Dictionnaire > Définitions Internet > Barre d'outils
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Barre d'outils

 Définition

Definition de Barre d'outils  Utilitaire logiciel intégré dans le navigateur ou le système d'exploitation et donnant rapidement accès à de nombreuses fonctionnalités de recherche sur le Web.

 Description

Description de Barre d'outils 

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Olivier Andrieu : Abondance

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Aero : Interface graphique 3D et transparente de Windows Vista.
  • Agent Web Ranking (AWR) : Logiciel de suivi de référencement et de positionnement dans les moteurs de recherches
  • Browser Helper Object (BHO) : Un BHO est une petite application tierce partie (de type "plug-in") qui, une fois installée, ajoute des fonctionnalités (désirées ou non) à un navigateur.
  • Démarrer le système d'exploitation d'un ordinateur : "To boot", c'est démarrer, lancer, amorcer, ou encore initialiser le système d'exploitation de l'ordinateur.
  • Démon : Dans le monde Unix, un démon est un processus s’exécutant en tache de fond. Il se lance au démarrage d’un système d’exploitation et attend la validation des certaines conditions pour effectuer une ou plusieurs actions.
  • Développeur : Un développeur est capable de manier un ou plusieurs langages informatiques qu'il utilise pour créer un logiciel.
  • Entreprise Ressource Planning (ERP) : L'ERP est un logiciel permettant d'être le socle du système d'information de l'entreprise.
  • Fichier log : Fichier regroupant l'ensemble des événements survenus sur un logiciel, une application, un serveur ou tout autre système informatique.
  • Système de gestion électronique de document (GED) : Système permettant la saisie, le stockage, l'organisation, la consultation et la recherche de documents sous forme électronique.
  • Gestion de Configuration : La gestion de configuration, nommée GCL dans le cadre du développement "Logiciel", permet de connaître à tout moment l'état de l'ensemble des composants d'un projet en contrôlant les évolutions du logiciel durant la totalité de son cycle de vie.
  • Google Chrome : Navigateur développé par Google, open source et gratuit.
  • Homebrew : Un homebrew est un logiciel ou jeu développé par un amateur, le plus souvent chez lui.
  • IPhone : Téléphone mobile / PDA d'Apple, l'iPhone est un concentré de technologie numérique incluant la téléphonie mobile, Internet, le mail, la musique, et toutes les fonctionnalités d'un assistant numérique personnel.
  • Linux : Noyau pour système d'exploitation de type Unix distribué sous une licence libre (GPL).
  • Logiciel libre : Traduction en français de l'expression anglophone "free software".
  • Logiciel PHOTOSHOP : Logiciel de retouche d'images pour l'impression ou pour le Web. Logiciel phare de la société Adobe et mondialement utilisé pour ses capacités hors du commun.
  • Mesure du scrolling : Mesure permettant de savoir jusqu'où un internaute est allé sur une page ayant du scrolling (la barre d'ascenseur vertical sur la droite).
  • Noyau : Partie fondamentale d'un système d'exploitation.
  • Préchargement : Procedé informatique consistant à précharger des données dans les caches d'unité ou de microprocesseurs afin d'améliorer les performances d'une application.
  • Rootkit : Le rootkit est un ensemble de programmes destinés à compromettre un système afin d'en obtenir et d'y maintenir un accès root (administrateur).

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook