Dictionnaire > Définitions Référencement > Positionnement
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Positionnement

 Définition

Definition de Positionnement  Manière dont un outil de recherche classe les pages de résultats de son index par ordre de pertinence

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 18-03-2011

 Description

Description de Positionnement  Le positionnement est la manière dont un outil de recherche classe les pages de résultats de son index par ordre de pertinence. Les sites les plus appropriés apparaissent en premier sur la page résultat lors d'une requête spécifique.


Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Formation recommandée

Si vous vous intéressez à ce thème, sachez qu'il fait partie des notions abordées au cours de notre formation au référencement naturel Ranking Metrics.

Nous sommes un organisme de formation déclaré et pouvons à ce titre vous fournir une convention de formation pour prise en charge par votre OPCA ou votre DIF. Plus de 4000 entreprises ont déjà participé à nos stages, que nous organisons chaque mois à Paris et en province. Lisez les témoignages de nos participants.

 Auteur

Auteur Fabien Faceries : Agent Web Ranking

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Agent Web Ranking (AWR) : Logiciel de suivi de référencement et de positionnement dans les moteurs de recherches
  • AllTheWeb : Alltheweb est un moteur de recherche.
  • Bruit : Résultats fournis par un outil de recherche et ne répondant pas à la demande initiale de l'internaute (ensemble de résultats non pertinents).
  • Clustering : Limitation du nombre de pages issues du même site dans les pages de résultats d'un moteur de recherche.
  • Expression : Suite de mots composant la requête d'un internaute dans un outil de recherche, les uns à côté des autres et dans l'ordre indiqué : « Paris Dakar », « New York », « moteur de recherche ».
  • Froogle : Moteur de recherche de comparaison de prix de Google.
  • Full implementation : Méthode consistant à afficher, sur la page de résultats d'un outil de recherche, autant de liens sponsorisés qu'il existe d'annonceurs, sans se limiter aux 3 à 5 liens le plus souvent affichés au maximum.
  • Full integration : Méthode consistant à afficher, sur la page de résultats d'un outil de recherche, autant de liens sponsorisés qu'il existe d'annonceurs, sans se limiter aux 3 à 5 liens le plus souvent affichés au maximum.
  • Google Viewer : Affiche les résultats d'une recherche Google sous forme de diaporama.
  • Google WebQuotes : Renvoie une liste de citations d'un site donné.
  • Indice de densité : Rapport entre l'occurrence d'un mot dans un texte et le nombre total de mots du texte.
  • Indice de popularité : Critère de pertinence utilisé par les moteurs pour classer leurs résultats. Dépend du nombre de liens « pointant » vers une page ou un site sur le Web.
  • Instance : En programmation objet, une instance est une occurrence d’une classe.
  • Lien organique : Lien en provenance d'un outil de recherche, non promotionnel ni sponsorisé.
  • Liens sponsorisés : Les liens sponsorisés (ou liens commerciaux ou liens promotionnels) sont des liens qui apparaissent sur la droite des résultats dans les moteurs de recherche. Contrairement aux autres liens (résultats naturels), ils s'agit de liens publicitaires.
  • Lien sponsorisé contextuel : Forme particulière de lien sponsorisé qui ne s'affiche sur un site que lorsqu'il y a pertinence entre le lien et le contenu de la page
  • Métadonnées : Ensemble structuré d'informations servant à décrire une ressource.
  • Métamoteur : Logiciel ou site Web interrogeant plusieurs annuaires et moteurs de façon simultanée et en synthétisant les réponses.
  • Outil de recherche : Annuaire, moteur de recherche ou portail qui affiche notamment les résultats ("liens promotionnels") fournis par le prestataire dans ses pages, lors de la requête d'un internaute. Exemples : Google, Yahoo!, Earthlink, Club-Internet, Altavista, Free, etc.
  • Outil mixte : La tendance sur le Web actuel est de mixer annuaire et moteur pour devenir des "outils de recherche mixtes" qui proposent de dégrossir une recherche dans un premier temps sur l'annuaire pour proposer des sources d'information, puis, dans un second temps, d'effectuer une investigation sur un moteur de recherche, en texte intégral, de façon plus fine. Exemple : L'annuaire Yahoo!, quand il n'a pas trouvé de réponse dans ses propres bases de données, passait la main, il y a encore quelques mois de cela, à un moteur (Google). Une tendance forte à l'heure actuelle consiste à ne plus obligatoirement proposer les résultats "annuaire" PUIS, de façon séquentielle, ceux du moteur, mais de mixer les deux au sein de la liste-réponse (cas de Google, Yahoo!, Voila, etc.).

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook