Dictionnaire > Définitions Normes d'Internet > VXML (VoiceXML)
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

VXML - VoiceXML

 Définition

Definition de VoiceXML  Le VoiceXML est un langage de programmation des applications Voix et Video.

 Description

Description de VoiceXML  Il autorise un dialogue entre l'homme et la machine en terme de diffusion d'enregistrements vocaux et d'enregistrements vidéo, de la lecture automatique de textes écrits, de l'enregistrement de messages audio et de messages vidéo, de la saisie d'information via les touches du téléphone (DTMF) et de la reconnaissance de la parole.

Le VoiceXML repose sur les technologies d'Internet telles que l'utilisation de serveurs Web et d'URL.

Le VoiceXML est un langage indépendant des réseaux de télécommunications. Les applications écrites en langage VoiceXML peuvent être exploitées sur tout type de réseaux de télécommunications en fonction de la technologie mise en oeuvre par l'opérateur (TDM, VoIP, Mobile 2G ou Mobile 3G, etc.).

Le VoiceXML est un standard international qui est établi par le W3C et qui est promu par le Forum VoiceXML.

VoiceXML signifie Voice Extensible Markup Language.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Antoine : voxpilot.com

 Autres sites sur le sujet

Liens externes Voici 2 autres sites sur le sujet :

Prévisualisation fournie par ThumbshotsVoiceXML Forum

Prévisualisation fournie par ThumbshotsVoiceXML sur le W3C

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • .net : Dernière plate-forme logiciel de Microsoft.
  • ActionScript : Langage de programmation utilisé par Flash
  • Ada : Langage de programmation structuré, développé sur l'initiative de l'armée américaine.
  • Interface de programmation d'applications (API) : Une API a pour objet de faciliter le travail d'un programmeur en lui fournissant les outils de base nécessaires à tout travail à l'aide d'un langage donné. Elle constitue une interface servant de fondement à un travail de programmation plus poussé.
  • Applet : Un applet est un programme conçu à l'aide du langage de programmation Java, qui peut être utilisé à l'aide d'un navigateur Internet.
  • C# : Nouveau langage de programmation créer par Microsoft.
  • C++ : Langage de programmation crée par Bjarne Stroustrup en 1983.
  • Cobol : Abréviation de COmmon Business Orientated Language.
  • Cocoa : Environnement de programmation natif de Mac OS X.
  • Code source : Ensemble d'instructions à la source d'un programme informatique.
  • Codec voip : Les codecs sont des algorithmes utilisés pour compresser la voix
  • Compilateur : Logiciel chargé de traduire le code source d'un programme en langage machine compréhensible par un ordinateur.
  • Flash Vidéo (FLV) : Format de fichier utilisé par le lecteur Flash pour la diffusion de vidéo sur Internet en streaming.
  • Groovy : Groovy est un langage de script orienté objet pour Java. Il s'agit d'un projet Open Source qui a débuté en 2003.
    Le projet est maintenant piloté par Guillaume Laforge dans la JSR 241 du Java Community Process.
  • HOP : HOP est un langage informatique pour développer des sites type Web 2.0
  • Environnement de développement intégré (IDE) : L'IDE (Integrated Development Environment) est une interface qui permet de développer, compiler et exécuter un programme dans un langage donné.
  • Java : Langage de programmation de Sun Microsystems. Ressemble à celui du C++. Parfait pour créer des programmes à intégrer sur le Web.
  • JavaScript : Langage de script dont le code s'exécute côté client et qui s'intègre parfaitement aux pages HTML pour créer de petites animations ou intéragir avec l'utilisateur. Ne pas confondre avec le Java, langage de programmation sans aucun rapport.
  • Larry Wall : Inventeur du langage de programmation Perl.
  • Multimedia Message Service (MMS) : Service permettant d'envoyer et de recevoir sur son téléphone mobile des messages contenant du texte, des images, du son ou des clips audio.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook