Dictionnaire > Définitions Développement de logiciels > Agent Intelligent
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Agent Intelligent

 Définition

Definition de Agent Intelligent  Logiciel qui automatise la surveillance d'un environnement informationnel.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 26-03-2010

 Description

Description de Agent Intelligent  Afin d'optimiser sa veille stratégique, qu'elle soit concurrentielle, ou technologique, l'entreprise peut utiliser un Agent intelligent, c'est-à-dire un logiciel qui automatisera tout un processus allant de la collecte à la diffusion de l'information.

Elle se matérialise par la constitution d'une mémoire d'entreprise, d'extractions de concepts clefs, ou encore de newsletter envoyées automatiquement.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur AMI Software : Veille stratégique

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Adware : Logiciel qui contient une publicité.
  • Agent : Logiciel effectuant des opérations spécifiques de façon automatique. Par exemple, les moteurs de recherche utilisent un agent pour rechercher et sauvegarder les pages web de son index.
  • Agent Web Ranking (AWR) : Logiciel de suivi de référencement et de positionnement dans les moteurs de recherches
  • Choc Informationnel : Situation de blocage soudain de détection et de communication des informations par l'organisation, due à une mauvaise information ou à l'envahissement de celles-ci.
  • Crédit Manager : Professionnel en charge de la prévention du risque client et du recouvrement de créances.
  • Logiciel CRM (Customer R) : Un logiciel CRM fait partie du système d'information de toutes les entreprises qui souhaitent exploiter au maximum leurs actions commerciales et marketing et garder une traçabilité des échanges avec leurs clients, prospects et autres relations exterieures.
  • DataPageCreator : DataPageCreator est un logiciel de création dynamique de sites Internet : il génère dynamiquement en local des pages web statiques qui sont ensuite transférées automatiquement vers l'hébergeur choisi.
  • Développeur : Un développeur est capable de manier un ou plusieurs langages informatiques qu'il utilise pour créer un logiciel.
  • Entreprise Ressource Planning (ERP) : L'ERP est un logiciel permettant d'être le socle du système d'information de l'entreprise.
  • Entreprise de Travaux de l'Environnement Rural (ETER) : Etablissement d'entretien, d'aménagement, de gestion du patrimoine naturel et des paysages du littoral, de plaines, de montagnes
  • Extract Transform Load (ETL) : ETL est l'acronyme d'Extract Transform Load (en anglais) aussi connu sous le nom de "datapumping". Ce terme est employé dans la BI (Business Intelligence) afin de formater les donner avant de les insérer dans un entrepôt de données.
  • Homebrew : Un homebrew est un logiciel ou jeu développé par un amateur, le plus souvent chez lui.
  • Hypnose : L'hypnose peut être définie comme un fonctionnement mental particulier. Cet état se caractérise par l'apparition d'un certain nombre de modifications le différenciant de l'état de veille habituel.
  • Intelligence économique : La Dotation et la protection légales et continues des informations utiles à la prise de décisions stratégiques.
  • Logiciel immobilier : Logiciel adapté aux professionnels de l'immobilier
  • Logiciel Kodak Easyshare : Le logiciel Kodak Easyshare pour Windows et Macintosh, permet de classer, retoucher, partager et imprimer les photos numériques, jusqu’à les graver sur CD ou DVD
  • Logiciel Planning : Logiciel permettant la gestion sous forme de planning graphique des ressources humaines et matérielles d'une entreprise.
  • Logiciel propriétaire : Tout logiciel qui n'est pas un logiciel libre.
  • Logiciels Lotus : Les logiciels Lotus représentent un groupement de logiciels IBM qui ont pour but de faciliter le travail collaboratif en entreprise.
  • Le MC² Informationnel : Le MC² Informationnel traduit l'utilité maximale acquise à partir d'un minimum de données collectées.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook