Dictionnaire > Définitions Sports et loisirs > Surf
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Surf

 Définition

Definition de Surf  Sport de glisse pratiqué en mer.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 17-07-2011

 Description

Description de Surf  Le surf est un sport qui consiste à garder l'équilibre sur une planche glissant sur une vague au bord de la mer.

Les personnes qui pratiquent ce sport s'appellent des surfers.

L'origine de ce sport vient d'une des îles de Polynésie, Hawaï. Le marin britannique James Cook, en 1778, décrit pour la première fois cette activité où des indigènes se servaient de longues planches taillées dans un tronc d'arbre. Pour eux, la pratique du He'e nalu, "glisser sur la vague" en hawaiien, est un rite social et religieux autour duquel s'agence toute la communauté.

Aujourd'hui c'est un des sports aquatiques les plus populaires, avec des compétitions à travers le monde, où des professionnels s'affrontent en exécutant des manoeuvres complexes.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Filipe : Blog de 43 Degrés

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Aérographe : Pistolet à peinture miniature permettant un travail artistique ou technique de précision.
  • Badminton : Sport de raquette et de volant qui se pratique à 2 ou 4 joueurs sur un terrain (13,4x6, 10m) séparé en son milieu par un filet.
  • Cani-VTT : Pratique du Vélo Tout Terrain relié à un ou plusieurs chiens.
  • Canoë : Le canoë est une petite embarcation, à une ou plusieurs places, propulsée avec une pagaie simple.
  • Course à pied (CAP) : La course à pied, aussi apellée course sur route ou course hors stade, est une pratique sportive largement répandue dans le monde, puisqu'il s'agit de courir sans aucune aide particulière, c'est aller plus vite que marcher.
  • Catamaran de sport (cata) : Les catamarans de sport sont de petits voiliers de loisir, non habitable, assimilés à la catégorie des dériveurs legers.
  • Drift : Le drift est un sport de glisse en voiture.
  • Entraînement sportif : L'entraînement sportif consiste à pratiquer un sport de manière assidu afin de progresser et d'atteindre ses objectifs.
  • Freeride : Le Freeride (ou Free Ride) consiste à pratiquer une discipline, généralement sportive, en s'affranchissant de certaines règles ou limites imposées généralement dans l'activité pratiquée.
  • Glisse aérotractée : Glisse aérotractée est le terme utilisé par l'administration française pour regrouper et parler des sports de glisse où le pratiquant utilise la traction d'un cerf-volant pour se déplacée.
  • Golf : Sport qui consiste à rentrer une balle dans un trou à l'aide de clubs en réalisant le moins de coup possible, sur un parcours défini.
  • Jorkyball : Sport collectif, intermédiaire entre le football et le squash qui se pratique à 2 contre 2 sur un terrain fermé (10x5m) par des murs ou des parois de plexiglas et un filet en nylon pour le plafond.
  • Kitesurf : Le Kitesurf (Kite) est un sport de glisse qui consiste à être tracté sur l'eau par une aile en étant sur une planche.
  • Marche nordique : Marche dynamique utilisant la propulsion des bras gâce à l'utilisation de bâtons très légers et adaptés. Cette activité sportive, douce ou tonique, se pratique en plein air et comporte des mouvements d'échauffement et d'étirement.
  • Massage : La pratique des massages est séculaire.
  • Mountain Board (MTB) : Planche à roulette tractée par un cerf-volant de traction (kite), à l'origine utilisé sans moyen de traction pour effectuer des descentes.
  • Pad de surf : Un pad de surf est une plaque de mousse EVA avec relief, en général autocollante, qui se colle à l'arrière du surf et permet d'avoir à la fois une surface antidérapante mais aussi de meilleurs appuis lors d'une session de surf.
  • Pantacourt : Type de vêtement entre le bermuda et le pantalon.
  • Parapente : Le parapente est une pratique aérienne dont la conception initiale s'inspirait du parachute.
  • Parcours aventure : Un parcours aventure une activité ludico-sportive qui se pratique à l'aide de différents jeux permettant au pratiquant d'évoluer de manière et à hauteur différentes en toute sécurité.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook