Dictionnaire > Définitions Economie > Diode bypass
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Diode bypass

 Définition

Definition de Diode bypass  La diode by-pass intervient lorsque qu'une cellule solaire est partiellement ou entièrement à l'ombre, elle est traversée par une moindre quantité de courant.

 Description

Description de Diode bypass  Par exemple : la feuille d'un arbre sur une cellule solaire.
A cause du montage en série dans un générateur photovoltaïque, la cellule à l'ombre subit une surchauffe qui peut entraîner sa destruction. Les diodes bypass servent alors à protéger les cellules à l'ombre. Un panneau solaire dispose d'une à trois diodes bypass, en fonction de son nombre de cellules (en moyenne 36 cellules pour 3 diodes bypass).

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur bati-depot : bati-depot : panneau solaire photovoltaïque

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Absorbeur solaire : L'absorbeur est un récepteur du rayonnement solaire, noirci ou doté d'un revêtement sélectif et d'un système de tubes intégré.
  • Absorption solaire : L'absorption solaire est un phénomène naturel grâce auquel la matière capture les photons du rayonnement solaire et les transforme en chaleur.
  • Batterie : Une batterie est un appareil qui stocke de l'énergie électrique de manière électrochimique, et qui selon le besoin, fournit ou reçoit de l'électricité.
  • Cadran solaire : Ancien outil de mesure du temps.
  • Capteur solaire : Un capteur solaire est un composant élémentaire d'une installation solaire, sa fonction est de transformer aussi efficacement que possible le rayonnement solaire en chaleur.
  • Cellules lithium 18650 : Type de cellule normalisé pour certaines batteries lithium
  • Chauffe eau solaire individuel : Le CESI (chauffe eau solaire individuel) est un équipement solaire pour le chauffage et l'eau chaude sanitaire, de votre maison.
  • Chauffage solaire : Avec un système de chauffage solaire, l'énergie principale pour le chauffage provient des rayonnements solaires.
  • Couverture solaire : Le taux de couverture solaire est le rapport entre l'énergie fournie par la partie solaire d'une installation et la fourniture totale de l'installation.
  • Crédit d'impôt : Disposition fiscale permettant aux ménages de déduire de leur impôt sur le revenu une partie des dépenses réalisées pour certains travaux d'amélioration énergétique portant sur leur résidence principale. Si ce crédit d'impôt est supérieur au montant de l'impôt dû, l'excédent est remboursé au ménage, comme c'est le cas notamment des ménages ne payant pas d'impôt.
  • DEL : Diode electro luminescente ou Luminescente Electronic Diode
  • Déport infrarouge : Un déport infrarouge (infrared repeater) est constitué d'une cellule réceptrice infrarouge qui renvoit tout les signaux reçus par une télécommande à plusieurs équipements controlés en infrarouge et situés hors de portée (meuble fermé, pièce différente..) de la télécommande.
  • Eco PTZ : Entré en vigueur le 1er janvier 2009, l'éco-PTZ est destiné à financer la réalisation de travaux de rénovation thermique au sein d'un logement ancien.
  • Ecran Plasma : Un écran plasma est un écran plat dont l'allumage des pixels est réalisé par l'exitation électrique d'un gaz (Argon/Xenon) ...
  • Energie solaire : L'énergie solaire, transmise par le rayonnement du soleil, rend la vie possible sur Terre grâce à sa chaleur et sa lumière. C'est une énergie gratuite, propre et quasi-inépuisable.
  • Invalidité permanente totale : Est considéré comme atteint d'invalidité permanente totale tout assuré reconnu définitivement incapable de se livrer à la moindre occupation ou au moindre travail lui procurant gain ou profit, dont le taux d'incapacité fonctionnelle est égale à 100%.
  • Maison à 15€ : Mesures ayant pour objectif l'accession à la propriété pour le plus grand nombre.
  • Maison passive : Une maison passive (bâtiment passif) est un bâtiment dont les besoins en énergie sont très faibles.
  • Température nominale d'utilisation des cellules (NOCT) : NOCT correspond à la température normale d'une cellule photovoltaique. A cette température, ses conditions de fonctionnement sont définis comme standard (SOC).
  • Ombre à paupières : Produit cosmétique (aussi appelé fard à paupières) servant à maquiller les paupières (en règle générale la paupière supérieure) afin de mettre les yeux en valeur en créant des effets d'ombre et de lumière, ainsi que de contraste avec la couleur des pupilles.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook