Dictionnaire > Définitions E-Commerce > Facture électronique
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Facture électronique - E-invoicing

 Définition

Definition de Facture électronique  Format électronique d'une facture, avec une valeur légale.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 16-02-2012

 Description

Description de Facture électronique  Une facture au format numérique n'a pas automatiquement la même valeur légale qu'une facture au format papier. Pour ce faire, il lui faut répondre à de nombreuses exigences de format et de contenu. De même elle doit répondre à des spécificités dans la méthode employée pour son transfert et pour son archivage. Cette facture peut être transmise de diverses manières, soit au format PDF pour les plus simples soit au format EDI (échange de données informatisées).

L'adoption de la facture électronique permet aux entreprises de réaliser de nombreuses économies, mais en raison des rigueurs légales, il revient encore trop cher pour une entreprise de développer elle-même son système de facturation électronique. C'est là qu'interviennent les prestataires, qui en plus développent un réseau et assurent la compatibilité entre les différents formats requis.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur B-process : Facture électronique

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Association pour le Commerce et les Services En Ligne (ACSEL) : Association pour le Commerce et les Services En Ligne (ACSEL) : organisation française regroupant environ 200 entreprises du domaine des services en ligne et du commerce électronique.
  • Actielec Technologies : Actielec Technologies conçoit, produit et commercialise des systèmes de recueil et de traitement d'informations.
  • Aérothermie : L'aérothermie est une technologie de chauffage permettant de transformer l'air extérieur à un habitat en eau destinée au chauffage des pièces intérieures.
  • Affacturage : Technique de financement permettant de générer de la trésorerie pour l'entreprise dès l'émission d'une facture.
  • BeautifulPhone : Le BeautifulPhone est un téléphone multimédia haut débit de nouvelle génération qui permet de téléphoner en WiFi et en GSM.
  • Calculatrice : Une calculatrice est un objet électronique capable d'effectuer des calculs.
  • Carte virtuelle : C'est l'avatar electronique de la carte postale papier.
    Une carte virtuelle (encore appelée e-carte ou ecard) est un courrier électronique avec pour objet de transmettre de manière originale ou ludique un message à un proche (anniversaire, fêtes, sentiment, ou autre).
  • Cigarette électronique : La cigarette électronique est un nouveau moyen de fumer sans danger.
  • Courriel : Synonyme de courrier électronique.
  • Courrier électronique : Messagerie électronique d'Internet permettant d'échanger des missives entre utilisateurs distants.
  • Délivrabilité d'un courrier électronique : La délivrabilité, c'est l'ensemble des caractéristiques qui conditionnent la bonne réception ou pas d'un courrier électronique.
  • Dématérialisation de factures : Mettre une facture papier au format numérique.
  • Dublin Core (DC) : Norme de description simple des ressources d'information électronique.
  • Epave : En assurance, le terme épave définit l'état irréparable et inutilisable d'un véhicule suite à un sinistre.
  • Système de gestion électronique de document (GED) : Système permettant la saisie, le stockage, l'organisation, la consultation et la recherche de documents sous forme électronique.
  • Le crédit permanent : Avec ce type de financement, on dispose des sommes prêtées comme on le veut, pour faire ce que l'on veut.
  • LG Electronics : Etablie en 1958 comme société de consommation d'électronique pionnière de Corée, LG Electronics joue un rôle prépondérant dans les produits d'électronique, d'information et de communications, avec plus de 64 000 employés travaillant dans 76 filiales et unités commerciales du monde, en plus de ses unités commerciales en Corée.
  • Marketing viral : Désigne le système du bouche à oreille dans un environnement électronique.
  • Messagerie électronique : La messagerie électronique est une application qui permet l'envoi ainsi que la réception de messages et de documents, à partir d'un ordinateur connecté au réseau Internet.
  • Métreur : Dans le domaine de la construction et des travaux, le métreur est la personne qui prend les mesures et effectue des calculs pour installer ou poser des éléments.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook