Dico du Net > Dossiers > L’irrigation
Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Tags

Notre équipe éditoriale analyse tous les jours l'actualité pour dégager les tendances dans certains dossiers. Voici ce qui revient souvent en ce moment (les plus fréquents étant écrits en plus gros) :

L’irrigation

 Dans l'actualité

  • Eau : l'irrigation consomme la moitié des ressources
  • Ingénieur du Génie Rural
    Ingénieur du Génie Rural, spécialisé en irrigation et en ressources en eau, Chef de mission, Sénégal Contrat :Court-terme Date limite de candidature :29/08/2009 Lieu :Sénégal Elaboration du Plan National de Développement de l'Irrigation au Sénégal (PNDI). Projet : Il sera chargé de coordonner l'ensemble de l'étude et de sa présentation dans les différents ateliers. Il couvrira : (i) les aspects relatifs à l'actualisation du potentiel d'irrigation en relation avec l'agronome de l'équipe (adéquation avec les ressources en terre) ; (ii) du diagnostic technique des aménagements, de la gestion et de la maintenance des périmètres irrigués ; (iii) des propositions d'orientations stratégiques à faire en matière de typologie d'investissements, de gestion hydraulique et de maintenance ; (iv) contribution à la définition des grands objectifs nationaux en matière d'irrigation, du programme d'investissement et des études prioritaires à conduire.
  • Burkina Faso: Le FIDA met en place un projet d'irrigation pour 20.000 ménages ruraux
    Le Fonds international de développement agricole (FIDA) appuie un projet de remise en état ou d'installation de périmètres d'irrigation novateurs qui devrait bénéficier à quelque 20.000 foyers ruraux pauvres du Burkina Faso.
  • Détresse des paysans d'Aoulouz
    Le conflit entre les paysans d'Ouziouia à proximité du barrage Mokhtar Soussi et l'Agence du bassin hydraulique Souss-Massa Drâa perdure. Et pour cause, l'Agence persiste à interdire l'irrigation d'une grande partie des terrains alors même que ceux-ci étaient listés parmi les terres qui devaient bénéficier des eaux d'irrigation de ce barrage.
  • Directeur du Projet d'Irrigation de Alatona
    Dans le cadre du Compact conclu avec le Millennium Challenge Corporation des Etats-Unis d'Amérique, le Gouvernement du Mali a bénéficié d'une subvention de $ 460,8 Millions valable sur cinq ans. Le but du compact est la réduction de la pauvreté par la croissance économique du Mali à travers l'augmentation de la production et de la productivité de l'agriculture, ainsi que par un élargissement de l'accès du Mali aux marchés internationaux. L'entité responsable du compact est le MCA-Mali dont le personnel est chargé de superviser la mise en œuvre et les résultats des projets financés dans le cadre du compact à savoir le projet d'extension de l' aéroport et le projet d'irrigation de Alatona. Pour gérer de façon professionnelle l'exécution du programme d'irrigation d'Alatona, des candidats hautement qualifiés sont recherchés pour le poste de Directeur du Projet d'Irrigation de Alatona (DPIA). Le candidat sélectionné relèvera directement du Directeur des opérations (DO). Il supervisera à son tour les responsables suivants des structures d'exécution du projet d'irrigation de Alatona (PIA) : le coordinateur des aménagements hydro-agricoles, le coordinateur des services agricoles, le coordinateur des activités foncières, le coordinateur des services financiers agricoles, le coordinateur des organisations paysannes et le gestionnaire de bureau.
  • Pour le développement de l'agriculture dans la région - Des projets de modernisation du réseau d'irrigation
    Dans le cadre du développement du secteur de l'agriculture, la direction de l'hydraulique de la wilaya de Aïn Defla a bénéficié de grands projets visant à moderniser l'irrigation dans cette région à vocation agricole.
  • Aquaculture - Ensemencement aquacole de bassins d'irrigation pour fertiliser les sols à Ain Temouchent.
    Une opération d'ensemencement aquacole des bassins d'irrigation agricoles de la wilaya de Ain Temouchent, visant à fertiliser les sols, a été lancée à Ain Temouchent. Irriguée par des eaux de bassins aquacoles, la surface agricole sera davantage fertilisée, plus riche en nutriments des poissons ensemencés, notamment le Tilapia, une espèce de poisson ramené d'Egypte.

Formation : conférence + atelier référencement

Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google