Dictionnaire > Définitions Economie > i-mode
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

i-mode

 Définition

Definition de i-mode  Technologie Internet mobile, Imaginé par l'opérateur cellulaire japonais NTT DoCoMo.

 Description

Description de i-mode  L'accès par téléphone mobile à des services intéractifs, i-mails, fonds d'écran, sonneries, mais aussi sites web conçus spécifiquement (poids d'une page <10ko).

Le langage utilisé est le "HTML pour i-mode" ou iHTML. En fait un code HTML léger pour un transfert de données rapide et simple, facilement lisible par les terminaux. Des balises spécifiques (les émojis) peuvent être intégrées au code. (liste en lein ci-dessous).

L'opérateur néerlandais KPN l'a retenu aux Pays-bas, ePlus en Allemagne et Bouygues Telecom en France.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Pene Richard : i-mode parapente

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Accessoire de mode : Accessoire de mode est un élément qui est porté avec le vetêment principal pour le souligner ou/et modifier.
  • BeautifulPhone : Le BeautifulPhone est un téléphone multimédia haut débit de nouvelle génération qui permet de téléphoner en WiFi et en GSM.
  • Carcinome baso-cellulaire : Le carcinome baso-cellulaire est le plus fréquent et le moins grave des cancers de la peau.
  • Technologie du courant porteur en ligne (CPL) : Accès à l'Internet haut-débit via le réseau électrique.
  • Dégroupage total : Comme l'indique son nom, le dégroupage total implique pour l'opérateur (FAI) la possession de la totalité de la bande de fréquence. Plus aucune relation contractuelle n'est alors établie entre France Télécom et la personne ayant souscrit un abonnement.
  • Réseau EDGE (EDGE) : La norme EDGE (Enhanced Data for GSM Evolution) concerne la circulation des données, la voix continuant toujours de transiter sur le réseau GSM.
  • Esperluette : Nom féminin désignant un caractère spécial, aujourd'hui largement répandu en informatique, et pouvant se substituer à "et".
  • France Telecom : France Télécom est le 1er opérateur de télécommunications français.
  • GSM : Systeme de communication global pour un usage mobile
  • IPhone : Téléphone mobile / PDA d'Apple, l'iPhone est un concentré de technologie numérique incluant la téléphonie mobile, Internet, le mail, la musique, et toutes les fonctionnalités d'un assistant numérique personnel.
  • Manga : Le mot japonais Manga (?? image dérisoire) est traduit bande dessinée en français.
  • Moblogging : Le moblogging consiste à publier une information sur un blog depuis un quelconque endroit en utilisant un accessoire mobile (téléphone, PDA, Smartphone...).
  • Mode colorimétrique : Le mode colorimétrique est un système employé pour l'affichage et l'impression d'une image. Tout comme la résolution, le mode colorimétrique permet de définir une image.
  • Voix sur IP depuis mobile (mVoIP) : mVoIP : mobile Voice over Internet Protocol, soit Téléphonie VoIP depuis mobile ou Voix par IP depuis mobile.
    Service accessible via un forfait à l'Internet mobile, la communication passe dans ce cas uniquement via ce forfait Data.
  • Opérateur booléen : Possibilité de lier plusieurs mots d'une requête par un ET, un OU, un SAUF, etc.
  • Photoléphone : Prise de vue à partir d'un téléphone mobile
  • Réseau Internet : Le réseau Internet est un ensemble d'ordinateurs interconnectés, permettant l'échange d'informations.
    Ces informations sont accessibles grâce à des protocoles de communication Internet (HTTP, FTP, SMTP, NNTP).
  • Self stockage mobile : Le self stockage mobile est un service qui propose de mettre à disposition un box de stockage ou container au pied de votre logement ou entreprise.
  • Service web : Technologie permettant à des applications de dialoguer à distance via Internet indépendamment des plates-formes et des langages sur lesquelles elles reposent.
  • Siemens mobile : Siemens mobile développe et fabrique une gamme complète de terminaux de communication mobile : téléphones GSM, téléphones sans-fil DECT (Digital Enhanced Cordless Telecommunication), et systèmes de communication de convergence informatique et télécommunications (modules DECT ou GSM

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook