Dictionnaire > Définitions Industrie > BeautifulPhone
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

BeautifulPhone

 Définition

Definition de BeautifulPhone  Le BeautifulPhone est un téléphone multimédia haut débit de nouvelle génération qui permet de téléphoner en WiFi et en GSM.

 Description

Description de BeautifulPhone  Le BeautifulPhone est un téléphone mobile GSM équipé d'un module WiFi, ce qui lui permet de se connecter via WiFi quand c'est possible (à proximité d'une borne WiFi).

De cette façon, les appels téléphoniques transitent par Internet (via WiFi) quand c'est possible (à la maison par exemple), ce qui permet de réduire la facture téléphonique de l'opérateur GSM.

Le Beautiful Phone est créé par Neuf Cegetel. Son fonctionnement est le suivant :

- A la maison, le téléphone se connecte à une Neuf box grâce à son module WiFi incorporé. La connexion WiFi lui permet un débit de données allant jusqu'à 11Mb par seconde. C'est 200 fois plus que les mobiles classiques qui se connectent en GPRS et c'est 30 fois plus que les téléphones UMTS ! Cette connexion haut débit permet rapidement et gratuitement d'accéder à Internet et d'effectuer les multiples échanges entre le téléphone et les produits multimédia de la maison.

- A l'extérieur, c'est un téléphone mobile GSM de dernière génération basé sur Windows Mobile.

Voici quelques avantages de ce téléphone :
- Les communications passées depuis la maison (équipée d'accès Wi-Fi) avec le BeautifulPhone bénéficient des tarifs habituellement réservés au téléphone fixe. Avec le BeautifulPhone, les communications passées depuis un mobile deviennent gratuites vers les fixes.
- Avec un seul appareil, il est plus facile de s'organiser : répertoire, agenda, adresses email
- Le BeautifulPhone permet la réception d'emails automatiquement, consultables sans avoir à se connecter à un ordinateur
- Le BeautifulPhone est également un appareil photo
- Le BeautifulPhone permet de surfer sur le web à haut débit et de regarder des émissions de TV diffusées sur Internet.
- Il est possible d'accéder à son ordinateur depuis son BeautifulPhone.
- Le BeautifulPhone dispose des dernières fonctionnalités high tech : téléphone mobile, PDA, lecteur MP3, lecteur vidéo, clé USB

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Dico Du Net : Dico du Net

 Autres sites sur le sujet

Liens externes Voici un autre site sur le sujet :

Prévisualisation fournie par ThumbshotsBeautifulPhone (site officiel)

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Asymetric Digital Subscriber Line (ADSL) : Technique de connexion à Internet haut débit.
  • Alcatel : Alcatel figure parmi les leaders mondiaux de la conception, de l'intégration et de la commercialisation de technologies et de services de télécommunications.
  • Auto-Apprentissage : L'auto-apprentissage consiste en une action volontaire de la personne qui vise à acquérir des connaissance seule au travers d'activités sans requérir à l'intervention d'une tierce personne.
  • BluEye : Petit boîtier branché sur un iPod et connecté sans fil à un téléphone mobile permettant de téléphoner directement sur son iPod.
  • Comptine : Les comptines pour enfants sont des textes scandés ou chantés dans le but de les apaiser ou de les distraire.
  • Cybercamping : Camping avec connexion wifi et cyber café.
  • Réseau EDGE (EDGE) : La norme EDGE (Enhanced Data for GSM Evolution) concerne la circulation des données, la voix continuant toujours de transiter sur le réseau GSM.
  • Fibre optique (FTTH) : La fibre optique est une nouvelle technologie qui révolutionne l'Internet Haut Débit. Grâce à cette nouvelle technologie qui tente à remplacer l'ADSL, on pourrait atteindre des débits théoriques de l'ordre de 100Mb en Download et 100Mb en Upload (débit symétrique).
  • Freebox : La Freebox est un équipement terminal de connexion haut débit fourni par le fournisseur d'accès à Internet Free.
  • General Packet Radio (GPRS) : Evolution du réseau de téléphonie mobile GSM basée sur la commutation par paquets permettant à un terminal data sans fil de communiquer au travers du réseau GSM en utilisant un canal de transmission en mode paquet à un débit maximum de 32400 b/s en réception et 19200 b/s en émission.
  • GSM : Systeme de communication global pour un usage mobile
  • High-Definition Multimedia Interface (HDMI) : Nouveau connecteur audio vidéo remplaçant la prise péritel.
  • IPhone : Téléphone mobile / PDA d'Apple, l'iPhone est un concentré de technologie numérique incluant la téléphonie mobile, Internet, le mail, la musique, et toutes les fonctionnalités d'un assistant numérique personnel.
  • IPod Touch : Suite logique de la gamme iPod (iPod Shuffle, iPod Nano et iPod Classic) et du célèbre iPhone, l'iPod Touch est un iPod bénéficiant des avancées technologiques du téléphone mobile vedette d'Apple : notamment grand écran tactile et WiFi.
  • Kit mains-libres Bluetooth : Accessoire pour téléphones portables, permettant de téléphoner tout en laissant les mains sur le volant et le mobile dans la poche.
  • Multimedia Message Service (MMS) : Service permettant d'envoyer et de recevoir sur son téléphone mobile des messages contenant du texte, des images, du son ou des clips audio.
  • Multimédia : Science de l'information traitant des documents contenant du texte, des images et du son.
  • Neufbox : La neufbox est le modem d'accès haut débit à Internet fourni par Neuf Télécom à ses abonnés.
  • Orange Link : Ce logiciel édité par France Telecom (Orange) est un outil de communication temps réel qui permet de combiner trois modes de communication : vidéo, audio et texte (via la messagerie instantanée, l'e-mail et le SMS).
  • Phoning : Phoning de l'anglais phone=Téléphoner. Terme regroupant les actions commerciales utilisant le téléphone comme support de communication.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook