Dictionnaire > Définitions Economie > CAC40
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CAC40

 Définition

Definition de CAC40  Le CAC40 est un indice qui rassemble les 40 plus grandes valeurs françaises considérées parmi les plus grosses capitalisations boursières

 Description

Description de CAC40  Afin de donner aux investisseurs un indicateur reflétant la tendance du marché boursier, les bourses ont créé des indices : en France, le plus connu est le CAC40, il rassemble les 40 plus grandes valeurs françaises considérées parmi les plus grosses capitalisations boursières et les valeurs les plus liquides de la cote parisienne.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Boursier.com : CAC40

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Abeille : Insecte de la famille des Hyménoptères, car il possède deux paires d'ailes. L'abeille peut être sociale (elle vit en colonie) ou solitaire (elle vit seule et se rassemble parfois en bourgade).
  • Ameos : Société de services en informatique basée près de Strasbourg.
  • Call warrant : Option d'achat caractérisée par un sous-jacent (action, indice), un prix d'exercice (appelé encore strike) et une échéance.
  • Council of European National Top-level domain Registries (CENTR) : Association Européenne des gérants de suffixes de domaines géographiques de haut niveau
  • Chansons solidaires : Chansons françaises que le jargon moderne pourrait aussi qualifier de chansons équitables : Les auteurs et compositeurs de ces chansons s'engagent à reversent la moitié de leurs droits SACEM à des associations caritatives ou humanitaires.
  • Crédit à la consommation : Le crédit à la consommation, appelé aussi crédit conso, est utilisé pour financer les biens et services hors immobilier.
  • Démembrement de propriété : En cas de démembrement de propriété, l'usufruitier peut percevoir des revenus.
    Mais le capital est aliéné.
  • Dow Jones : L'indice Dow Jones est certainement le plus connu de tous les indices boursiers mondiaux : c'est l'indice de référence du premier marché financier mondial, la Bourse de New-York.
  • E-pocrisie : L'E-pocrisie rassemble tous les procédés qui tendent à valoriser ou dévaloriser une entreprise de façon mensongère sur le net, en se présentant faussement comme un consommateur.
  • Trackers (ETF) : Les trackers sont des fonds qui sont popularisés de longue date sur le marché américain sous le nom d'ETF (Exchange Traded Funds), et qui permettent de jouer l'intégralité d'un indice ou d'un panier à l'aide d'une seule et même valeur mobilière.
  • Fréquence radio : Une fréquence radio est une onde électromagnétique spécifique
  • Gemme : Pierre ou autre matière très dure et très colorée utilisée en joaillerie.
  • Immobilier : Le terme immobilier regroupe l'ensemble de l'activité économique qui se rapporte aux biens immeubles.
  • Indice de densité : Rapport entre l'occurrence d'un mot dans un texte et le nombre total de mots du texte.
  • Indice de popularité : Critère de pertinence utilisé par les moteurs pour classer leurs résultats. Dépend du nombre de liens « pointant » vers une page ou un site sur le Web.
  • Indice de Référence des Loyers (IRL) : A compter du 1er janvier 2006, l'indice de référence des loyers (IRL) publié chaque trimestre par l'INSEE, sert de base pour la révision des loyers des logements soumis à la loi du 6 juillet 1989.
  • Location en meublé professionnel : Sont considérées comme des loueurs en meublé professionnels (LMP) les personnes qui louent
    de manière habituelle des locaux d'habitation meublés. Elles sont à ce titre imposées aux BIC.
  • Manhua : Le manhua est le nom donné à la bande dessinée dans le style manga, mais provenant de Chine. On différenciera le terme manhua de Lianhuanhua, qui désigne une bande-dessinée chinoise traditionnelle.
  • Ninjutsu : Le Ninjutsu, art martial développé dans le Japon féodal par les légendaires Ninja, se caractérise par des techniques de défense et d'attaque considérées dévastatrices, demeurées secrètes pendant de nombreux siècles et transmises au sein de véritables clans, à travers un entraînement rigoureux à la fois physique et mental.
  • Occurrence : Nombre de fois où un mot apparaît dans un texte.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook