Dictionnaire > Définitions Internet > Serveur
Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Serveur

 Définition

Definition de Serveur  Ordinateur connecté au réseau et mettant à disposition de ses utilisateurs un ensemble de fichiers et applications.

 Description

Description de Serveur 

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Olivier Andrieu : Abondance

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • .net : Dernière plate-forme logiciel de Microsoft.
  • Accélérateur de téléchargement : Un accélérateur de téléchargement, souvent couplé à un navigateur internet, permet de sauvegarder plus rapidement sur son disque dur des fichiers volumineux, à partir du réseau.
  • Application : Terme sécifique pour désigner un logiciel, un programme.
  • Aspirateur de site : Logiciel destiné a copier l'intégralité d'un site Web sur le disque dur d'un ordinateur.
  • Bulletin d'informations (BBS) : A l'origine : ordinateur connecté au réseau téléphonique afin de recevoir des appels et de les stocker sous forme de messagerie disponible. Ordinateur redirigeant ces appels sur des interlocuteurs précis.
  • BitTorrent : BitTorrent est un protocole P2P (de pair à pair, ou de poste à poste, ou de personne à personne) qui permet le transfert de données entre utilisateurs seed (ceux qui possèdent un fichier complet) et utilisateurs peer (ceux qui ne possèdent pas le fichier, mais le téléchargent).
  • Démarrer le système d'exploitation d'un ordinateur : "To boot", c'est démarrer, lancer, amorcer, ou encore initialiser le système d'exploitation de l'ordinateur.
  • Commutateur : Equipement réseau permettant l'interconnection d'équipements informatique en réseau local en optimisant la bande passante.
  • E-learning : Technique consistant à se former en ligne.
  • Exchange de Microsoft : Exchange vient de l'anglais « échange ». C'est l'action de donner un produit, un service avec une contrepartie équivalente ou non.

    Exchange est une application informatique de Microsoft. Sa dénomination commerciale est Microsoft Exchange Server.

    Il s'agit d'une application de serveur de messagerie collaborative. Son rôle initial est le stockage de courrier électronique. Son utilisation est étendue au calendrier, aux listes de tâches, à la gestion des contacts et bien d'autres données qui sont partagées entre les utilisateurs.
  • File Transfert Protocol (FTP) : Protocole de transfert de fichiers.
  • FTP passif : Mode de configuration d'un serveur FTP dans lequel c'est le serveur FTP lui-même qui détermine le port de connexion.
  • Google Documents (Google Doc) : Google Documents est une suite bureautique en ligne, comprenant des programmes permettant un travail collaboratif, sur des documents texte, tableur, et présentation.
  • Hébergement : Mise à disposition d'un espace disque sur un serveur web afin de diffuser de l'information par le biais d'un site web sur la toile.
  • Hébergement virtuel dédié : Type d'hébergement sur lequel les utilisateurs partagent un même serveur, mais possèdent un accès de type administrateur à leur propre partie du serveur.
  • Hôte : Serveur sur lequel l'utilisateur se connecte pour accéder au reste d'un réseau.
  • Java 2 Enterprise Edition (J2EE) : Plate-forme de développement d'application s'appuyant sur le langage Java, dont les spécifications sont gérées par la société SUN.
  • Macro-ordinateur : Ordinateur de grande puissance qui peut avoir une mémoire de grande capacité ainsi que de nombreuses unités de stockage afin de traiter de nombreuses opérations simultanément.
  • Disque dur réseau (NAS) : Le principe de base est simple : l'unité NAS se connecte au réseau Ethernet et grâce à l'électronique embarquée et un micro-OS, le ou les disques qu'il contient sont directement accessibles depuis le réseau.
  • Proxy : Ordinateur ou logiciel qui s'intercale entre un réseau privé et Internet.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook