Dictionnaire > Définitions Développement de logiciels > Démon
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Démon - Demon ou daemon

 Définition

Definition de Démon  Dans le monde Unix, un démon est un Processus s’exécutant en tache de fond. Il se lance au démarrage d’un système d’exploitation et attend la validation des certaines conditions pour effectuer une ou plusieurs actions.

 Description

Description de Démon  Un démon est un programme ou un script rattaché à un système d’exploitation de type unix.

Ce programme n’est pas lancé explicitement par un utilisateur, mais par le Processus init du système d’exploitation dont il dépend. De ce fait la plupart des démons sont transparents pour les utilisateurs.

Ces programmes sont dormants (boucles itératives ou fonctionnant par interruptions systèmes) jusqu'à ce qu’un ou plusieurs événements les activent.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Aurélien GUITET : Freelance-info

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Applet : Un applet est un programme conçu à l'aide du langage de programmation Java, qui peut être utilisé à l'aide d'un navigateur Internet.
  • Base de données comportementale : Base de données des actions des utilisateurs
  • Bill Gates : Co-fondateur et actuel président de Microsoft, il est considéré comme l'homme le plus riche du monde.
  • Démarrer le système d'exploitation d'un ordinateur : "To boot", c'est démarrer, lancer, amorcer, ou encore initialiser le système d'exploitation de l'ordinateur.
  • Canal+ : Canal+ est la 1re chaîne de télévision payante française.
  • Compression de données : La compression de données en informatique ou dans le domaine des télécommunications est un processus visant à diminuer le volume des fichiers informatiques ou la quantité de données transmises.
  • Fichier log : Fichier regroupant l'ensemble des événements survenus sur un logiciel, une application, un serveur ou tout autre système informatique.
  • GNU's Not Unix (GNU) : Acronyme récursif pour "GNU's Not Unix" ou "GNU n'est pas Unix"
  • Grossesse : La grossesse est la période au cours de laquelle une femme attend un enfant.
  • Linus Torvald : Initiateur et coordinateur du développement de Linux.
  • Linux : Noyau pour système d'exploitation de type Unix distribué sous une licence libre (GPL).
  • Loi Monuments Historiques : Les copropriétaires d'un bien classé MH (Monument Historique) ou inscrit à l'ISMH peuvent sous certaines conditions effectuer des travaux dont le montant total est défiscalisable de leur revenu global.
  • Morathérapie : La morathérapie est une technique de soin utilisée en biorésonance. Elle utilise pour cela un appareillage électronique permettant de traiter le terrain du patient, souvent affaibli au cours d'un processus pathologique.
  • Noyau : Partie fondamentale d'un système d'exploitation.
  • Piratage téléphonique : Maîtrise d'actions frauduleuses visant à pirater un réseau de communication téléphonique
  • Processus : Le processus est une instance d'un programme en cours d'exécution. Il contient les instructions du programme chargées en mémoire. Il possède un ou plusieurs threads exécutant des tâches spécifiques. Il peut être actif ou passif, en attente d'un événement extérieur.
  • Qualité des données : La qualité des données est une stratégie permettant aux organisations d'optimiser la qualité des informations maintenues dans leurs bases de données afin d'améliorer les actions menées auprès de ses clients et prospects.
  • Restructuration Normalisation Validation Postale (RNVP) : Action de mise aux normes postales d'un pavé adresse pour garantir un certain nombre d'éléments lors d'envois en nombre.
  • Rootkit : Le rootkit est un ensemble de programmes destinés à compromettre un système afin d'en obtenir et d'y maintenir un accès root (administrateur).
  • Syndicat Mixte Interdépartemental du Ballon d'Alsace (SMIBA) : Etablissement public créé en 1971, composé des Départements du Haut Rhin et du Territoire de Belfort, des communautés de communes de la vallée de Doller et de Soultzbach (68) et de la Haute Savoureuse (90), et des communes de Riervescemont (90) et Saint Maurice sur Moselle (88).

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook