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Lingo

 Définition

Definition de Lingo  Lingo est le langage de programmation spécifique du logiciel Director de Macromedia, l'outil de référence pour les développements multimédia (CD, DVD, bornes interactives, web).

 Description

Description de Lingo  Director permet la réalisation d'animations complexes intégrant sons, textes, graphiques, vidéos, 3D, etc.

Lingo sert à l'écriture de scripts qui s'exécutent en fonction des événements qui se produisent au cours d'une animation. Cela peut être un clic de souris, une touche enfoncée sur le clavier, l'apparition ou la disparition d'un objet dans l'animation, etc.

Lingo développe ainsi les possibilités créatives des développeurs et ajoute une véritable dimension interactive aux animations.

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 Auteur

Auteur ROSSET Sylvain : Vacances.com

 Autres sites sur le sujet

Liens externes Voici 3 autres sites sur le sujet :

Prévisualisation fournie par ThumbshotsCours de programmation à l'aide du langage Lingo - Roger Morin

Prévisualisation fournie par ThumbshotsMultimédiaLab [Marc Wathieu] - ressources Lingo et Director

Prévisualisation fournie par ThumbshotsAide à la programmation Lingo

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 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • ActionScript : Langage de programmation utilisé par Flash
  • Ada : Langage de programmation structuré, développé sur l'initiative de l'armée américaine.
  • Interface de programmation d'applications (API) : Une API a pour objet de faciliter le travail d'un programmeur en lui fournissant les outils de base nécessaires à tout travail à l'aide d'un langage donné. Elle constitue une interface servant de fondement à un travail de programmation plus poussé.
  • Applet : Un applet est un programme conçu à l'aide du langage de programmation Java, qui peut être utilisé à l'aide d'un navigateur Internet.
  • Auto-Apprentissage : L'auto-apprentissage consiste en une action volontaire de la personne qui vise à acquérir des connaissance seule au travers d'activités sans requérir à l'intervention d'une tierce personne.
  • C# : Nouveau langage de programmation créer par Microsoft.
  • C++ : Langage de programmation crée par Bjarne Stroustrup en 1983.
  • Cocoa : Environnement de programmation natif de Mac OS X.
  • Code source : Ensemble d'instructions à la source d'un programme informatique.
  • Compilateur : Logiciel chargé de traduire le code source d'un programme en langage machine compréhensible par un ordinateur.
  • Logiciel Dreamweaver Macromédia : Logiciel créé par Macromedia (et géré maintenant par Adobe) permettant la conception de sites web. Dreamweaver fonctionne en mode WYSIWYG ou en mode code et dispose d'un client FTP permettant le transfert des pages créées sur le serveur hébergeant le site web.
  • Flash : Format dédié aux séquences multimédia sur le Web. Créé par Macromedia.
  • Flash Player (FlashPlayer) : Flash Player est un plug-in pour navigateur et lecteur d'animations SWF (Animations Flash)
  • Gestion de Configuration : La gestion de configuration, nommée GCL dans le cadre du développement "Logiciel", permet de connaître à tout moment l'état de l'ensemble des composants d'un projet en contrôlant les évolutions du logiciel durant la totalité de son cycle de vie.
  • Homebrew : Un homebrew est un logiciel ou jeu développé par un amateur, le plus souvent chez lui.
  • HOP : HOP est un langage informatique pour développer des sites type Web 2.0
  • Environnement de développement intégré (IDE) : L'IDE (Integrated Development Environment) est une interface qui permet de développer, compiler et exécuter un programme dans un langage donné.
  • Java : Langage de programmation orienté-objet, développé par Sun depuis 1995.
  • JavaScript : Langage de script dont le code s'exécute côté client et qui s'intègre parfaitement aux pages HTML pour créer de petites animations ou intéragir avec l'utilisateur. Ne pas confondre avec le Java, langage de programmation sans aucun rapport.
  • Langage de balisage mathématique (MathML) : Langage de balisage dédié à l'encodage des notations mathématiques.

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