées, vertiges, malaises…
Il est recommandé d'installer un détecteur de monoxyde de carbone à proximité des appareils de combustion (chauffage..), dans les pièces à vivre, à proximité des chambres.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Protect Habitation : Détecteur de monoxyde de carbone

 Commentaires

1 commentaire :

Par Maison Attention Danger le 06-02-2012 : Prévenir l'intoxication au monoxyde de carbone :
Bonjour,

Afin de réduire le risque d'intoxication au monoxyde de carbone il est important de bien entretenir ou faire entretenir tout appareil utilisant du fuel, du bois, du charbon ou encore du gaz (combustibles carbonés).
Aussi l'aération régulière de votre logement (10 min par jours) doit être effectuée et il ne faut en aucun cas boucher les aérations existantes.

Arnaud de Maison Attention Danger

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Alarme : Une alarme est un dispositif de sécurité visant à avertir (le plus souvent à l'aide d'un signal sonore) le propriétaire de la mise en danger du lieu où est installée l'alarme.
  • Arcelor : Arcelor est le 2e sidérurgiste mondial. Les produits du groupe sont essentiellement destinés aux secteurs de l'automobile, de l'électroménager, de l'emballage, de la construction et à l'industrie générale.
  • Analyse technique (AT) : L'analyse technique est l'étude et des prix pour une action, paire de devises, indices ou matière première en vue d'en prévoir l'évolution.
  • Bâtons de marche nordique : Bâtons utilisés pour pratiquer la marche nordique.
  • Détecteur Avertisseur Autonome de Fumée (DAAF) : Un DAAF, plus communément appelé Détecteur Avertisseur Autonome de Fumée est un dispositif de sécurité pour les logements qui détecte la fumée dans les premiers instants d'un incendie et qui déclenche une alarme d'environ 85db à 3 mètres
  • Détecteur de chaleur : Le détecteur de chaleur appelé aussi détecteur thermique est une alarme incendie. Le détecteur déclenche l'alarme sonore de 85db lorsque la température d'une pièce dépasse 54°C.
  • Détecteur de fumée : C'est un système de prévention des incendies permettant de signaler la présence de fumée par une alarme sonore.
  • Détecteur de mouvement : Le détecteur de mouvement fait partie du système d'alarme anti-intrusion : il reconnait la présence de volume et son déplacement dans un champ grâce à l'infrarouge.
  • Détecteur de Passage : Un détecteur de passage est un système qui a pour mission de prévenir du passage d'une personne dans un champs bien déterminé. Composé d'un capteur, le détecteur de passage active le carillon (sonnerie, mélodie), lorsqu'il détecte une présence dans son aire de détection.
  • Ecran NED : Nouvelle technologie d'écrans plats utilisant les nanotubes.
  • Expertise termite : Ce terme désigne la recherche de termites.
  • Fauteuil de massage : Un fauteuil massant est un appareil de massage qui propose des techniques de massage effectuées par des automates (rouleaux, airbag).
  • Hockey Sur Glace : Sport collectif de rondelle qui se joue avec une crosse sur la glace.
  • IPhone : Téléphone mobile / PDA d'Apple, l'iPhone est un concentré de technologie numérique incluant la téléphonie mobile, Internet, le mail, la musique, et toutes les fonctionnalités d'un assistant numérique personnel.
  • Jeux de rôle (JDR) : Le jeu de rôle est un jeu de société dans lequel plusieurs joueurs incarnent des personnages afin de vivre une histoire inventé par le Maître du Jeu. Les joueurs de jeux de rôle sont également appelé rôlistes.
  • Loi Borloo : La loi Borloo, adopté le 31 janvier 2006, est un dispositif fiscal permettant aux investisseurs immobiliers de défiscaliser une partie de leurs revenus, en contrepartie de conditions de locations attractives pour les ménages à revenus modestes et moyens.
  • Endermologie (LPG) : Méthode de massage mécanisé utilisée contre la Cellulite, effectuant un "palpé-roulé" de la peau, afin de forcer les adypocytes (les cellules graisseuses) à se vider dans la circulation sanguine et lymphatique. L'appareil utilisé est le Cellu M6®.
  • Luminaire jardin : Appareil étanche pour éclairer à l'extérieur
  • Marche nordique : Marche dynamique utilisant la propulsion des bras gâce à l'utilisation de bâtons très légers et adaptés. Cette activité sportive, douce ou tonique, se pratique en plein air et comporte des mouvements d'échauffement et d'étirement.
  • Monoxyde de carbone : Le monoxyde de carbone est un gaz inodore, incolore et invisible. Le monoxyde de carbone est un gaz très dangereux puisqu'il génère des intoxications se manifestant par des maux de tête, des vertiges et des nausées...

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

Thumbshots.org