Dictionnaire > Définitions Economie > AGF
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

AGF

 Définition

Definition de AGF  AGF figure parmi les principales compagnies d'assurance françaises.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 07-05-2009

 Description

Description de AGF  Le CA par activité se répartit comme suit :

- assurance non-vie (40,9%) ;
- assurance vie (35,1%) ;
- assurance-crédit (11% ; Euler Hermes) : n° 1 mondial ;
- assurance santé (9,6%) ;
- prestations d'assistance et d'assurance voyage (3,2%) : activité assurée au travers de Mondial Assistance (détenu à 50% ; n° 1 mondial) ;
- autres (0,2%).

Le groupe AGF développe également des activités de services bancaires (Banque AGF), de services financiers (notamment avec Dresdner Gestion Privée et W Finance), de gestion d'actifs et de gestion immobilière.

La répartition géographique des primes émises brutes (hors activités assurance-crédit et assistance) est la suivante : France (67,9%), Pays-Bas (10,2%), Espagne (8,5%), Belgique (6,6%), Amérique du Sud (4,5%) et autres (2,3%).

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Boursier.com : Bourse

 Autres sites sur le sujet

Liens externes Voici 3 autres sites sur le sujet :

Prévisualisation fournie par ThumbshotsAGF (site officiel)

Prévisualisation fournie par ThumbshotsCours action AGF

Prévisualisation fournie par ThumbshotsActualités AGF

 Commentaires

1 commentaire :

Par annette le 25-07-2013 : Versement pension
Bonjour,

Ce n'ai pas un commentaire à proprement parlé, mais plutôt une demande d'aide.

J'étais, avant d'avoir été transférée chez Allianz, chez vous pour un petit versement trimestriel de votre part, où je n'ai jamais eu aucun problème.

Hélas, là ça se corse. J'ai changé d'adresse et de banque. Ma nouvelle banque a prévenu toutes mes retraites de cet état de fait depuis septembre 2012. Allianz a effectivement changé l'adresse, mais pour le reste cela n'a pas été fait. J'ai accepté de recevoir les versements sur le compte de l'ancienne banque qui était encore ouvert. Mais depuis il a été clôt et au mois de juillet, troisième trimestre, le versement a toujours été effectué à l'ancienne banque qui l'a retourné à Allianz.

J'en suis à deux courriers, une visite à l'agence près de mon domicile et à mon quatrième numéro de téléphone conseillé d'appeler.

Pouvez-vous faire quelque chose ?

Avec mes remerciements anticipés, je vous prie de recevoir mes meilleures salutations.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Sinistre au sens de l'assurance (AAF) : Un sinistre au sens de l'assurance est un événement de type accident de voiture, tempête , dégât des eaux , catastrophe naturelle, vol , responsabilité civile etc occasionnant des dommages à une personne privée ou morale.
  • Assurance chômage : Lorsqu'on contracte un crédit immobilier auprès de sa banque, celle-ci demandera de s'assurer contre le chômage et la perte d'emploi
  • Assurance de crédit immobilier : Lorsque qu'on monte un dossier de financement auprès d'une banque, celle-ci demandera obligatoirement de s'assurer en cas de décès, invalidité et arrêt de travail pour sécuriser son engagement financier.
  • Assurance de groupe : Catégorie d'assurance permettant à un groupe de souscrire un contrat au profit de leurs salariés et/ou de leurs membres.
  • Assurance décès invalidité : Même si l'assurance décès invalidité n'est pas obligatoire légalement, aucune banque n'acceptera de vous prêter de l'argent sans cette assurance.
  • Assurance emprunteur : L'assurance emprunteur a pour but de garantir le prêteur en cas de décès, invalidité de l'emprunteur.
  • Assurance mixte : Une assurance mixte est un contrat comportant à la fois des garanties en cas de décès et/ou d'invalidité et d'une valeur d'épargne.
  • Assurance santé des frontaliers suisse : Les travailleurs suisse résident en France ont le droit de souscrire à uneassurance santé en France.



  • Assurance vie : Le contrat d'assurance vie est un contrat à capital variable ou à prime unique régi par le Code des Assurances et soumis au régime fiscal de l'assurance vie.
  • Avance assurance vie : Une avance assurance vie est le prêt par l'assureur à l'assuré d'une partie de la provision accumulée.
  • Axa : Axa est le 1er groupe d'assurance européen.
  • BNP Paribas : BNP Paribas est le 1er groupe bancaire français.
  • Carte verte : Carte internationale d'assurance.
  • Contrat d'assurance : Le contrat d'assurance est l'engagement juridique obligeant l'assureur à garantir le risque et le souscripteur à en payer la prime.
  • Contrat d'assurance vie en ligne : Les contrats d'assurance vie en ligne sont vendus par les banques en ligne appelées aussi cyberbanques.
  • Contrat mono-support d'assurance-vie : Cette forme d'assurance-vie est un placement sans risque comparable à un compte d'épargne.
  • Contrat Multisupport d'assurance vie : Le contrat Multisupport est une opération proposée dans le cadre fiscal de l'assurance vie, permettant d'investir sur différents supports financiers comme les actions, les obligations ou l'immobilier.
  • Convention AERAS : La convention AERAS (convention pour s'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) entrée en application le 06 janvier 2007 vise à faciliter l'accès à l'assurance des personnes présentant un risque de santé aggravé.
  • Courtier en assurance : Mandataire de l'assuré qui recherche, en toute indépendance, la société d'assurances qui garantira au mieux les intérêts de son client.
  • Courtier en assurance de pret : Courtier spécialisé pour les assurances de crédit.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook