Dictionnaire > Définitions Sports et loisirs > Bonsaï
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Bonsaï - Bonsai

 Définition

Definition de Bonsaï  Le bonsaï est une forme d'art et une technique de culture des arbres en pot.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 03-10-2011

 Description

Description de Bonsaï  Bonsaï est un mot japonais adapté du chinois "pensai" et signifiant littéralement "plante en pot". L'art du bonsaï provient originellement de Chine et a été importé au Japon aux environs de l'an 1000.
Sa culture, son esthétique et sa technique ont été depuis améliorées et codifiées par les japonais.
Le bonsai fait son apparition dans les pays occidentaux au début du XXème siècle.

Les bonsaïs ne sont pas des espèces naturellement naines mais des arbres "normaux" dont la partie aérienne et les racines sont régulièrement taillées tout au long de leur vie, afin de limiter la dimension de la plante et d'évoquer, en miniature, leurs congénères vivant en pleine terre.

Les bonsaïs peuvent être produits à partir de boutures, marcottes ou semis. Les plus beaux spécimens sont collectés dans la nature, souvent en montagne. Ils y ont acquis un aspect vénérable, un caractère et une forme, marqués par les éléments et le climat qui n'aurait pu être obtenu artificiellement. Ils sont ensuite progressivement acclimatés à être cultivés en pots et améliorés.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Bonsai-ka : Acheter un bonsai en ligne

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Apiculture : L'apiculture est la culture du miel par les Hommes, par la création de ruches artificielles et la "domestication" des abeilles.
  • Arbre généalogique : Une arbre généalogique est une représentation sous forme d'arbre des relations existants entre les membres d'une famille.
  • Bague armure : Bague qui recouvre plusieurs phalanges.
  • Baguettes (couverts) : Les baguettes constituent l'équivalent des couverts de table dans la plupart des pays d'Extrême-Orient.
  • Blouson : Sur vêtement d'extérieur
  • Cape : Pardessus dépourvu de manches
  • Cinéma : Le cinéma est un art visuel qui consiste à aller voir un film dans un lieu public.
  • Danse du lion danse du dragon : La danse du lion et la danse du dragon son des disciplines venues de chine et la culture Kung FU.
  • Disc Jockey - DJ (DJ) : Personne chargée de la programmation musicale lors d'une soirée (mariage, anniversaire, etc...) ou dans une discothèque ou lors d'un bal. En général, le terme DJ est le plus utilisé.
  • élagueur : Personne chargée de la taille et de l'entretien des arbres. Pour élaguer un arbre, l'élagueur peut intervenir soit par nacelle, soit en grimpant grâce à des techniques de cordage issues de l'escalade.
  • Entretien physique : Forme de pratique physique permettant la réadaptation à l'effort et la remise en forme.
  • Entreprise de Travaux de l'Environnement Rural (ETER) : Etablissement d'entretien, d'aménagement, de gestion du patrimoine naturel et des paysages du littoral, de plaines, de montagnes
  • Geta : Socque de bois japonaise
  • Googleplex : Dénomination du siège social de Google.
  • Gothique : Le mouvement gothique est apparu entre la fin des années 1970 et le début des années 1980 au Royaume-Uni, et perdure avec plus ou moins de vitalité principalement en Europe mais également sous des formes légèrement différentes dans le monde entier.
  • Guide Interprète Régional : Description des conditions d'accès et de l'épreuve pour l'obtention du diplôme de guide interprète régional.
  • Kombucha : Le kombucha est un champignon d'origine asiatique, la boisson fabriquée avec la fermentation d'une "souche de kombucha" aurait de nombreuses propriétés bénéfiques sur la santé.
  • Lagardere : Lagardère est un groupe de médias, presse, édition, numérique, distribution, audiovisuel et nouveaux médias ; il est leader dans les domaines de la communication, de l'information et de la culture.
  • Lowrider : Une lowrider est une voiture dont le système de suspension à été modifié (ajout de suspension hydraulique en général) de sorte qu'elle puisse monter et descendre sur ses roues, et avancer à raz de terre.
  • Maca : La Maca (Lepidium meyenni Walp) est un tubercule qui pousse sur les hauts plateaux de la Cordillère des Andes (Bolivie, Pérou), au-dessus de 4000 m d'altitude, dont la culture ancestrale remonte aux temps des premiers Incas.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook