Actualités Tourisme et voyage > CHATEAUDUN - Le métier de salarié agricole expliqué aux lycéens - par Intensite le 22.01.2008 : 07:53















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHATEAUDUN - Le métier de salarié agricole expliqué aux lycéens - par Intensite le 22.01.2008 : 07:53

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHATEAUDUN - Le métier de salarié agricole expliqué aux lycéens - par Intensite le 22.01.2008 : 07:53... ()

Cette année encore, la chambre d’agriculture d’Eure-et-Loir va promouvoir le métier de salarié agricole en partenariat avec les établissements scolaires agricoles du département. Cette action de promotion se déroulera au lycée privé agricole de Nermont. Au programme, des échanges et des rencontres entre des professionnels et des jeunes des classes de terminales BEP agricole et bac pro du lycée. Ces rencontres auront lieu aujourd’hui. Seront présents Soline Lagneau-Camus, employeur, et Sylvain Esnard, salarié agricole.

CHATEAUDUN - Des nouveautés pour le Moiss Batt Cross - par Intensite le 04.09.2007 : 09:00... ()

Dimanche prochain, 24 jeunes agriculteurs d’Eure-et-Loir, organiseront au lycée agricole de Nermont, le traditionnel Moiss Batt Cross à partir de 11h. Cette année, les jeunes agriculteurs ont choisi de proposer une nouveauté : un vide-greniers agricole. Pour en savoir plus, nous avons rencontré, et interrogé, Rémy Chabanne qui est l’organisateur sur le canton de Châteaudun, on l’écoute. Petit rectificatif concernant le numéro de téléphone pour la réservation des emplacements pour le vide-greniers agricole, il faut appeler le, 02-37-24-46-55 (ou 06 08 33 04 74).

LA CHAPELLE-DU-NOYER - L'incendie a touché une ferme du lycée Nermont - par Intensite le 18.07.2008 : 08:00... ()

C’est un hangar de la ferme du lycée privé agricole de Nermont, à La Chapelle-du-Noyer, qui a été ravagé par un incendie mercredi soir. Un bâtiment de 200 m² abritant de la paille, des pneus de tracteurs, du fuel et du matériel agricole a été réduit en cendres malgré la rapide intervention d’une vingtaine de pompiers de Châteaudun et La Chapelle-du-Noyer. Une surveillance a été mise en place durant toute la nuit. L’incendie, dont l’origine est inconnue, n’a pas fait de blessé.

CHATEAUDUN - Voyage d'études pour des terminales bac pro de Nermont - par Intensite le 14.03.2009 : 06:49... ()

Ce matin, 16 élèves de terminale bac pro service milieu rural et deux accompagnateurs du lycée agricole de Nermont, site du Perche à Nogent-le-Rotrou, partent en Savoie, pour une semaine dans le cade d’un voyage d’étude, diagnostic économique et social d’un territoire rural. Comment va se dérouler ce séjour ? Explication de Monsieur Payat, professeur au lycée agricole de Nermont, qui lui aussi, sera du voyage. Notons que la semaine prochaine, chaque soir, sur cette antenne, à l’issue du journal de 17h30, deux élèves du groupe feront le point de leur journée avec Hélène Richard.

CHATEAUDUN - Salon de la basse cour à Nermont - par Intensite le 26.01.2008 : 06:56... ()

Le lycée privé agricole de Nermont à Châteaudun accueille ce week-end le premier salon de la basse-cour. Sept cents animaux, issus de 55 élevages et quatorze départements, sont rassemblés à la salle de sport de l’établissement. Le tout présenté par des éleveurs d’Eure-et-Loir réunis au sein de l’association « De l’œuf à la poule ». Un concours national est organisé durant le salon. Chaque animal sera jugé par des professionnels. Une bourse aux oiseaux complètera le programme aujourd’hui et demain. Entrée : 2 euros.

CHATEAUDUN - Quatre lycéens de Nermont au Salon de l'agriculture - par Intensite le 16.02.2009 : 09:01... ()

Quatre élèves du lycée agricole de Nermont, à Châteaudun, vont participer à un concours national. Un concours qui s’intitule : « Les Champs et Lycées, vers une agriculture durable ». Ces quatre élèves sont Thibault Rabourdin, Mathieu Allouin, Christophe Orier et Hélène Paillet. Ils sont scolarisés en BTS technologies végétales, et ils entendent bien défendre ce secteur agricole lors du salon de l’Agriculture, qui débute jeudi 26 février prochain à Paris, porte de Versailles. Vous pourrez les rencontrer sur le stand de la Banque Populaire pour vous expliquer le choix du projet qu’ils ont choisi pour participer à ce concours.

EURE-ET-LOIR - Une pétition des agriculteurs pour protester contre la fusion des DDA et DDE - par Intensite le 10.02.200... ()

Les agriculteurs d’Eure-et-Loir ne veulent pas de la fusion entre la DDA et la DDE voulue par le gouvernement. La FDSEA et les Jeunes Agriculteurs demandent au monde agricole de signer une pétition pour faire pression sur le premier ministre et l’amener à changer sa position sur la future direction de la DDEA. « Nous ne laisserons pas la DDE prendre en charge l’administration de notre agriculture » déclare Eric Thirouin le président de la FDSEA d’Eure-et-Loir qui rappelle que l’Eure-et-Loir est « le » département agricole et que 76% de sa surface est consacrée à l’activité agricole alors que la moyenne est de 53% en France. Cette pétition est d’ailleurs sur internet sur le www.petitionddea28.com  

Les Bac Pro CGEA du Lycée Agricole de Derval dans le Doubs... ()

Depuis 5 ans, les élèves de Bac Pro Conduite et Gestion des Exploitations Agricoles du Lycée Agricole de Derval partent 15 jours en stage en Franche Comté. Ce stage a un double objectif  de découvrir une région avec ses atouts et ses contraintes d'une part ; et d'autre part...

CHATEAUDUN - Le président du MoDem vient chercher son tracteur aujourd'hui - par Intensite le 20.12.2007 : 08:54... ()

Il avait promis de venir le chercher avant Noël. Ce sera chose faite aujourd’hui. Il s’agit du président du MoDem François Bayrou, qui, ce matin, sera au lycée agricole de Nermont à Châteaudun pour y récupérer son tracteur. L’engin agricole, qui a une grande valeur sentimentale pour François Bayrou, puisque ayant appartenu à son père, a été remis en état par huit élèves de BEP conduite de production agricole. Le président du MoDem sera accueilli par Olivier Dupuy, conseiller municipal MoDem à Luisant, et Eric Chevée, président départemental du MoDem.

EURE-ET-LOIR/LOIR-ET-CHER - Grève surprise au Crédit Agricole - par Intensite le 24.06.2008 : 15:44... ()

Grève surprise au Crédit Agricole. Près de 350 salariés du Crédit agricole Val de France ont manifesté à Chartres et à Blois, pour protester contre la dégradation des conditions de travail. 8 agences bancaires et 6 points de vente périodiques n'ont pas ouvert leurs portes mardi, selon la direction, sur les 110 agences d'Eure-et-Loir et du Loir-et-Cher du Crédit agricole Val-de-France, qui compte 1100 salariés.  Parmi les revendications, les grévistes demandent l'embauche de 70 personnes supplémentaires, la baisse des objectifs et la revalorisation des salaires .

REGION - Le Conseil régional veut plus de moyens pour l'enseignement agricole - par Intensite le 16.02.2009 : 09:02... ()

Quatre élèves du lycée agricole de Nermont, à Châteaudun, vont participer à un concours national. Un concours qui s’intitule : « Les Champs et Lycées, vers une agriculture durable ». Ces quatre élèves sont Thibault Rabourdin, Mathieu Allouin, Christophe Orier et Hélène Paillet. Ils sont scolarisés en BTS technologies végétales, et ils entendent bien défendre ce secteur agricole lors du salon de l’Agriculture, qui débute jeudi 26 février prochain à Paris, porte de Versailles. Vous pourrez les rencontrer sur le stand de la Banque Populaire pour vous expliquer le choix du projet qu’ils ont choisi pour participer à ce concours.

EURE-ET-LOIR - Le département présent au salon de l'Agriculture - par Intensite le 20.02.2009 : 18:09... ()

Le Salon de l'Agriculture, ouvrira demain Porte de Versailles à Paris pour se poursuivre jusqu’au 1er mars. Huit  producteurs d'Eure-et-Loir,  seront présents à ce salon, ainsi que cinq élèves du Lycée agricole de Nermont, que vous pourrez rencontrer sur le stand de la Banque populaire. Lundi 23 février, la confrérie des Fins Gourmets Euréliens assurera une animation et une dégustation sur le thème de la gastronomie dans notre département avec des ateliers cuisine (démonstration de la recette des « Petits feuilletés d’escargots aux graines de colza »), des dégustations de recettes euréliennes (Pâté de Chartres, Cochelins, la fromagée) et de produits locaux.

LA CHAPELLE-DU-NOYER - Important incendie dans un hangar hier soir - par Intensite le 17.07.2008 : 07:57... ()

Un très important incendie a ravagé hier soir peu après 22h00 un hangar agricole à proximité du lycée privé de Nermont à La Chapelle-du-Noyer. Les impressionnantes flammes ont détruit de la paille et du matériel agricole. Un parking avec une dizaine de voitures en stationnement a dû être protégé par les sapeurs-pompiers de Châteaudun et La Chapelle-du-Noyer. Cet incendie n’a pas fait de blessé.

CHATEAUDUN - Des races de volailles rares ce week-end à Nermont - par Intensite le 17.01.2009 : 06:53... ()

Aujourd’hui et demain autre salon, cette fois dans les murs du lycée agricole de Nermont avec une ferme avicole : quelques 600 volailles sont présentes pour la deuxième édition de l’exposition organisée par l’association de l’œuf à la poule. L’occasion de découvrir des races pures, dont certaines avaient totalement disparu comme la poule noire du Berry. La poule Orington, la Nègre de soie ou encore la Faverolles, cette dernière race est originaire d’Eure-et-Loir. Au coté des poules, des pigeons, des oies ou encore des canards. Ouvert de 9h à 18h au gymnase du lycée de Nermont. Entrée 2 euros, gratuit jusqu’à 10 ans.

CHATEAUDUN - Les Jeunes Agriculteurs d'Eure-et-Loir font leur fête - par Intensite le 28.08.2007 : 08:21... ()

Rendez-vous incontournable que celui de la fête de l’agriculture, autrement dit, le Moiss Batt Cross, organisé par la Fédération départementale des Jeunes Agriculteurs d’Eure-et-Loir. Cette année, 24 jeunes agriculteurs du canton de Châteaudun, ont décidé d’être les organisateurs de cette journée qui se déroulera le 9 septembre. Cette manifestation prendra place sur un terrain situé entre l’ancienne voie ferrée, la route de Mondoucet et la route qui rejoint Saint-Denis-Les-Ponts par la Varenne-Ferron. Au programme cette année, une nouveauté : un vide-greniers agricole.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google