Dictionnaire > Définitions E-Marketing > Marketing viral
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez ! Equipe éditoriale
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Marketing viral

 Définition

Definition de Marketing viral  Désigne le système du bouche à oreille dans un environnement électronique.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 18-03-2011

 Description

Description de Marketing viral 

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Formation recommandée

Si vous vous intéressez à ce thème, sachez qu'il fait partie des notions abordées au cours de notre formation eréputation, blogs, réseaux sociaux chez Ranking Metrics.

Nous sommes un organisme de formation déclaré et pouvons à ce titre vous fournir une convention de formation pour prise en charge par votre OPCA ou votre DIF. Plus de 4000 entreprises ont déjà participé à nos stages, que nous organisons chaque mois à Paris et en province. Lisez les témoignages de nos participants.

 Auteur

Auteur Olivier Andrieu : Abondance

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Association pour le Commerce et les Services En Ligne (ACSEL) : Association pour le Commerce et les Services En Ligne (ACSEL) : organisation française regroupant environ 200 entreprises du domaine des services en ligne et du commerce électronique.
  • Buzz : "Bourdonnement" autour d'un produit ou service avant même sa sortie officielle.
  • Cigarette électronique : La cigarette électronique est un nouveau moyen de fumer sans danger.
  • Cocoa : Environnement de programmation natif de Mac OS X.
  • Courriel : Synonyme de courrier électronique.
  • Courrier électronique : Messagerie électronique d'Internet permettant d'échanger des missives entre utilisateurs distants.
  • Logiciel CRM (Customer R) : Un logiciel CRM fait partie du système d'information de toutes les entreprises qui souhaitent exploiter au maximum leurs actions commerciales et marketing et garder une traçabilité des échanges avec leurs clients, prospects et autres relations exterieures.
  • Ecologie : Science basée sur l'étude des interactions entre les êtres vivants et leur environnement.
  • Emoticônes : Les émoticônes sont des petits éléménts graphiques que les internautes utilisent pour transmettre une émotion, une réaction, une sensation.
  • Système de gestion électronique de document (GED) : Système permettant la saisie, le stockage, l'organisation, la consultation et la recherche de documents sous forme électronique.
  • Herpès labial : Il s'agit d'une manifestation de l'infection par le virus Herpes Simplex 1 du pourtour de la bouche
  • Interface utilisateur : Désigne la partie d’un système informatique qui permet à l’utilisateur de communiquer avec un ordinateur.
  • Intergiciel : Classe de logiciels permettant de faire la relation entre des couches de bas niveau d'un ordinateur (système d'exploitation) et des couches de haut niveau (applications).
  • Marketing : À la croisée de l'économie, la sociologie et la psychologie, le marketing forme un panel d'outils et d'efforts dont peut disposer une organisation pour comprendre et favoriser le comportement de son public ou sa cible.
  • Marketing communautaire : Technique utilisant le rassemblement autonome de cibles marketing, au sein d'un groupe uni par un centre d'intérêt commun.
  • Marketing ethnique : Segmenter le marché en s'appuyant sur l'homogénéité d'une souche ethnique de consommateurs et leur proposer des produits adaptés à leurs caractéristiques physiques et culturelles.
  • Marketing On line : L'ensemble des moyens visant à promouvoir une offre (produit&/ou services&/ou idée) grâce aux technologies Internet.
  • Marketing one to one : Le marketing one to one consiste à adapter l'offre et la publicité à un seul et unique consommateur, au cas par cas.
  • Marketing relationnel : Démarche marketing centrée sur le client et sa fidélisation
  • Messagerie électronique : La messagerie électronique est une application qui permet l'envoi ainsi que la réception de messages et de documents, à partir d'un ordinateur connecté au réseau Internet.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

Thumbshots.org