Actualités Economie > Eau : l'irrigation consomme la moitié des ressources















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Eau : l'irrigation consomme la moitié des ressources

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Ingénieur du Génie Rural... ()

Ingénieur du Génie Rural, spécialisé en irrigation et en ressources en eau, Chef de mission, Sénégal Contrat :Court-terme Date limite de candidature :29/08/2009 Lieu :Sénégal Elaboration du Plan National de Développement de l'Irrigation au Sénégal (PNDI). Projet : Il sera chargé de coordonner l'ensemble de l'étude et de sa présentation dans les différents ateliers. Il couvrira : (i) les aspects relatifs à l'actualisation du potentiel d'irrigation en relation avec l'agronome de l'équipe (adéquation avec les ressources en terre) ; (ii) du diagnostic technique des aménagements, de la gestion et de la maintenance des périmètres irrigués ; (iii) des propositions d'orientations stratégiques à faire en matière de typologie d'investissements, de gestion hydraulique et de maintenance ; (iv) contribution à la définition des grands objectifs nationaux en matière d'irrigation, du programme d'investissement et des études prioritaires à conduire.

Yoggie Gatekeeper Pico : Un firewall autonome qui consomme 0% de vos ressources pc... ()

Yoggie Gatekeeper Pico ! Vous allez me dire mais qu'est-ce encore cette chose au nom imprononçable ! un manga japonais ? Un vieux truc de geek qui ne sert à rien ? en lire plus

Kébili - Projets hydrauliques - Promouvoir les ressources en eau... ()

Les travaux d'aménagement de la deuxième tranche du projet d'investissement dans le secteur de l'eau (Piseau) dans les oasis de Kébili ont démarré. Ce projet, dont le coût s'élève à 3,5 MD, porte sur la réhabilitation des réseaux d'irrigation, la création de nouveaux périmètres irrigués en eau géothermique et l'équipement des stations de pompage, l'objectif étant de promouvoir la gestion intégrée et la conservation des ressources en eau.

Démarrage des opérations d'irrigation gratuite... ()

Une réunion a été tenue hier, à Tunis, sous la présidence de M. Abdessalem Mansour, ministre de l'Agriculture et des Ressources hydrauliques, et consacrée à l'examen de l'état d'avancement de la campagne céréalière.

Tunisie: Tozeur - Réalisation avancée de plusieurs projets agricoles... ()

M. Mohamed Habib Haddad, ministre de l'Agriculture et des Ressources hydrauliques, a pris connaissance, au cours de la visite qu'il a effectuée mercredi dans le gouvernorat de Tozeur, de plusieurs projets d'irrigation.

Kenya: Accord avec le Kenya sur l'irrigation... ()

Les gouvernements kényan et israélien ont signé vendredi à Nairobi un accord bilatéral sur la gestion des ressources hydrauliques au Kenya, au deuxième jour de la visite du chef de la diplomatie israélienne dans ce pays, a-t-on appris de source officielle.

G-WAN consomme 15x moins de ressources qu'Apache... ()

Ce serveur d'application écrit en C consomme très peu d'énergie pour délivrer un grand nombre de pages web dynamiques. Un modèle d'efficacité. Lire la suite

Overshoot Day, on ne bouge plus jusqu'au 31 décembre ()

La Terre ne peut plus suivre la vitesse à laquelle nous consommons ses ressources. Aujourd'hui, le 23 septembre, nous avons déjà consommé toutes les ressources naturelles que la Terre aura produites entre le 1er janvier et le 31 décembre 2008, c'est ce que nous appelons l'Overshoot Day. Notre demande actuelle dépasse de 40% la capacité de la planète. Autrement dit, la Terre a besoin d'un an et quatre mois pour produire ce que nous consommons en un an. Ces chiffres proviennent du Global Footprint Network, un organisme de recherche qui mesure la quantité de ressources naturelles disponible et la part que nous en utilisons. à lire sur le site du wwfMerci à Bertrand Rio

Burkina Faso: Le FIDA met en place un projet d'irrigation pour 20.000 ménages ruraux... ()

Le Fonds international de développement agricole (FIDA) appuie un projet de remise en état ou d'installation de périmètres d'irrigation novateurs qui devrait bénéficier à quelque 20.000 foyers ruraux pauvres du Burkina Faso.

Détresse des paysans d'Aoulouz ()

Le conflit entre les paysans d'Ouziouia à proximité du barrage Mokhtar Soussi et l'Agence du bassin hydraulique Souss-Massa Drâa perdure. Et pour cause, l'Agence persiste à interdire l'irrigation d'une grande partie des terrains alors même que ceux-ci étaient listés parmi les terres qui devaient bénéficier des eaux d'irrigation de ce barrage.

Directeur du Projet d'Irrigation de Alatona... ()

Dans le cadre du Compact conclu avec le Millennium Challenge Corporation des Etats-Unis d'Amérique, le Gouvernement du Mali a bénéficié d'une subvention de $ 460,8 Millions valable sur cinq ans. Le but du compact est la réduction de la pauvreté par la croissance économique du Mali à travers l'augmentation de la production et de la productivité de l'agriculture, ainsi que par un élargissement de l'accès du Mali aux marchés internationaux. L'entité responsable du compact est le MCA-Mali dont le personnel est chargé de superviser la mise en œuvre et les résultats des projets financés dans le cadre du compact à savoir le projet d'extension de l' aéroport et le projet d'irrigation de Alatona. Pour gérer de façon professionnelle l'exécution du programme d'irrigation d'Alatona, des candidats hautement qualifiés sont recherchés pour le poste de Directeur du Projet d'Irrigation de Alatona (DPIA). Le candidat sélectionné relèvera directement du Directeur des opérations (DO). Il supervisera à son tour les responsables suivants des structures d'exécution du projet d'irrigation de Alatona (PIA) : le coordinateur des aménagements hydro-agricoles, le coordinateur des services agricoles, le coordinateur des activités foncières, le coordinateur des services financiers agricoles, le coordinateur des organisations paysannes et le gestionnaire de bureau.

Pour le développement de l'agriculture dans la région - Des projets de modernisation du réseau d'irrigation... ()

Dans le cadre du développement du secteur de l'agriculture, la direction de l'hydraulique de la wilaya de Aïn Defla a bénéficié de grands projets visant à moderniser l'irrigation dans cette région à vocation agricole.

Hydraulique - La réserve des barrages s'approche des 3 milliards de m3.... ()

La réserve des 60 barrages en exploitation s'est reconstituée à hauteur d'un volume de 474 millions de m3, passant de 2,498 milliards de m3 à 2,972 milliards de m3 (nonobstant les prélèvements opérés pour la satisfaction des besoins d'AEP, industriels et d'irrigation) depuis septembre 2008 jusqu'à la première quinzaine du décembre, a indiqué mardi le ministère des Ressources en eau.

Pollution de l'eau: taux supérieur à la normale dans la moitié des pays de l'OCDE... ()

Les ressources en eau de près de la moitié des pays de l'OCDE enregistrent des taux de pollution supérieurs à la normale en raison de concentrations excessives d'engrais ou de pesticides, selon un rapport publié lundi.

Le kit XR3 hybride qui consomme 1 litre aux 100 est de nouveau bientôt disponible... ()

Quand Robert Q. Riley nous en a mis plein la vue pour la première fois, en mars 2007 avec son kit XR3 à monter à la maison, qui consomme 1 litre aux 100 km, les rumeurs voulaient que les premiers pilotes de ces trois-roues soient sur les routes au mois de mai (oui, 2007). Il [...]SHARETHIS.addEntry({ title: Le kit XR3 hybride qui consomme 1 litre aux 100 est de nouveau bientôt disponible, url: http://www.gizmodo.fr/2008/08/17/le-kit-xr3-hybride-qui-consomme-1-litre-aux-100-est-de-nouveau-bientot-disponible.html });

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement