Dictionnaire > Définitions Santé et beauté > Magnétothérapie
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Magnétothérapie

 Définition

Definition de Magnétothérapie  Usage de l'énergie des aimants en vue d'équilibrer les fonctions du corps humain ou animal

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 07-06-2011

 Description

Description de Magnétothérapie  La magnétothérapie remonte à 3000 ans, en Inde, et son usage s'y est perpétué jusqu'aux tradi-praticiens actuels qui l'utilisent communément. En Occident, au XVIème siècle, l'alchimiste Paracelse présentait les aimants comme une panacée.
C'est la seule médecine douce reconnue par le dictionnaire Vidal des Pharmaciens : la rubrique " Magnétothérapie " mentionne les effets anti-douleur et anti-inflammatoire du pôle Sud et l'effet décontracturant du pôle Nord.
De nombreuses études scientifiques signalent les actions positives sur les rhumatismes, les entorses, le sommeil, les calculs rénaux (en buvant de l'eau magnétisée), le cholestérol, le transit digestif, etc.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Busuttil : Aimants de magnétothérapie

 Commentaires

1 commentaire :

Par magnetothérapie le 22-03-2012 : magnétothérapie
Bonjour,
Je ne savais pas que la magnétothérapie était née en Inde. J'avais cru qu'elle était pratiqué en Grèce et en Asie pour la première fois. Aujourd'hui en effet, cette pratique est plus connue et de moins en moins de personnes restent sceptiques sur cette pratique. je trouve que c'est bien.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Interface de programmation d'applications (API) : Une API a pour objet de faciliter le travail d'un programmeur en lui fournissant les outils de base nécessaires à tout travail à l'aide d'un langage donné. Elle constitue une interface servant de fondement à un travail de programmation plus poussé.
  • Batterie : Une batterie est un appareil qui stocke de l'énergie électrique de manière électrochimique, et qui selon le besoin, fournit ou reçoit de l'électricité.
  • Ceinture : Accessoire dont on s'entoure la taille pour y ajuster un vêtement.
  • Chauffe eau solaire individuel : Le CESI (chauffe eau solaire individuel) est un équipement solaire pour le chauffage et l'eau chaude sanitaire, de votre maison.
  • Chauffage solaire : Avec un système de chauffage solaire, l'énergie principale pour le chauffage provient des rayonnements solaires.
  • Chiropratique : La chiropratique est une medecine manuelle qui a pour but le recouvrement et le maintien de la santé humaine ainsi que le diagnostic, le traitement et la prévention de ses déficiences.
  • Comportementaliste : Le comportementaliste est un spécialiste de la relation entre l'homme et l'animal, qui les aide à mieux vivre ensemble.
  • Détecteur de mouvement : Le détecteur de mouvement fait partie du système d'alarme anti-intrusion : il reconnait la présence de volume et son déplacement dans un champ grâce à l'infrarouge.
  • Energie géothermique : L'énergie géothermique désigne généralement la conversion en chaleur de l'énergie fournie par la Terre.
  • Energie solaire : L'énergie solaire, transmise par le rayonnement du soleil, rend la vie possible sur Terre grâce à sa chaleur et sa lumière. C'est une énergie gratuite, propre et quasi-inépuisable.
  • Ethologie : Science qui a pour but l'étude du comportement (animal et humain).
  • Garde animaux de compagnie à domicile : L'animal reste chez lui et un visiteur animalier lui rend visite plusieurs fois par jour pour s'occuper de lui.
  • Imagerie médicale : Techniques qui permettent d'acquérir et de traiter des images internes du corps humain.
  • Imagerie par résonance magnétique (IRM) : Technique d'imagerie médicale qui permet de créer des images en coupes du corps humain grâce aux propriétés magnétiques des protons.
  • Isolant : Un isolant permet de réduire les échanges d'énergie entre deux systèmes.
  • ITER : L'objectif du projet ITER est de démontrer la possibilité scientifique et technologique de la production d'énergie par la fusion des atomes.
  • Maison : C'est un lieu clos qui abrite des personnes, pour un usage déterminé.
  • Mannequin : Figure articulée représentant le corps humain et servant de modèle à l'artiste (peintre, sculpteur).
  • Massage Tuina Anmo : Le massage Tuina Anmo est une technique ancestrale de massage chinois.
  • Méthode Pilates : La méthode Pilates est un ensemble d'exercices qui vise à améliorer le rendement musculaire. La méthode, qui existe depuis les années 20, porte le nom de son inventeur, Joseph Pilates, un Allemand émigré aux États-Unis après la seconde guerre mondiale.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook