Dictionnaire > Définitions Internet > BHO (Browser Helper Object)
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

BHO - Browser Helper Object

 Définition

Definition de Browser Helper Object  Un BHO est une petite application tierce partie (de type "plug-in") qui, une fois installée, ajoute des fonctionnalités (désirées ou non) à un navigateur.

 Description

Description de Browser Helper Object  S'exécutant à chaque lancement de votre navigateur, les BHO permettent de lui ajouter des fonctionalités générales (recherche, anti popup, correction orthographique), et/ou spécifiques à un site donné (accès direct aux fonctions du site).

Il convient néanmoins de distinguer les BHO qui permettent d'apporter des fonctionnalités visibles et désirées dont l'exemple type reste la "barre d'outil" (toolbar), des BHO cachés et nuisibles qui ajoutent des fonctions nuisibles d'espionnage (spywares) et/ou de piratage (modification des pages de resultats, ouverture de popup de pub, voire d'intrusion dans le système).

Les BHO nuisibles, n'intégrent volontairement aucun moyens de les désinstaller. Le seul moyen de s'en débarrasser sont les logiciels anti-spyware dont les plus connus restent : Ad-Aware, SpyBot, et le plus récent Microsoft AntiSpyware, ...

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Cendrillon : Solution Logistique Paris

 Autres sites sur le sujet

Liens externes Voici 3 autres sites sur le sujet :

Prévisualisation fournie par ThumbshotsSecuser.com - Sécurité informatique et protection de la vie privée

Prévisualisation fournie par ThumbshotsSpyware Guide Database - Spyware, Malware and Adware (BHO nuisibles)

Prévisualisation fournie par ThumbshotsMicrosoft.com - BHO : Comment désactiver les bandes d'outils et les objets d'aide à la navigation ti

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Agent Utilisateur : En informatique, un agent utilisateur, ou user agent est une application cliente utilisée dans un protocole réseau.
  • Application Service Provider (ASP) : Application Service Provider
  • Assurance mixte : Une assurance mixte est un contrat comportant à la fois des garanties en cas de décès et/ou d'invalidité et d'une valeur d'épargne.
  • Barre d'outils : Utilitaire logiciel intégré dans le navigateur ou le système d'exploitation et donnant rapidement accès à de nombreuses fonctionnalités de recherche sur le Web.
  • Chihuahua : Race chihuahua la plus petite du monde
  • Google Deskbar : Petit logiciel à installer sur un PC sous Windows, permettant de lancer des recherches sur Google à tout instant, sans quitter l'application en cours, et sans ouvrir de navigateur web.
  • Document Object Model (DOM) : Le DOM ou Document Object Model est une API qui consiste à décomposer le contenu d'un document HTML ou XML en une arborescence de noeuds (chaque éléments du document est un noeud).
  • Ecarteur : L'écarteur est un outil de piercing destiné à élargir un trou dans le lobe de l'oreille.
  • Fichier log : Fichier regroupant l'ensemble des événements survenus sur un logiciel, une application, un serveur ou tout autre système informatique.
  • Flash Player (FlashPlayer) : Flash Player est un plug-in pour navigateur et lecteur d'animations SWF (Animations Flash)
  • Gecko : Gecko est le moteur de rendu développé par la fondation Mozilla.
  • Google Chrome : Navigateur développé par Google, open source et gratuit.
  • Killer feature : Fonctionnalité très appréciée d'un logiciel.
  • Logiciel PHOTOSHOP : Logiciel de retouche d'images pour l'impression ou pour le Web. Logiciel phare de la société Adobe et mondialement utilisé pour ses capacités hors du commun.
  • Mozilla : Ensemble de logiciels Internet comprenant entre autres un navigateur web et une application de messagerie électronique (e-mail).
  • Navigateur : Logiciel client de navigation sur le World Wide Web. On l'appelle également butineur (terme québecois). Les plus célèbres sont Microsoft Internet Explorer, Netscape Navigator, Mozilla et Mozilla Firefox.
  • Plug : Bijoux corporel utilisé dans un lobe d'oreille qui a été élargis.
  • Plug and Play : "Branchez et ça marche" : expression pour indiquer que l'installation et l'utilisation d'un matériel sont à la portée de tous.
  • Plug-in (Add-on) : Composant logiciel permettant d'ajouter des fonctionnalités supplémentaires à un autre logiciel.
  • Pop-under : Nouvelle fenêtre de navigateur s'ouvrant automatiquement en dessous de la fenêtre de navigation actuelle de l'internaute.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook